Greed Corp.

A priori, un jeu de stratégie/gestion au tour par tour ou il faudra savoir équilibrer ses choix entre écologie et développement.
C’est a priori disponible sur XBOX 360 et PS3, bientôt sur PC.
Il semble que ce soit jouable uniquement en ligne, mais à confirmer.
En tout cas, ça à l’air sympatoche :)
Le trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=7Txr2wA9qgg

Merci Dod pour ce coup de projo, car je passai à coté et il semble trés sympa.

Apparemment dispo depuis aujourd’hui sur le PSN à 9.99€

J’ai essayé la démo mercredi (tutoriel + 2 premiers niveaux d’un scénario).
C’est sympa effectivement, très proche d’un jeu de plateau sur ordi avec l’avantage que gérer le plateau en évolution (épuisement des ressources qui affaiise les cases) est très simple comme ça. D’autant plus que ça permet d’éviter que chacun se blinde dans son coin et force au mouvement (d’ailleurs le début du scénario testé jouait la dessus, l’exode d’une population)
Graphiquement, c’est plaisant et les textes sont même lisibles sur une bonne vieille télé HD (ouf).

A priori, il y a 4 campagnes solo (empire, libertaires, pirates, société de construction) et au niveau du multi, ce doit être jouable en local aussi.

Fadest dit:Graphiquement, c'est plaisant et les textes sont même lisibles sur une bonne vieille télé HD (ouf).
quote]

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

interessant en effet !

Merci.

J’aime pas trop le design du jeu, j’aurais préféré un jeu WW2 , mais on s’en contentera !

Bonsoir
Ca a l’air sympa et je vais m’y interesser. Perso. vu le nombre de jeux seconde guerre mondiale de ces dernières années, j’apprécie au contraire un jeu basé sur autre chose.
A+

Je l’ai pris, mais par contre personne sur le live dommage.
C’est vrai que c’est très proche d’un jeu de plateau. Pas de hasard, toutes les données sont calculables sans que ce soit prise de tête. J’aime bien, et ça doit être vachement sympa contre des joueurs humains.

Il commence à y avoir des joueurs en ligne et c’est vraiment excellent !!!

J’essaie aujourd’hui et je vois ce qu’il en est. Mais pas de hasard … gloups.

Vieux chat dit:J'essaie aujourd'hui et je vois ce qu'il en est. Mais pas de hasard ... gloups.

Je suis comme toi à la base, j'aime bien une once de hasard, les divers paramètres à gérer font que c'est super fun comme ça ! J'attend ton retour !

Bon je vais attendre la version PC avec impatience alors :wink: .

Bon ben comme prévu je n’ai pas du tout aimé.
Les mécanismes sont sympas, la musique très bien trouvée, le jeu assez simple : il n’y a pas 234345 trucs possibles à faire.
Mais le manque de hasard et la visibilité totale de ce qui se passe fait qu’il n’y a pas de coup fourrés, pas de prise de risque. Panzer general est bien plus sympathique à jouer.

Vieux chat dit:Bon ben comme prévu je n'ai pas du tout aimé.
Les mécanismes sont sympas, la musique très bien trouvée, le jeu assez simple : il n'y a pas 234345 trucs possibles à faire.
Mais le manque de hasard et la visibilité totale de ce qui se passe fait qu'il n'y a pas de coup fourrés, pas de prise de risque. Panzer general est bien plus sympathique à jouer.

C'est sur que s'ils ressortaient panzer général sur PS3 je serais aux anges ! Moi je le trouve bien sympa ce jeu !

Il est très bien mais avec quelques défauts quand même ;)
Par exemple avec un deck de début contre quelqu’un qui a débloqué toutes les cartes tu n’as aucune chance.

Dommage que tu n’aies pas une xbox.

Vieux chat dit:
Par exemple avec un deck de début contre quelqu'un qui a débloqué toutes les cartes tu n'as aucune chance.

Je ne vois pas ce que tu veux dire, ça t'apportes quoi d'avoir débloqué de nouvelles cartes ?

Quand tu commences le jeu tu n’as pas accès à toutes les cartes (par exemple t’as pas le tiger :mrgreen:), il te faut d’abord avancer dans le jeu pour débloquer les cartes utilisables. Et le meilleur équipement est très puissant par apport aux cartes de base. Après c’est pas bien grave si tu prends ton temps pour tout débloquer avant de t’engager sur le live.

Monsieur Vieux Chat doit parler de la version console de Panzer General , qui a un petit air de Mémoire 44 (m ias je n’avais pas trouvé la lisibilité sur SD géniale de mémoire), et pas des PG sur PC…

Vi c’est exact. Je parle de panzer general allied assault sur xbox 360 et dont une version jeu de plateau est sortie il y a peu.

Vieux chat dit:Quand tu commences le jeu tu n'as pas accès à toutes les cartes (par exemple t'as pas le tiger :mrgreen:), il te faut d'abord avancer dans le jeu pour débloquer les cartes utilisables. Et le meilleur équipement est très puissant par apport aux cartes de base. Après c'est pas bien grave si tu prends ton temps pour tout débloquer avant de t'engager sur le live.

C'est quel type d'équipement que tu débloques ?

Le tiger par exemple :mrgreen: Et des cartes actions bien puissantes comme le sabotage.