Je ne crois pas en l’argument du “léditeur doit être à la place du joueur” ; on n’envoie jamais les pions à dépuncher, les cartes à déballer… La consigne des éditeurs, quand ils en parlent, c’est toujours “prêt à jouer”.
Vu les photos, en tant qu’éditeur, si je le recevais monté je serais très négativement influencé. Non seulement c’est casse burnes d’aller chercher un gros colis à la poste alors que ca aurait pu tenir dans un paquet plat, mais en plus je dois être capable de l’assembler sinon aucun joueur ne pourra le faire et c’est déja mort avant de commencer.
Quand j’avais fait le concours Dragon rage, il y a un gars qui plutôt que d’envoyer une carte postale comme demandé a cru malin d’envoyer un énorme carton plastifié de 50x70Cm. Non seulement il a été immédiatement disqualifié du tirage au sort (qui consistait à mettre les cartes dans une boîte et à en tirer une) mais en plus j’ai du aller chercher ce truc idiot à la poste car ca ne rentrait pas dans la boite aux lettres. Sur le coup j’étais vraiment furieux, quelle bête perte de temps
Syn dit:C'est comme un jeu de plateau
L’éditeur fait la mise en place le jeu n'arrive pas dans un grand colis la mise en place faite.
Syn.
Pour moi, la mise en place, c'est de poser les 1er pions comme expliqué ds la règle. Puis le jeu commence.
ehanuise dit:
Quand j'avais fait le concours Dragon rage, il y a un gars qui plutôt que d'envoyer une carte postale comme demandé a cru malin d'envoyer un énorme carton plastifié de 50x70Cm. Non seulement il a été immédiatement disqualifié du tirage au sort (qui consistait à mettre les cartes dans une boîte et à en tirer une) mais en plus j'ai du aller chercher ce truc idiot à la poste car ca ne rentrait pas dans la boite aux lettres. Sur le coup j'étais vraiment furieux, quelle bête perte de temps
Là je comprends mais le gars n'a pas respecté le cahier des charges et en plus tu crois à un gros kdo et en fait non; double déception.
ehanuise dit:Vu les photos, en tant qu'éditeur, si je le recevais monté je serais très négativement influencé. Non seulement c'est casse burnes d'aller chercher un gros colis à la poste alors que ca aurait pu tenir dans un paquet plat
Pas sûr que même démonté, il tienne dans une boîte aux lettres... c'est en gros du 20*20; mais le colis sera plat.
ehanuise dit:mais en plus je dois être capable de l'assembler sinon aucun joueur ne pourra le faire et c'est déja mort avant de commencer.
Donc pour toi, un éditeur ne se cassera pas la tête à chercher un matos intéressant, à se poser des questions pour trouver un système de fixation, de modifier ce que je propose ? On reste sur du "clé en main".
jeu : plait système : bof => échec
ou
jeu : plait système : bof => l'éditeur réflechi à un système différent.
mrf
(merci pour vos éclairages en tout cas)
Je te conseillerai de l’envoyer monté si tu l’envoies à un gros éditeur (beaucoup de protos en attente de visionnage, donc un proto à monter passerait à la trappe) et de l’envoyer démonté à un plus petit éditeur (pour bien faire passer le message concernant les possibilités d’édition en kit à assembler).
De plus, les gros éditeurs ont en général des services logistiques pour la réception des colis volumineux.
Bonjour,
le cube ne peut-il pas servir lui-même de boîte de jeu?
(plutôt que démonter le cube et le mettre dans une boîte)
cernunnos dit:Bonjour,
le cube ne peut-il pas servir lui-même de boîte de jeu?
(plutôt que démonter le cube et le mettre dans une boîte)
tout à fait, c'est pourquoi la 6e face (modifiée par rapport à la photo) sert de "couvercle" mais aussi maintenant de compte points.
Perso, je ne "replie" jms le cube, par contre, avec qq elts en plus, il serait facile de faire un proto (pour un éditeur) qui se plie et déplie.
mrf