Après déballage et montage de circuit pour le fiston, on est très déçu car les aiguillages ne fonctionnent pas (la bille y reste coincée ou la première passe difficilement et la seconde est bloquée). ça vous est arrivé?
Probablement pas assez de vitesse de la bille lorsqu'elle passe dedans, essaie de relever un peu le circuit en amont.
Non, les pièces sont mal adaptées, même à la main ça bloque parfois., j'ai passé le dremel et c'est pire. Bon, tant pis.
Ben direction le SAV de Ravensburger, ils sont réactifs.
Les nouveautés prévues pour mars sont visibles sur le site Ravensburger, avec une petite description : - un bloc action classique : colour swap, qui consiste à changer la bille entre l’entrée et la sortie. Le bloc fait-il aussi accélérer la bille de sortie, comme le canon de Gauss ? Mystère pour le moment. - un bloc action pro : carousel, décrit comme un engrenage à 2 niveaux qui tourne à chaque entrée ou sortie de bille. - une extension, push, qui est en fait une boîte comprenant 3 blocs action connus : volcan, tiptube et marteau. - 3 jeux GraviTrax, avec des cartes comprenant des défis, mais aussi du matériel : le jeu course, le jeu impact et le jeu flow. Parmi le matériel, des plaques en carton (2 hexagonales, 3 hexagonales ou 4 carrées), des virages, certains blocs actions (2 flextubes dans flow, un marteau dans impact)… D’après le site, le bloc colour swap est même déjà disponible… De quoi encore s’amuser…
Après déballage et montage de circuit pour le fiston, on est très déçu car les aiguillages ne fonctionnent pas (la bille y reste coincée ou la première passe difficilement et la seconde est bloquée). ça vous est arrivé?
Probablement pas assez de vitesse de la bille lorsqu'elle passe dedans, essaie de relever un peu le circuit en amont.
Non, les pièces sont mal adaptées, même à la main ça bloque parfois., j'ai passé le dremel et c'est pire. Bon, tant pis.
J'ai eu le mm souci. Sav ravensburger qui m'en en envoyé de suite deux nouveaux aiguillages qui fonctionnent parfaitement
Bonjour tout le monde. j’ai besoin de billes ! compatible evidemment . les billes des differents set font 12.7mm de diametre et 8.5 gr (varie de 8.50 a 8.60) elle doivent etre en acier pour pouvoir fonctionner avec le canon magnetique. qqn en a deja commandé quelque part? je ne trouve rien de concret (surtout avec les indications de poids)
si qqn a mon bonheur ca serait chouette. j’ai lu nul part que qqn en avait deja acheter et ca me surprend. alors je pose la question ici.
Les blocs colour swap et carousel étant déjà disponibles, des vidéos de présentation existent : - pour colour swap, un simple dispositif où la bille en mouvement vient taper celle en attente. Celle qui était en mouvement prend alors la place de celle en attente. Donc passages multiples possibles. - pour carousel, un engrenage à 2 niveaux. Lorsqu’une bille arrive sur l’engrenage, celui tourne d’ 1/6 de tour, libérant les billes qui y étaient déjà. La bille arrivant sur l’engrenage étant à son tour coincée, prête à être libérée… En attendant d’éventuels retours de ceux qui ont testé…
La nouvelle gamme, finalement baptisée Power (boîtes grises), est maintenant disponible. Il s’agit de modules connectés, électriques. 4 boîtes différentes : - le bloc Lever : une sorte de scoop mais connecté, qui se remet en place seul. - le bloc Elevator : un ascenseur motorisé et connecté. - le set Interaction : 7 éléments connectés (les 2 précédents, 1 télécommande, 1 aiguillage connecté, 1 départ connecté, 1 arrivée connectée, 1 tunnel connecté) - le Starter Set, avec un aiguillage connecté. Les différents éléments connectés peuvent communiquer entre eux, pour remettre en place le bloc Lever, actionner l’aiguillage, faire démarrer une bille… lorsqu’une bille passe le tunnel, lorsqu’une bille atteint l’arrivée… ou avec la télécommande. C’est différent de ce qui existait ça devrait attirer de nouveaux joueurs… Pas mal de vidéos circulent déjà. Et un nouveau calendrier de l’Avent déjà prévu…
Non, pas besoin de wifi, les blocs communiquent directement entre eux. L’intérêt est à la fois le côté électrique (pour remonter plusieurs billes sans avoir à remettre en place manuellement, donc créer des circuits permanents) et le côté communication (pour, par exemple, lancer une nouvelle bille uniquement lorsque la précédente a atteint un point choisi, ou modifier un aiguillage avec la télécommande…). C’est nouveau, pas forcément mieux ni moins bien, mais différent. Sinon, pour ceux qui veulent rester « à l’ancienne », un nouveau Start Set est sorti : le Race (rouge) sur le principe du Obstacle (vert), du Speed (bleu) et du Extreme (orange), avec quelques blocs supplémentaires dedans (dipper, ball&spinner, jumper, tiptube, marteau).
Tout dépend de ce que tu veux. Pour allonger les circuits, le race et le speed sont ceux qui contiennent le plus de blocs qui redonnent de la vitesse et de la hauteur par exemple.
hello. il y a de super promos actuellement dans une grande chaine de magasin de jouets sur les modules gravitrax. J’ai acheté 11 modules, prix unitaire à 2 ou 4 euros pieces (7 euros le scoop), contre 12,99€ prix public ravenburger ou plus généralement 9 euros chez les bons revendeurs.