[Gravitrax] Le topic pour en parler

Merci je vais jeter un coup d’oeil au livre. Mon fils adore les légos pour suivre les plans mais moins pour en faire lui même. C’est pour cela que je cherche des modèles. Je m’attendais à en avoir plus avec l’application.
Il y a semble-t-il un système de téléchargement mais il faut un code que je n’ai pas trouvé sur ma boîte.

J’ai regardé le livre = 15 euros pour des plans. C’est comme si nous devrions payer les missions de Zombicide. Le matériel est déjà très cher, là je trouve qu’ils se moquent des clients.

snaketc dit :J'ai regardé le livre = 15 euros pour des plans. C'est comme si nous devrions payer les missions de Zombicide. Le matériel est déjà très cher, là je trouve qu'ils se moquent des clients.

Tu parles des Zombicide compendium? surprise

Morgal dit :
snaketc dit :J'ai regardé le livre = 15 euros pour des plans. C'est comme si nous devrions payer les missions de Zombicide. Le matériel est déjà très cher, là je trouve qu'ils se moquent des clients.

Tu parles des Zombicide compendium? surprise

 yes On a le choix de les avoir "en vrac" ou bien en livre. C'est purement esthétique.
Ici c'est tu paies ou rien.

Bonjour,
je souhaite juste savoir si il existe un discord et savoir si vous seriez interressé? avec:

partage de circuit, d’astuce, tricks…
entraide
défi (merci judograal pour l’idée :wink: )
annonce promo et release…

Bonjour.Le discord non officiel de « GraviTrax [EN/FR] »est en ligne :
Partage de créations, d’astuces, tuto, DIY,…
Entraide, discutions, défis,….
Discord

JuAnCh dit :La gamme pro de plus près :

Tric TracTric TracTric TracTric Trac

Ca y est, ils sont apparemment sortis en france (plusieurs enseignes le propose en ligne).
En avez vous déjà en votre possession ?
A quel point cela est il interessant ?

Merci de vos retours ;)

Yop, je cherche p-e mal mais quelle est la différence entre la version normale et pro? Car je vois un starter set pro… donc c’est une gamme à part?

merci,

françois

La gamme pro est compatible avec la gamme classique, elle est juste orientée pour des circuits plus en hauteur (d’où le terme vertical).
Le starter set classique est très complet, et surtout un bon début pour se familiariser avec le jeu. Si l’enfant (ou le parent) accroche, il faudra très vite investir dans des extensions (pas obligatoires mais tellement tentant et tellement intéressant). 
Pour des très gros circuits, on est souvent vite limité par le nombre de blocs gris et noirs (pour construire en hauteur) d’où la gamme pro.
Nous n’avons pas encore cette nouvelle gamme et on s’éclate vraiment avec la gamme classique… mais on va sans doute rapidement craquer pour les boîtes noires…
Je conseillerais donc (mais c’est personnel) de commencer avec un starter classique (moins cher) et si vous accrochez, vous aurez bien l’occasion d’investir plus tard dans un starter pro (mon fils a déjà 3 starters classiques, quand on accroche, on accroche vraiment…).
Bon choix !

Pour compléter et bien différencier le starter set classique du starter set pro, ce dernier contient (par rapport au starter set classique) :
 - en moins :
  1 plaque transparente 
​​​​​​  20 blocs gris épais 
​​​​​​  3 blocs gris fins
 - en plus :
  7 virages
  1 intersection 
​​​​​​  2 murs larges
  2 murs moyens
  1 mur fin
  8 piliers pleins (équivalents à chacun 7 blocs gris)
  4 piliers creux
  16 balcons 
​​​​​​  4 doubles-balcons
  3 rails courts gauche
  3 rails courts droite
  2 rails courts en S
A noter que le mur fin, les doubles-balcons, et les rails courts gauche, droite et en S ne sont actuellement disponibles que dans ce starter set pro.
En espérant que ça aide à faire le bon choix…

le starter set xxl semble avoir été sorti du catalogue.

Bonjour. Vous les trouvez où les gravitrax pro? J’en ai trouvé un sur Oxybul (celui que mon fils souhaiterait) mais le site est buggué à mort en ce moment :frowning:

Sur tous les sites des réseaux de boutiques (maxi-toys, joueclub, la grande récré…) mais pas sur Amazon…

Celui qu’il veut n’est vendu presque nulle part (GRAVITRAX PRO SET D’EXTENSION VERTICAL). J’ai réussi à le trouver chez Oxybul avec du mal 

Yop,

bon, j’ai choisi le starter set de base pour 32€… plus qu’à attendre saint-nicolas pour l’ouvrir maintenant :slight_smile:

merci !

François

Mzelle dit :Celui qu'il veut n'est vendu presque nulle part (GRAVITRAX PRO SET D'EXTENSION VERTICAL). J'ai réussi à le trouver chez Oxybul avec du mal  

Il est à la Grande Récré.

_seb_ dit :
Mzelle dit :Celui qu'il veut n'est vendu presque nulle part (GRAVITRAX PRO SET D'EXTENSION VERTICAL). J'ai réussi à le trouver chez Oxybul avec du mal  

Il est à la Grande Récré.

Indispo en ligne ;)
STOCK WEB : INDISPONIBLE

Bonjour,

Je viens de parcourir les 7 pages du forum et je me pose la question suivante. Mon fils adore les billes et les montages. Je souhaiterais lui offrir ce kit gravity mais je n’arrive pas à savoir au final quelles sont les boites indispensables pour débuter.

J’ai regardé le starter Kit et le XXL. J’ai l’impression que le XXL n’est pas si bien que cela et qu’il faut plutôt prendre un starter Kit avec des extensions. Le budget que je souhaiterais mettre peut aller jusqu’au prix de l’XXL.

Merci à vous pour votre aide.

P.S. : j’ai aussi cherché sur discord mais le lien donné plus haut ne fonctionne plus.

Portez vous tous bien

Chipotle dit :Bonjour,

Je viens de parcourir les 7 pages du forum et je me pose la question suivante. Mon fils adore les billes et les montages. Je souhaiterais lui offrir ce kit gravity mais je n'arrive pas à savoir au final quelles sont les boites indispensables pour débuter.

J'ai regardé le starter Kit et le XXL. J'ai l'impression que le XXL n'est pas si bien que cela et qu'il faut plutôt prendre un starter Kit avec des extensions. Le budget que je souhaiterais mettre peut aller jusqu'au prix de l'XXL.

Merci à vous pour votre aide.

P.S. : j'ai aussi cherché sur discord mais le lien donné plus haut ne fonctionne plus.

Portez vous tous bien
 

MP

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et en lisant vos messages, je me suis dit que vous pourriez peut-être me venir en aide :wink:!

Mon filleul, de 8 ans, a le jeu de base Gravitrax et souhaiterait avoir des extensions pour Noël. J’en ai vu plusieurs qui me plaisent bien mais j’aurai besoin de vos conseils. J’ai vu les extensions: transfert, tyrolienne, tunnels, ponts et rails, cascade. Elles me tentent toutes mais il va falloir que je choisisse :smile:! Vous en auriez à me conseiller plus que d’autres?

Merci, par avance, pour vos retours.
Belle journée.
Pauline.