[Gravitrax] Le topic pour en parler

calvin_hobbes dit :Ah super, merci pour l'info. Après, j'ai pris l'extension "tracks" je crois, et on a 6 billes de plus, donc c'est déja pas mal.
J'ai l'impression que sur les catapultes, il y a 4 billes rangées sur chaque catapulte (ou marteau ?). C'est un effet d'optique ou c'est bien ca ?

Yop!

c'est bien 4 billes pour faire du poids.

François

Bonjour à tous, 
J’ai conscience que c’est une question récurrente et qu’il n’y a pas de réponse universelle, mais je souhaite débuter dans Gravitrax et comme beaucoup je me demande quel set de démarrage acheter…
Je souhaite y jouer avec mes enfants et j’aimerais que ma fille de 7 ans puisse faire quelques circuits toute seule ou avec mon aide, mais pas qu’elle doive se limiter à regarder. 

J’hésite entre un starter set xxl et un starter set speed. J’ai regardé l’inventaire des deux boites je comprends que le xxl contient plus de pièces mais qu’il y a plus de variétés dans le speed. 

Lequel serait, à votre avis, le plus adapté à mon usage?

merci

Hello !

je me permet de poser la question quand meme ici : j’ai vu une offre de starterset speed à 84€.

c’est une boite que j’ai du mal à trouver sur le web pour comparer les prix. Que pensez vous de cette offre ?

Salut! 

Je pense qu’on a vu les mêmes promos 

Effectivement il est difficile de vérifier par comparaison directe si le tarif du starter set speed est bien placé ou pas car c’est une boîte que l’ont ne trouve quasiment pas.
Cependant, en examinant l’inventaire de la boîte et en regardant le prix des autres starter set et des extensions, au final pour ma part (et étant un novice total hein!) j’ai finalement estimé que c’était une offre intéressante et j’ai donc craqué pour ce starter set speed.
Il te reste encore quelques heures pour voir si tu fais le même choix!

Bonne réflexion  et surtout bon jeu!

Le starter set Speed est à 57,37€ aujourd’hui, offre limitée. J’avais longuement hésité au prix de 71€ la dernière fois, j’ai bien fait d’attendre.

Le starter set obstacle, le starter set pro, les blocs helix et turntable (et même le calendrier de l’avent) sont disponibles à l’achat…

est-ce qu’on a des précisions sur le calendrier de l’avent? j’ai trouvé la liste des blocs inclus, mais on ne sait pas à quoi la plupart d’entre eux ressemblent.

déçu, je l’avais trouvé à 22€ en ligne… avec des frais de port au moment de passer la commande de 37€… aucun intérêt!

Sur le site Ravensburger il y a la description :
Contenu/Présentation
1 calendrier de l’avent à 24 cases, 1 tuile à deux virages, 1 tuile Flocon, 1 tuile Empreinte, 1 tuile Boomerang, 1 tuile Chouette, 1 tuile Cactus, 1 tuile 2-en-1 A, 1 tuile 2-en-1 B, 1 tuile New York A, 1 tuile New York B, 1 Spirale, 3 rails Bernoulli à gauche, 3 rails Bernoulli à droite, 2 rails Bernoulli droits, 1 bille dorée, 1 bloc de départ Spinner, 1 tourbillon à 3 entrées, 1 virage extrême, 4 blocs de construction, 1 Transfert, 1 mono-rail, 1 rail ralentisseur, 1 tube, 1 tunnel d’aiguillage, 1 tunnel droit, 2 tunnels de virage

30 Euros, livraison gratuite, mais il ne reste plus que quelques exemplaires disponibles.

J’avoue que pour les cadeaux de Noël Gravitrax, il faut s’y prendre très tôt, car au mois de décembre l’année dernière, nous n’avions pas pu trouver ce que nous souhaitions…

Bonne chasse :slight_smile:

Les tuiles classiques des boîtes GraviTrax sont constituées d’un virage serré et d’un virage large. Le calendrier de l’avent contient une douzaine de tuiles spéciales : 2 virages larges, 3 virages serrés, un virage large et une ligne droite, 2 virages larges et une ligne droite, 1 virage large croisé avec une ligne droite… bref, des pièces nouvelles, sympas, qui permettent de nouveaux circuits. Il y a quelques vidéos sur internet où les impatients peuvent les voir. Il y en a aussi quelques-unes présentes dans le Starter-set extreme.
Sinon, encore des nouveautés prévues en mars : Carroussel, Color swap… les boîtes sont visibles aussi sur certains sites.

