Great Western Trail - VF Gigamic confirmée !!!

Ils sont pas sympa Gigamic, ils font tourné le jeu en “démonstration” et on a toujours pas de date officielle pour la VF

Pour info, le meeple orange vient d’ouvrir les précommandes pour la VF

Je n’ai pas hésité une seule seconde

vinchy dit :Pour info, le meeple orange vient d'ouvrir les précommandes pour la VF

Je n'ai pas hésité une seule seconde

pareil !!!

je tiens à saluer l’excellent travail de Grovast sur Ludo pour pondre une telle preview à la mise en page et lecture tres bien faite !

le revers de la medaille est que j’avais juste survolé la news et que me voici accroché !

@TotoLeHéros : je m’insurge ^^
sortie prévue 15 Mars (croisez les sabots)

Mathilde-Gigamic dit :@TotoLeHéros : je m'insurge ^^

ha flute je tablais sur début mars, le 15 c'est mi mars

c'est que j'ai promis à madame de pas acheter de nouveau jeu d'ici GWT

merci pour la news

juste le tout petit truc qui me freine un poil, c’est la salade de points ! avec tout un tas de points partout a faire en decompte, c’est juste le truc qui me derange car je me dis qu’on n’a pas forcement de visibilité sur l’avance de nos adversaires…
c’est le genre de truc qui tue la compet’, la course au points pendant le jeu et donc la tension

qu’en pensez vous ?

Tomfuel dit :juste le tout petit truc qui me freine un poil, c'est la salade de points ! avec tout un tas de points partout a faire en decompte, c'est juste le truc qui me derange car je me dis qu'on n'a pas forcement de visibilité sur l'avance de nos adversaires...
c'est le genre de truc qui tue la compet', la course au points pendant le jeu et donc la tension

qu'en pensez vous ?

ça vaut pour à peu près tous les jeux où les points sont comptés à la fin, même sans être une salade de points. 
Avec Great western trail, il est tout de même possible de voir si un joueur est largué loin derrière (pas de grosses livraisons, pas de train,...). Et même chose pour un joueur qui est bien devant.
Maintenant, entre bons joueurs, c'est pas forcément évident de voir qui est en tête. La dernière partie que j'ai faite avec Monsieur, qui a le même nombre de parties que moi au compteur, s'est terminée avec 10 points d'écart seulement.

Mathilde-Gigamic dit :@TotoLeHéros : je m'insurge ^^
Bon, ben pas le choix. Va falloir repousser la date de Cannes...yes
Dexter269 dit :
Tomfuel dit :juste le tout petit truc qui me freine un poil, c'est la salade de points ! avec tout un tas de points partout a faire en decompte, c'est juste le truc qui me derange car je me dis qu'on n'a pas forcement de visibilité sur l'avance de nos adversaires...
c'est le genre de truc qui tue la compet', la course au points pendant le jeu et donc la tension

qu'en pensez vous ?

ça vaut pour à peu près tous les jeux où les points sont comptés à la fin, même sans être une salade de points. 
Avec Great western trail, il est tout de même possible de voir si un joueur est largué loin derrière (pas de grosses livraisons, pas de train,...). Et même chose pour un joueur qui est bien devant.
Maintenant, entre bons joueurs, c'est pas forcément évident de voir qui est en tête. La dernière partie que j'ai faite avec Monsieur, qui a le même nombre de parties que moi au compteur, s'est terminée avec 10 points d'écart seulement.

bah non je trouve pas que l'on puisse en faire une généralité, il y plein de jeux où par exemple, les PV et les sousous devant les adversaires mettent de la tension en cours de jeu !

qu'en pensez vous ?

La majorité des points sont marqués sur 2 à 3 catégories parmis les 4 suivantes : 
- les vaches
- les bâtiments
- les villes
- les objectifs

Le reste est très anecdotique et/ou contextuel (cf CR ci-dessous).

Ce soir, c'était ma 11ème partie. Partie à 2 joueurs bouclée en 1:30.
Et c'est une stratégie full Ingénieurs qui s'impose avec 130 points dont 37 points de gares (le reste : 23 points de villes, 15 points de dangers, 15 points d'objectifs, 12 points de vaches et 12 de tuiles bonus).

Les bêtes à cornes se sont déchaînées,
update sur une sortie la première semaine de Mars finalement yes

Mathilde-Gigamic dit :Les bêtes à cornes se sont déchaînées,

très bonne nouvelle :)

peut-on trouver un fichier avec les règles en français quelque part ?

et, tant que je vous ai au bout du clavier, est-il éventuellement prévu de rééditer l'extension "le port" pour descendance, j'ai malheureusement trop attendu pour me la procurer et elle est introuvable :(

magnum dit :

et, tant que je vous ai au bout du clavier, est-il éventuellement prévu de rééditer l'extension "le port" pour descendance, j'ai malheureusement trop attendu pour me la procurer et elle est introuvable :(

Les règles VF de Gigamic, postées par Mathilde : Lien
Pour l'extension le port de Descendance, tu peux la trouver sur Okkazeo.

kakawette dit :
magnum dit :

Les règles VF de Gigamic, postées par Mathilde : Lien
Pour l'extension le port de Descendance, tu peux la trouver sur Okkazeo.

Fichier supprimé indecision

snif

En effet, je suis également preneur des règles (et celles de Flamme Rouge aussi Mme Mathilde SVP :wink: )

le lien qui marche normalement : https://we.tl/s8lp2CtIfX

la règle de flamme rouge n’est pas tout à fait prête, je la poste quand ce sera le cas

fhuard dit :En effet, je suis également preneur des règles (et celles de Flamme Rouge aussi Mme Mathilde SVP ;-) )

celles de Flamme Rouge sont dispo sur le site de Lautapelit, il s'agit de la version revue et donc compréhensible...

TotoLeHéros dit :
fhuard dit :En effet, je suis également preneur des règles (et celles de Flamme Rouge aussi Mme Mathilde SVP ;-) )

celles de Flamme Rouge sont dispo sur le site de Lautapelit, il s'agit de la version revue et donc compréhensible...

OK, merci ;-)