Great Western trail V1+ extension ou V2

[Great Western]

Salut

J’ai cru lire que la nouvelle version intégrait des éléments de l’ancienne extension “corrigeant/modifiant” un peu le jeu.

Ma question est donc : Est-ce que l’ancienne version+ l’extension est équivalente, en terme de jeu, à la nouvelle version ?

Merci

Les 2 ne sont pas équivalents non.
la V2 prend en compte les jetons de l’extension qui permettent de faire tourner ton deck, ce qui est une bonne chose.
Mais le jeu de base V1 ou V2 n’a qu une seule piste de livraison pour ces vaches  et tu es un peu obligé de livrer des decks de vaches de plus en plus fort pendant la partie. Alors que l’extension propose bien plus de choix.et te permet de te focaliser plus facilement sur d’autres stratégies.
En gros, il y a 3 axes de développement dans ce jeu avec un axe principal qui reste obligatoire, la livraison de vaches. 
L’extension te permet de t’affranchir plus facilement de cette obligation et de te concentrer un peu plus sur les 2 autres stratégies.
Je précise que le jeu de base se suffit très bien  à lui-même, juste l’extension rempli pleinement son rôle et permet de diversifier encore plus ta façon de jouer laugh

ok merci

Est-ce que la V2 apporte des choses autres que “esthétiques” au jeu ?

Sébastien

KAUDERNI dit :ok merci

Est-ce que la V2 apporte des choses autres que "esthétiques" au jeu ?

Sébastien

Quelques ajustement de règles/coût. J'avais joué sur BGA et fait un retour ici :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/great-western-trail-secode-edition?page=3

La seconde édition aura aussi l'extension Ruée vers le Nord adaptée :

https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/359451/great-western-trail-rails-north-second-edition
(visuellement mais aussi quelques ajustement pour le jeu de base).
Prévu plutôt fin d'année.

J'aurais donc tendance à te recommander de prendre directement la seconde édition. Et tu prendras quand elle sortira l'extension adaptée. Le jeu de base est déjà très riche. Il y a certes 3 grandes axes stratégiques mais avec plein de nuances. Et tout est viable (non pas besoin d'attendre l'extension pour avoir une stratégie bâtiment gagnante). Après des dizaine de parties ( avant l'extension), ce jeu me surprend à chaque fois. 

Salut et merci pour vos réponse

L’avantage est que l’on trouve le jeu+extension V1 à des prix intéressants…

sebastien