Hello,
J’ai quelques questions concernant Great Western Nouvelle-Zélande mais tout d’abord voici un peu de contexte pour mieux comprendre mes attentes par rapport à ces questions :
Je possède Great Western (l’original) que j’aime beaucoup mais qui sort finalement peu : en règle générale (sur l’ensemble des jeux), on joue le plus souvent à deux et lorsqu’on joue à plus, les personnes préfèrent souvent joueur à un jeu qui ne connaissent pas.
Donc soit on y joue à deux mais, comme ce n’est pas la config idéale, il sort rarement.
Soit on joue à quatre avec des personnes qui découvrent et là la partie dure 3h30-4 heures (explications incluses) avec des retours aux règles assez fréquentes.
C’est en partie de ma faute car par exemple je ne me souvenais plus trop comment fonctionnaient les cartes objectif, le mode d’alimentation des tuiles personnages dans le marché et la descente du jeton marché, le réapprovisionnement du marché des vaches, quelques icônes (d’ailleurs nous n’avons pas compris et trouvé l’explication pour l’icône du niveau 4 de l’artisan…).
Bref pas mal de choses qui, dû au fait de ne pas jouer souvent, ont bien ralenti la partie.
Tout ça pour dire que, à contrecœur, je pensais m’en séparer.
Du coup, j’en viens à mes fameuses question : je me demandais si GW Nouvelle Zélande était :
- Meilleur que GW à deux joueurs ?
- Avec des règles plus light que GW ? (en tout cas avec moins de micro règles ?)
- avec un temps de jeu moyen équivalent à GW ?
Bien sur ces questions visent à savoir si GW-NZ pourrait sortir plus souvent dans les conditions décrites précédemment.
D’avance merci pour vos retours !