[Gravitrax] Le topic pour en parler

Tric TracTric TracBientôt 2 starter sets de plus, histoire de compliquer le choix pour certains !
Mais comme tout est intéressant, différent, ça dépend des goûts, des envies, de ce qui est recherché (esthétique, durée, fiabilité ou coup chanceux…).
S’il fallait vraiment donner une préférence : le scoop !

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et en lisant vos messages, je me suis dit que vous pourriez peut-être me venir en aide 😉!

Mon filleul, de 8 ans, a le jeu de base Gravitrax et souhaiterait avoir des extensions pour Noël. J'en ai vu plusieurs qui me plaisent bien mais j'aurai besoin de vos conseils. J'ai vu les extensions: transfert, tyrolienne, tunnels, ponts et rails, cascade. Elles me tentent toutes mais il va falloir que je choisisse 😄! Vous en auriez à me conseiller plus que d'autres?

Merci, par avance, pour vos retours.
Belle journée.
Pauline.

Bonjour Pauline,

Mon fils trouve que les plus intéressants sont le hammer, le flip, le jumper et le scoop.

Au cas où, je met un lot en vente (voir dans la section vente).

Bonsoir Pauline.
Les plus utiles pour reprendre de la hauteur et augmenter les possibilités : Scoop, Jumper, Canon supplémentaire, Marteau (sur le plat permet à la bille de se relancer)
Les plus funs : Trampoline (plus facile à utiliser qu’on ne le pense et énorme si plusieurs billes se suivent), Transfert, Tyrolienne
Les plus dispensables (selon moi) : Catapulte (impossible d’avoir 100 % de réussite), Tip tube, Flip (difficile à placer, la bille repart dans son sens d’arrivée), Looping.
En espérant avoir aidé !

Pour les “grosses extensions”, Tunnels est pas mal, certaines pièces permettent aux billes de prendre des virages à très grande vitesse, plus des rails en pente.
Lifter est sympa pour relancer la machine juste en appuyant sur un bouton
Ponts est très bien (celle ou le pont se déplie), en plus il y a avec deux nouveaux types de rails, un qui ralentit fortement la bille, un autre type qui l’accélère.
Building, de mémoire n’est pas intéressant pour le nombre de pièces fournies mais ça a pu changer avec la baisse des tarifs depuis Noël dernier.

Merci à tous pour ces retours :wink:! Ça me fait pas mal de pistes à explorer :grin::grin:!

Bonne journée.

Les nouveautés pour le printemps !

Tric TracUne petite nouveauté dans le starter set speed, des plaques transparentes plus petites.

Je vois pas bien à quoi servent les 2 premières extensions. Le reste à l’air bien sympa!

Je me suis lancé dans la version verticale “pro” : quel extraordinaire challenge. C’est compliqué, un peu trop au début mais quand on s’habitue, on peut faire des trucs de fous. J’ai aussi 2 modules d’extension qui sont tellement bien fait.

Par contre, pour vraiment monter haut, je rajoute des hexagones standards gris et noir en plus des colonnes et ça empêche de partir correctement sur du horizontal pour prendre de la place sur toute la table et sur les 12 plateaux qu’on a. “Important” car ma fille s’éclate sur l’horizontale, le verticale est impossible à 9ans… Il faudra attendre mon anniversaire pour recevoir une boîte avec plus de colonne pour faire encore plus fou sad

Effectivement, difficile de savoir pour le moment le fonctionnement du spinner et du dipper. Pour le spinner, peut-être une sorte de tourniquet qui propulse 6 billes en même temps. Pour le dipper, il faudra attendre les premières vidéos…

dans cette video, y a des images des notices de montage et d’utilisation des nouvelles extensions :
https://youtu.be/PU8Lp4xks9Q

Le spinner est un nouveau départ pour 6 billes. 
pas encore tout a fait compris le dipper. 

Gravitrax acheté à mon fils grâce à ce topic. Excellent. Il adore. Merci. Et c’est vrai que c’est très bien.

Bonjour mon fils de 9 ans possède Gravitrax depuis 3 mois et ne s’en lasse pas.Je voulais mettre une vidéo de son dernier circuit mais quand je charge la vidéo j’ai une barre blanche au milieu de l’écran et il se passe rien.

héhé, je parle dans le vide ici  Personne n’a essayé le vertical ?

aloha !

j’ai pris la petite extension verticale, pas le starter. 

je ne l’ai pas encore beaucoup utilisée, mais j’ai déjà 2 avis / aspects qui se dessinent :

1) les piliers, les piliers troués : c’est super. ça permet rapidement de prendre de la hauteur et de ne plus se retrouver à court de blocs. 

2) les supports sur les “wall” transparents : il faut s’en mefier. 
le plastique est tres souple, il absorbe beacoup d’énergie, fait rebondir  les ponts… Du moins ca a été ma premiere sensation… Je les ai utilisés qu’une fois… Faut que je prenne le temps de retester. 

ce que je regrette, c’est de ne pas avoir les petits ponts qui tournent à 60° et descendent rapidement de niveau (dispo que dans le starter pour l’instant).

Ici, on a les 2 : le starter set vertical et l’extension verticale. Le fonctionnement est moins instinctif pour les enfants (mon fils a 8 ans, et se contente de suivre les plans pour la gamme pro, difficile d’improviser pour le moment).
Les rails courts qui tournent sont effectivement assez utiles, mais faut les économiser (6 uniquement).
Les murs verticaux sont très pratiques pour placer les éléments gourmands en réhausseurs ou nécessitant des plaques transparentes (flip, transfer, toboggans verts). 
Et pour la stabilité et les éventuelles vibrations ou absorption d’énergie, ça va mieux depuis qu’on fixe bien à fond les balcons.

j ai ej des problemes car j ai tenté de faire une remonté en lignd droite avec les murs transparent a coup de canon de gauss… et la c etait trop souple.

globalement faut que je reteste tout ca.

Je suis tenté de me lancer dans l’aventure, mais j’ai un peu de mal pour savoir par quoi commencer?

Faut-il mieux:
- le starter kit ( Environ 50€)
- le starter kit XXL ( Environ 100€)
- le starter kit + quelques extensions ( mais lequel? )

Je ne mesure pas bien l’intérêt et le contenu du XXL. Est-ce réellement plus économique?

Pour le starter set, il est possible de le trouver aux alentours de 35€ en supermarché.
Pour le starter set XXL, pour faire simple, il contient « presque » le double d’un starter set (pas tout à fait) avec le marteau et le looping en plus (mais 1 seul canon magnétique, contre 2 en prenant 2 starter sets classiques). Et le marteau et le looping peuvent être intéressants, mais ce n’est sans doute pas les mieux…
Bref, ça dépend du budget et des envies. Mon conseil, commencer par un starter set classique, et si on accroche (ce qui sera sans doute le cas), l’extension scoop en priorité ! Et si on est fan, très vite un 2e starter set (en cherchant les bonnes occasions, on en est à 35 + 7 + 35 euros)… et après, on craque complètement et on veut tout tester, et là, chacun gère comme il veut, ou comme il peut !!!
Bon choix :wink: