[Gravicube] De la manière de le vendre

salutations,

J’ai un dernier proto, suffisamment finalisé pour être montré/joué ici ou là.

Je me posais la question de la présentation aux éditeurs.

Il s’agit d’un cube à 5 faces, la 6e servant de “couvercle” pour ranger le jeu, marquer les points etc…

Du coup, voilà ma question :
le cube est démontable, le jeu tient donc dans une boite toute mince; pratique.
mais le cube est artisanal, donc le montage est un peu en force.

Pour le principe du jeu, si le cube était monobloc, aucune incidence, donc un éditeur pourrait faire un bloc ou un truc démontable.

Ma question, dois je le présenter comme un truc démontable ou pas ?
(sachant que c’est pas forcément évident à faire sur mon proto)

Mrf

Salut Misterfourmi.

Personnellement je dirais oui.
les éditeurs devraient être à même de trouver des fabricant capable de faire un truc facile à monter démonter.

Ma réponse claire : oui, il faut le présenter comme démontable sinon tu risques de te voir opposer qu’il est inéditable en l’état, du fait du problème du volume du boitage s’il est en un seul bloc.

Démontable. il n’y a que Queen qui aime vendre des grosses boîtes pleine d’air :mrgreen:

Merci pour vos réponses,

je poursuis :
en admettant que je doive l’envoyer.

Je l’envoie
tout monté ?
ou à monter ?

sachant qu’il est possible qu’ils galèrent, c’est un montage un peu en force, et puis je devrais fournir une sorte de plan à la lego pour le montage (les faces ne sont pas identiques)
sachant que je n’ai peut être pas trouvé la meilleure manière de fixation ?

mrf

Démonté. Et au besoin lime un peu pour que ca se monte facilement. Et ajoute une photo du truc monté.

J’aurais dis d’envoyer monter moi pour le coup, car le proto peut vite passer a la trappe si ils ont la flemme de le motner non ?
Mais bien indiquer qu’il est demontable

je pensais plutot comme toi loutre_on_fire;

parceque le montage pourrait rebuter alors que c’est pas un jeu de construction…

mrf

Moi je dirais forcément démonté !

Si les éditeurs n’arrivent pas à le monter, les joueurs n’y arriveront pas non plus, il faut qu’ils se rendent compte que 1- ça rentre dans une petite boite et 2- c’est pas si compliqué à monter.

C’est important que ton montage ne bouge pas d’un poil ? Si la réponse est non, tu limes un peu les encoches pour que ça se monte plus facilement et hop, voilà… Si la réponse est oui, ne lime pas… lol

Définitivement démonté. Par contre tes règles doivent contenir le montage dans la mise en place ^^

Moi je dirais qu’il faudrait plutot que tu leur présentes le jeu en direct, afin d’éviter tout malentendu relatif à ce montage/démontage ;)

Moi je dirais, si tu l’ envioie; Démonté

Pour tout un tas de raison:

Il pourrait arriver en vrac, s’ il est monté

çà pourrait faire un malentendu; il faut le vendre tel que, donc grosse boite avec tous les inconvénienrts en couts (Stocker des grosses boites, çà prend de la place et c’ est donc forcément plus couteux que des petites boites; çà vaut pour l’ éditeur, le distributeur et le magazin.

Etc…

Je suis surpris que vous conseillez de l’envoyer démonté.

En effet, mon idée de montagne n’est peut être pas la plus optimale:
cela signifie pour vous, que tant pis, un éditeur ne se cassera pas la tête à chercher un matos intéressant, à se poser des questions ? (en tant qu’éditeur, cela pourrait justement m intéresser de sortir des sentiers battus plutot qu’un jeu de cartes…)

En l’envoyant monter, et en précisant (avec photo et cie) je précise qu’il peut être démonté !
Donc cela permet de gagner effectivement le bénéfice d’un jeu démontable.

Il pourrait arriver en vrac, s’ il est monté
Bien compacté, c’est solide. Possible mais pas trop je pense.

?
mrf

lynkowsky dit:Moi je dirais qu'il faudrait plutot que tu leur présentes le jeu en direct, afin d'éviter tout malentendu relatif à ce montage/démontage ;)

bah oui c'est l'idéal, mais pas forcément possible. Alors je prends les devants.
D'ailleurs pour être honnête, le jeu sort des standards, moi j'adore bien entendu, mais je ne suis pas sûr des réactions des éditeurs.

mrf

Edit : fatigue, mots oubliés...

Perso je l’enverrai démonté, car l’acheteur final l’aura de cette façon en ouvrant sa boite.
L’éditeur, quand il teste un jeu, doit souvent se mettre dans l’état d’esprit d’un joueur qui achète un jeu et le découvre physiquement en arrivant chez lui, appréhende sa mise en place etc…

Misterfourmi dit:
lynkowsky dit:Moi je dirais qu'il faudrait plutot que tu leur présentes le jeu en direct, afin d'éviter tout malentendu relatif à ce montage/démontage ;)

bah oui c'est l'idéal, mais pas forcément possible. Alors je prends les devants.
D'ailleurs pour être, le jeu sort des standards, moi j'adore bien entendu, mais je ne suis sûr des réactions des éditeurs.
mrf

Du coup, pour moi, c'est évidemment monté, parce que le jeu doit être prêt à jouer... C'est comme si tu envoyais tes planches de pion à découper... Evidemment, dans le premier contact, tu auras déjà précisé les contraintes étranges du jeu. Donc, si l'éditeur est intéressé, c'est en connaissance de cause.
lynkowsky dit:
Du coup, pour moi, c'est évidemment monté, parce que le jeu doit être prêt à jouer... C'est comme si tu envoyais tes planches de pion à découper... Evidemment, dans le premier contact, tu auras déjà précisé les contraintes étranges du jeu. Donc, si l'éditeur est intéressé, c'est en connaissance de cause.

Je suis d'accord avec ça; c'est pq les précédentes et nbrx réponses précédentes m'étonnent.

Démonté Misterfourmi.

Si l’éditeur passe cette étape c’est que le jeu l’intrigue déjà.
:wink:

Syn.

Ps: l’éditeur à mon avis essai de se mettre à la place des joueurs potentiel
Et si il doit être édité et vendu démonté … l’éditeur doit en passer par le montage .

Syn dit:
Ps: l'éditeur à mon avis essai de se mettre à la place des joueurs potentiel
Et si il doit être édité et vendu démonté ... l'éditeur doit en passer par le montage .

Misterfourmi dit:
En effet, mon idée de montagne n'est peut être pas la plus optimale:
cela signifie pour vous, que tant pis, un éditeur ne se cassera pas la tête à chercher un matos intéressant, à se poser des questions ? (en tant qu'éditeur, cela pourrait justement m intéresser de sortir des sentiers battus plutot qu'un jeu de cartes...)mrf

je comprends, mais par rapport àce que j'ai écrit plus haut ??

mrf

C’est comme un jeu de plateau
L’éditeur fait la mise en place le jeu n’arrive pas dans un grand colis la mise en place faite.

Syn.