Great War Commander (tactique 1ère Guerre Mondiale)

Les petites mains expertes de l’équipe Hexasim sont en cours de remplissage des boîtes qui seront expédiées en suivant.

Hello Paspas,

Si les petites mains expertes de cette vénérable équipe pouvait remplir ma boite plus vite… :wink:

(c’est super, ca change des sempiternels retards des KS…bravo !)

en tout cas merci de l info. J’ai vraiment hate. pris le bundle total… j’avais deja combat commander mais quand je vois l’effort graphique et les modif du systeme, j’ai vraiment hate d’y jouer.

Le contenu de la boite

merci pour la photo, ca a l’air superbe comme prévu.

Toujours a l’attente de mon exemplaire, les expeditions ont commencé?

Les expéditions sont en cours.

Pour vaincre l’ennui du confinement n’hésitez pas à télécharger le nouveau module vassal de Great War Commander qui inclue la boîte de base mais aussi l’extension Great War Commander : British Expeditionary Force.



Nous avons toujours besoin d’un héros.

Choisis ton arme.

Le module Great War Commander sur Tabletop Simulator a été mis à jour et inclue désormais l’extension British Expeditionary Force.

Pour y jouer il vous suffit de posséder un compte Steam (gratuit) et d’installer Steam sur votre PC
https://store.steampowered.com/

-Si vous ne possédez pas déjà Tabletop Simulator vous pouvez vous le procurer dans le magasin de Steam (20€):
Tabletop Simulator on Steam

-Puis récupérez ensuite le module GWC sur Steam
Steam Workshop::GWC - Core game + BEF [ENG&FR] & 32 scenarios

et amusez vous bien!

J’entends souvent parler du module Tabletop simulator et j’ai une idée vague de ce que c’est mais qu’elle est l’usage en général et quel différence y a t’il avec vassal ?

Y a t’il beaucoup de joueur qui l’utilisent

C’est bien plus beau, c’est totalement la même chose qu’une vraie table de jeu, tout les éléments sont “bougeables”, on peut les tourner, les tripoter, les lancer, les manger (heu non pas ça), c’est parfois déconcertant, il faut s’y faire mais c’est très très bien fait.
 On peut jouer en solo pour les jeux qui sont adaptés, mais aussi se faire la main sur des jeux qu’on ne connait pas ou qui ne sont pas encore sortis au public (il y en a pas mal souvent les auteurs les éditent gratos sur Tabletop) , enfin on peut jouer en multi.
La seule chose qu’il n’y a pas:
- Le plaisir de manipuler et de sentir les pions, les marqueurs et autres éléments du vrai jeu!
(et aussi la compagnie d’un adversaire retord)
Bref, perso je recommande, c’est bien plus beau et facile à manipuler que Vassal.


PS: il y a aussi Tabletopia, mais j’aime moins, pas mal de jeux payants, très beau, interface internet et connectée, pas de “Workshop” Steam, moins de jeux en général (la bibliothéque de Tabletop Simulatore est impressionnante)

Y’a une grande différence entre Vassal et TTS; le premier est gratuit !

yes
Effectivement, TTS est sans aucun doute plus beau, mais pour faire du wargame traditionnel (entendre par là avec cartes et pions), je pense que Vassal fait suffisamment bien l’affaire.

TTS est régulièrement en solde à 9.90€.

Pour grandement simplifier je dirais que vassal est en 2D et TTS en 3D.

Fabriquer un module TTS est aussi plus facile pour un jeu simple.
Vassal permet de jouer par mail.

Chaque système a ses avantages.
Pour ma part j’apprécie les 2.

paspas dit :
Fabriquer un module TTS est aussi plus facile pour un jeu simple.
 

Alors là, je suis vraiment surpris. Je pensais que la 3D rendait au contraire la chose plus compliquée. Mais oui, comme tu le fais justement remarquer, les deux ont leur avantage. J'ai franchis le pas de Vassal (justement grâce au PbEM), mais pas de TTS.

Je n’ai utilisé qu’un peu vassal.

Cependant le visionnage des vidéo de TTS semble très intéressant

Dans le cas de wargame je pense agréable l’idée de pouvoir manipuler les objets (dés carte pions) comme si on était devant le jeu que l’on possède en vrai. Cela ajoute à l’ambiance

Vassal est bien qui plus est avec plein de jeu mais ses multiples fenêtres réduisant la table de jeu à peau de chagrin ça fait un peu truc ancien 

Sur TTS y a t’il des facilité pour trouver des joueurs distant sur un jeu que l’on possède (évidement si le jeu existe dans tts) ?

Sur TTs y a t’il un tchat vocal intégré ?

Mon colis étant bloqué à la poste depuis 10 jours je lis les règles tranquillement;

Ce que je lis est beaucoup plus fin et intéressant que ce que je croyais du jeu au départ. Vivement la pratique pour je l’espère confirmé tout ça

Lucky30 dit :

Sur TTS y a t'il des facilité pour trouver des joueurs distant sur un jeu que l'on possède (évidement si le jeu existe dans tts) ?

Sur TTs y a t'il un tchat vocal intégré ?

sur TTS tu peux voir les jueurs qui ont le module et donc les solliciter pour une partie.
Il y a le chat écrit de steam.
Après la plupart des gens avec qui j'ai joué utilisent discord, skype, phone, ou autre.

Une aide de jeu VF a été publiée par un joueur sur BGG.