Bon ben ça y est, j’ai craqué, je me suis pris un Pack Pro Giant (tout ce qui est sorti en gamme Pro jusqu’à aujourd’hui). Ca prend un peu de place sur la table, mais c’est top les piliers pour faire des circuits multiétages ! J’ai vu le groupe Gravitrax sur FB, vous avez d’autres sources d’inspiration pour vos circuits ?

Je réponds à ma propre question , je suis tombé sur Youtube sur ce compte, qui a créé un classeur Google Sheet incroyable (GraviSheet), qui recense plus de 150 circuits, avec la possibilité de rentrer sa propre collection et de filtrer les circuits qu’on peut réaliser avec ce que l’on possède, des liens vers les vidéos quand elles existent et les codes des circuits pour obtenir les plans correspondants dans l’app Gravitrax !!!

https://www.youtube.com/watch?v=W-tlrz6m7f4

Khazaar dit :Je réponds à ma propre question , je suis tombé sur Youtube sur ce compte, qui a créé un classeur Google Sheet incroyable (GraviSheet), qui recense plus de 150 circuits, avec la possibilité de rentrer sa propre collection et de filtrer les circuits qu'on peut réaliser avec ce que l'on possède, des liens vers les vidéos quand elles existent et les codes des circuits pour obtenir les plans correspondants dans l'app Gravitrax !!!

C'est un travail de fou ce qu'il a fait... broken heart

judograal dit :
Khazaar dit :Je réponds à ma propre question , je suis tombé sur Youtube sur ce compte, qui a créé un classeur Google Sheet incroyable (GraviSheet), qui recense plus de 150 circuits, avec la possibilité de rentrer sa propre collection et de filtrer les circuits qu'on peut réaliser avec ce que l'on possède, des liens vers les vidéos quand elles existent et les codes des circuits pour obtenir les plans correspondants dans l'app Gravitrax !!!

C'est un travail de fou ce qu'il a fait... broken heart

Thanks! Let me know of any updates you'd like to see. For now, I add new GraviTrax App codes monthly from the #GraviCode posts submitted on the GraviTrax Fans group on Facebook. For anyone wondering which GraviTrax Starter Set to buy, I also added an overview of all GraviTrax Starter Sets in the FAQ of the "GraviTrax Fans" group on Facebook. Look under the "Guides" section.

Thank you for all your work ! I started to design some tracks, I’ll try to share them when I’m satisfied about them.

Merci à toi pour tout ce boulot ! J’ai commencé à créer certains circuits personnalisés, je vais essayer de les partager quand j’en serai suffisamment content.

C’est génial en effet!

Salut,
Après déballage et montage de circuit pour le fiston, on est très déçu car les aiguillages ne fonctionnent pas (la bille y reste coincée ou la première passe difficilement et la seconde est bloquée). ça vous est arrivé?

J’ai pas  encore craqué pour mon gamin mais c’est le genre de truc que je salue bien bas. 

bravo. 

a partir de quel âge ce jeu ?

Alfa dit :J’ai pas  encore craqué pour mon gamin mais c’est le genre de truc que je salue bien bas. 

bravo. 

Pas d'importance vu que tu y joueras sûrement aussi 

archimede69 dit :Salut,
Après déballage et montage de circuit pour le fiston, on est très déçu car les aiguillages ne fonctionnent pas (la bille y reste coincée ou la première passe difficilement et la seconde est bloquée). ça vous est arrivé?

Probablement pas assez de vitesse de la bille lorsqu'elle passe dedans, essaie de relever un peu le circuit en amont.

Alfa dit :J’ai pas  encore craqué pour mon gamin mais c’est le genre de truc que je salue bien bas. 

bravo. 

Pas besoin de gamin pour craquer

archimede69 dit :Salut,

Probablement pas assez de vitesse de la bille lorsqu’elle passe dedans, essaie de relever un peu le circuit en amont.

Non, les pièces sont mal adaptées, même à la main ça bloque parfois., j’ai passé le dremel et c’est pire. Bon, tant pis.