Greed Incorporated: le nouveau Splotter

loic dit:La mécanique de duck dealer est particulières, mais c'est une merveille. elle assez prise de tête, pas du tout intuitive au départ (il faut faire quelques parties pour la maitriser), mais ce jeu est vraiment très très bon. Certes pas au niveau d'antiquity, mais des jeux du niveau d'Antiquity, il n'y en a pas d'autres, donc bon.

Sauf qu'à mon avis, Duck Dealer a franchi la ligne rouge qui sépare le jeu du problème d'optimisation industriel. Neuland m'a fait la même impression, et sans y avoir joué, j'ai bien peur que Roads & Boats n'ait le même problème. Bon, les problèmes d'optimisation industriels, c'est un peu mon boulot dans la vraie vie, c'est peut être pour ça que je suis chatouilleux sur la question, mais quand même. Et puis dans mon boulot, on fait faire ça par des ordinateurs. J'espère que ce nouveau Splotter saura nous faire faire autre chose que de l'implantation d'algorithmes. Une touche de hasard, par exemple, ça fait des merveilles…
scand1sk dit:Une touche de hasard, par exemple, ça fait des merveilles…

R&B c'est un jeu de moule, tu tires au hasard les ressources de tes mines si tu n'as a pas le développement adéquat (en fait ça change juste leur ordre de sortie, mais quand même)
didier_adasoc dit:Ben voila !
Y va encore falloir qu'on courre jeudi matin, comme l'an dernier, pour récupérer un des 200 exemplaires disponibles ...

Jeudi... Ce s'ra déj troÔp taÂrd... :mrgreen: :P
scand1sk dit:
Sauf qu'à mon avis, Duck Dealer a franchi la ligne rouge qui sépare le jeu du problème d'optimisation industriel.

Je ne pense pas. Evidemment, il faut jouer avec des joueurs qui acceptent de ne pas tout calculer. si tu calcules au plus simple (ce qui ne demande pas un cerveau de malade), tu peux faire un tour très bon, même s'il n'est pas optimisé à fond. Offre des options intéressantes, un jeu peu commun et qui est très intéressant si les joueurs ne calculent pas tout au poil de cul. Après, si ça te rappelle trop le boulot, je comprends que ça te fasse chier, mais moi, je le trouve vraiment bon, original, bien foutu. son gros défaut, c'est son problème d'accessibilité et le fait qu'il ressemble à un gros problème d'optimisation casse neurone après une ou 2 parties.
scand1sk dit:
Neuland m'a fait la même impression, et sans y avoir joué, j'ai bien peur que Roads & Boats n'ait le même problème.

Neuland, j'ai pas encore assez joué pour être sûr de moi. J'avais plus un problème sur les gros blocages qui semblaient possibles, mais il faut que je réessaye. R&B ne m'a jamais fait cette impression. Le jeu est super violent et interactif, ce qui empêche une optimisation à tout crin.

Euh… bon, je vais pas à Essen, moi. Mais j’ai demandé à des copaings de passer me le prendre. Faut faire une pré-réservation quelque part ou faut juste prier pour que le premier tirage ne soit pas épuisé lorsqu’ils arriveront sur le stand ?

@ricoh : j’ai le même doux-rêve que toi :mrgreen: !

Je rappelle quand même que le tirage limité de Dick dealer l’année dernière était une exception liée à un problème. C’est la première fois que Splotter faisait le coup, et ils ont ressorti le jeu, dans une version améliorée avant Noël. Donc, ceux qui en veulent en auront forcément, même s’ils ne vont pas à Essen.

Bon, donc a priori, il devrait être récupérable facilement, merci loïc !

loic dit:le tirage limité de Dick dealer

:pouicbravo:

Afin de m’éclaircir les idées quant aux règles de ce jeu, je les ai traduites en français. J’ai posté le fichier sur BGG: il devrait être validé d’ici un jour ou deux…

Si ça vous intéresse et que vous êtes du genre pressé, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail.

SALUT

sherinford peux tu nous dire quand ta trad est en ligne ^^
merci pour ce travail

Je n’avais pas lu ce post depuis un petit moment
Je viens de poster la traduction (dûment annoncée) sur LUDISM
Je ne l’ai pas fait plutôt car je n’ai y pas encore joué
Du coup, elle est en NON RELUE

C’est en ligne: voilà le lien.

http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … corporated

Cette traduction contient également les deux petites corrections de règles apportées par la FAQ anglaise. Autrement dit, elle est plus correcte que le livret de règle de votre boîte.

:lol:

J’ai essayé le jeu vendredi et c’est du grand délire. J’adore. Seule la longueur des parties m’empêchera de le sortir très souvent.

:1900pouic:

Sherinford dit:
Cette traduction contient également les deux petites corrections de règles apportées par la FAQ anglaise. Autrement dit, elle est plus correcte que le livret de règle de votre boîte.

Pour éviter de se taper une lecture complète, tu pourrais dire quels sont les changements s'il te plait :china:
loic dit:Pour éviter de se taper une lecture complète, tu pourrais dire quels sont les changements s'il te plait :china:

1. S'il y a une phase de blâmes, la société dans laquelle on désigne des boucs émissaires doit se défausser d'une ressource (asset), que le CEO change ou pas (les règles disaient que le "nouveau CEO" devait défausser une ressource, ce qui semblait impliquer que s'il ne changeait pas, cette obligation n'existait pas).

2. Une société ne prend pas de marqueur "botte" lors du premier tour de jeu, et ce même s'il elle ne fait aucun bénéfice (ce qui est "égal" à l'année précédente lors de laquelle il n'y avait rien).

Voilà.

Plus précisément, une société ne reçoit pas de botte lors de sa première année d’existence, même si ce n’est pas le premier tour de jeu.

pyjam dit:Plus précisément, une société ne reçoit pas de botte lors de sa première année d'existence, même si ce n'est pas le premier tour de jeu.

Oui, exact. Autrement dit, une société créée lors à la fin de l'année 4 n'est pas pénalisée si elle n'a pas de profit pendant l'année 5.

Une partie à 5 jouée hier soir…

http://www.terraludis.net/spip.php?arti … ode=calcul

Un bail qu’on l’a pas ressorti celui là, va falloir y penser, même si on était resté sur une impression un peu limite par rapport au mécanisme des assets, puisque c’est le seul moyen de se placer chez les autres, et qu’on les pioche au hasard total

perso j ai adore , je le trouve meme plus fun qu indonesia par exemple
seule chose bizarre comment on fait pour tomber les cartes or et argent
la partie s est joué sur “juste” 4 cartes or et 4 cartes argent

Je l’ai trouvé très moyen, notamment pour les raisons évoquées par RicoH.
Je le trouve également hyper lourdingue niveau combotage, surtout quand tu contrôles 2 boites.

Après, c’est sûr, le thème est très fun et hyper bien rendu.