[Great Western]
J’aurais besoin d’une petite confirmation pour les points apportés par les bâtiments.
Dans le décompte, ne comptent que les points des bâtiments posés sur le plateau. Ceux qui sont enlevés ne comptent pas, exact?
Mais pour les objectifs où il y a un bâtiment je suis moins sur, les bâtiments construits puis enlevés, peuvent ils être utilisés pour les objectifs. La phrase précise “Avoir construit 1 bâtiment sur le plateau”. L’avoir enlevé n’empêche pas qu’il ait été construit. Je dirai qu’ils ne comptent pas mais j’ai quand même un petit doute…
Merci.
jtrourke dit :J'aurais besoin d'une petite confirmation pour les points apportés par les bâtiments.
Dans le décompte, ne comptent que les points des bâtiments posés sur le plateau. Ceux qui sont enlevés ne comptent pas, exact?
Mais pour les objectifs où il y a un bâtiment je suis moins sur, les bâtiments construits puis enlevés, peuvent ils être utilisés pour les objectifs. La phrase précise "Avoir construit 1 bâtiment sur le plateau". L'avoir enlevé n'empêche pas qu'il est été construit. Je dirai qu'ils ne comptent pas mais j'ai quand même un petit doute...
Merci.
J'aurai tendance à dire qu'il ne compte pas non plus ...
Pareil, pour moi, il ne compte pas non plus.
Cf la regle en VO :
needs to have by then:
• at least 3 of her private building tiles on the
game board,
(dans l’exemple de décompte des cartes bonus)
= “avoir au moins 3 tuiles bâtiments sur le plateau”
donc ceux retirés ne compte pas
en cas de doute sur une regle, si on maitrise un peu la langue, toujours se référé à la VO.
C'est vrai, c'est le bon réflexe à avoir. En général ça marche bien.en cas de doute sur une regle, si on maitrise un peu la langue, toujours se référé à la VO.
Pour le coup, on est à l'unanimité d'accord sur la réponse, seuls ceux du plateau comptent. C'est finalement assez logique.