[Gravitrax] Le topic pour en parler

La nouvelle gamme, finalement baptisée Power (boîtes grises), est maintenant disponible. Il s’agit de modules connectés, électriques. 
4 boîtes différentes :
 - le bloc Lever : une sorte de scoop mais connecté, qui se remet en place seul.
 - le bloc Elevator : un ascenseur motorisé et connecté.
 - le set Interaction : 7 éléments connectés (les 2 précédents, 1 télécommande, 1 aiguillage connecté, 1 départ connecté, 1 arrivée connectée, 1 tunnel connecté)
 - le Starter Set, avec un aiguillage connecté.
Les différents éléments connectés peuvent communiquer entre eux, pour remettre en place le bloc Lever, actionner l’aiguillage, faire démarrer une bille… lorsqu’une bille passe le tunnel, lorsqu’une bille atteint l’arrivée… ou avec la télécommande.
C’est différent de ce qui existait ça devrait attirer de nouveaux joueurs… 
Pas mal de vidéos circulent déjà. Et un nouveau calendrier de l’Avent déjà prévu…

Estce qu’on peut commander des volets roulants ou une alarme a distance? Ou le connecter à sa porte de garage en disant “Ok Gravi”?

J’avoue être un peu dubitatif sur l’intérêt du modèle connecté.

Cela passe par le wifi?

Non, pas besoin de wifi, les blocs communiquent directement entre eux. L’intérêt est à la fois le côté électrique (pour remonter plusieurs billes sans avoir à remettre en place manuellement, donc créer des circuits permanents) et le côté communication (pour, par exemple, lancer une nouvelle bille uniquement lorsque la précédente a atteint un point choisi, ou modifier un aiguillage avec la télécommande…). C’est nouveau, pas forcément mieux ni moins bien, mais différent.
Sinon, pour ceux qui veulent rester « à l’ancienne », un nouveau Start Set est sorti : le Race (rouge) sur le principe du Obstacle (vert), du Speed (bleu) et du Extreme (orange), avec quelques blocs supplémentaires dedans (dipper, ball&spinner, jumper, tiptube, marteau).
Tric Trac

Bonjour à tous est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller le meilleur starter set des 3 là : obstacle, speed ou race.
Merci d’avance

Tout dépend de ce que tu veux. Pour allonger les circuits, le race et le speed sont ceux qui contiennent le plus de blocs qui redonnent de la vitesse et de la hauteur par exemple.

Merci et quel est entre le speed et le race celui qui contient le plus de bloc d’action de rapidité

Pour ceux qui veulent à la fois des tunnels, des spirales et des flextubes, il existe l’extension Twirl, qui regroupe tout ça dans une seule boîte…

hello. il y a de super promos actuellement dans une grande chaine de magasin de jouets sur les modules gravitrax. J’ai acheté 11 modules, prix unitaire à 2 ou 4 euros pieces (7 euros le scoop), contre 12,99€ prix public ravenburger ou plus généralement 9 euros chez les bons revendeurs.

GraviTrax - Bloc d’action Hammer/Marteau   Réf : 166518     2      8,00€
GraviTrax - Bloc d’action Balls & Spinn         Réf : 195508     1     2,00€
GraviTrax Pro Element MIXER                      Réf : 189019     1     4,00€
GraviTrax - Bloc d’action Canon Magnétique Réf : 9028353    3     12,00€
GraviTrax - Bloc d’action Flip                       Réf : 9028548    1     4,00€
GraviTrax - Bloc d’action Volcano/Volcan       Réf : 9042210    2    4,00€
Sous-total :34,00€
+ 1 scoop : 7€


Profitez en!!!


maintenant j’aimerais trouver l’exension twirl à prix raisonnable…

Salut, c’est chez qui comme grosse enseigne ? angel

Smyths Toys Superstores  (ex-picwic)

JuAnCh dit :Pour ceux qui veulent à la fois des tunnels, des spirales et des flextubes, il existe l’extension Twirl, qui regroupe tout ça dans une seule boîte…

elle est vraiment bien cette extension.. mais assez rare... même pas présente sur le site Ravensburger. On la trouve sur A...n mais à un prix supérieur au prix public de ce type d'extension.. c'est abuser!

Tu veux dire Amazon ?

oui

flangad dit :
JuAnCh dit :Pour ceux qui veulent à la fois des tunnels, des spirales et des flextubes, il existe l’extension Twirl, qui regroupe tout ça dans une seule boîte…

elle est vraiment bien cette extension.. mais assez rare... même pas présente sur le site Ravensburger. On la trouve sur A...n mais à un prix supérieur au prix public de ce type d'extension.. c'est abuser!

Il faut arrêter de croire que Amazon est toujours et systématiquement moins chère.

Il faut comparer car les écarts de prix sont parfois importants.

Salut,

Noël approche, et ma fille de presque 5ans, aurait envie de la version junior.

mais j’ai l’impression que c’est très cher pour ce qu’il y as dedans.

des avis?

Alors Oui c’est un peu cher car avec une boîte on est très limité.
regarde en brocante et en occasion sinon.
Mes filles s’éclatent avec:
Starter Set X3
Starter Set pro vertical
Catapulte x2
Trampolin X2
Elevator
Extension bridges
Et quelques autres extensions mais je n’ai plus les noms 
J’ai pas dû mettre plus de 60€ en tout
( 2 boîtes de base complètes en brocante à 5€ )



merci pour ta réponse.

mais toi tu es sur du gravitrax normal, la mienne n’as que 5ans et est fille unique.

pour la version junior pas vraiment de version d’occasion pour le moment, et j’ai l’impression que la version de V-Tech est beaucoup mieux pour sont age.

a prix égale, des circuit beaucoup mieux.

Je ne connaissais pas la version junior. Elle semble très jolie mais effectivement assez limitée en termes de possibilités.

Pour ma part, avec mon fils, j’ai fait du gravitrax normal avec lui depuis qu’il a 4 ans je crois. (il en a 6 maintenant)
Alors certes c’est une activité qu’on faisait ensemble, il ne le faisait pas seul. Mais c’était cool pour cette raison aussi.
Au début globalement je mettait les tours et il mettait les rails, puis il y a la magie de la bille qui fait le grand circuit.
Aujourd’hui, 6 ans, une fois qu’il est lancé, il arrive à faire seul les premiers circuits Gravitrax. Je l’aide un peu quand même pour améliorer le circuit, régler la hauteur d’un trampoline, etc. (et parceque j’ai envie de jouer aussi :slight_smile: ).

J’ai juste une boite simple + les trampolines je crois.

Surlepoint : merci de ton retour, on verra ce que le père noël aura choisi  :wink: