Bonjour,
J ai très envie d’essayer un des jeux Great western trail essentiellement en mode solo. J’ai le choix entre Great western trail et great western trail argentine. Y en a t’il un mieux que l’autre en solo?
Je n’ai que le premier mais je pense qu’en solo, il n’y a pas grande différence entre les deux. La version Argentine ajoute peut-être une couche de règles. Moi, je partirais sur le premier (ce que j’ai fait d’ailleurs).
Merci pour la réponse. Il y a juste le pays qui change? Et une ou deux règles ? L extension du 1er volet vaut elle le coup si je me dirige vers celui ci?
Non, pas “une ou deux règles”, il y a bien d’autres changements
J’ai les 3 volets (USA, Argentine, Nouvelle-Zélande). Chacun a des spécificités assez marquantes, aussi je pense que dans le cadre d’une découverte, même en solo, il est préférable de commencer avec le premier.
L’extension Ruée vers le Nord est très bien, mais le jeu étant déjà assez riche comme ça, elle n’est pas indispensable pour les premières parties.
Quel est le meilleur pour toi? Tu y joues en solo?
Non, je n’y joue pas en solo, d’ailleurs je joue peu en solo en règle générale.
Le meilleur ? Je crains de devoir te faire une réponse de centriste : ils ont chacun de bonnes spécificités, mais j’ai un peu plus de mal à avoir des résultats satisfaisants avec l’Argentine…j’y suis même assez mauvais jusqu’à maintenant.