Greed Incorporated: le nouveau Splotter

[Greed Incorporated]

Infos fraîches du board game news (traduction personnelle approximative)

Greed, Incorporated est un jeu de malversations financières et de cadres cupides . Vous dirigez une ou plusieurs sociétés et essayez de rendre leurs livres de comptes aussi bons que possible en utilisant toutes les ficelles que les honnêtes hommes d’affaires ont pu inventer. Et quelques autres aussi. Faites juste bien en sorte de quitter la société en encaissant votre parachute doré, avant que la société ne fasse faillite, et que la crise commence.
Les illustrations sont de Yzne Moedt, qui a aussi fait celles d’Antiquity et Indonesia. Greed, incorporated est pour 3-5 joueurs et une durée de 180-240 minutes. Pas d’informations fiables sur le prix encore, mais pour coller au thème, Splotter les vendra sans doute à 12 millions d’euros…

Ben voila !
Y va encore falloir qu’on courre jeudi matin, comme l’an dernier, pour récupérer un des 200 exemplaires disponibles …

Miam.
Encore une meilleure nouvelle que l’annonce d’un Wallace.


Mais la maison Splotter céderait-elle à la précipitation ? Ils ne l’auront pas testé pendant trois ans, celui-là…

Le thème déchire bien en tout cas :poufpouic:

ouaip il m’intéresse : très dans l’air du temps :-), mais faut voir duck dealer n’a pas eut le succès des gros Spotler… Ont-ils renoué avec les mécaniques merveilleuses, à voir? Mais intéressant sans aucun doute

El comandante dit:
Mais la maison Splotter céderait-elle à la précipitation ? Ils ne l'auront pas testé pendant trois ans, celui-là...

Vu le thème, non, mais un an avec toute l'équipe Splotter dessus, ça peut grave le faire. Fait chie,r j'espérais bien ne pas trop dépenser à cet Essen moi. :evil:
tupak amaru dit:mais faut voir duck dealer n'a pas eut le succès des gros Spotler... Ont-ils renoué avec les mécaniques merveilleuses, à voir? Mais intéressant sans aucun doute


La mécanique de duck dealer est particulières, mais c'est une merveille. elle assez prise de tête, pas du tout intuitive au départ (il faut faire quelques parties pour la maitriser), mais ce jeu est vraiment très très bon. Certes pas au niveau d'antiquity, mais des jeux du niveau d'Antiquity, il n'y en a pas d'autres, donc bon.

On se voit le jeudi matin dans la file alors ?

:D

Excellente nouvelle.

Sauf que:

- y en aura pas pour tout le monde.
- ca va etre cher.
- impossible de le tester avant.


Mais je serai quand meme en premiere ligne pour jouer des coudes a leur stand jeudi matin :artistpouic:

greg909 dit:Excellente nouvelle.
Sauf que:
- y en aura pas pour tout le monde.
- ca va etre cher.
- impossible de le tester avant.

Mais je serai quand meme en premiere ligne pour jouer des coudes a leur stand jeudi matin :artistpouic:

Je prends la deuxième ligne :mrgreen:

J’adore le thème, en tout cas…

:lol:

Vous êtes tous des crésus alors :shock: !.. parceque moi les 12 millions d’Euros, je les ait pas :?.


:kingboulet:

@loic

je me fiais aux commentaires sur le jeu, mais merci pour les précisions. A l’occasion il faudra que je le teste. Je suis curieux de savoir si il a eu un succès commercial?


@ todos

comme j’aimerai être là le jeudi matin dans la file :cry:, un jour quisas…

RicoH dit: Je prends la deuxième ligne :mrgreen:


Et donc, tu choisis d'économiser 12 millions :P

Sage décision. :^:
greg909 dit:
RicoH dit: Je prends la deuxième ligne :mrgreen:

Et donc, tu choisis d'économiser 12 millions :P
Sage décision. :^:

Pas forcément, j'ai le doux rêve de trouver Antiquity :P
loic dit:La mécanique de duck dealer est particulières, mais c'est une merveille. elle assez prise de tête, pas du tout intuitive au départ (il faut faire quelques parties pour la maitriser), mais ce jeu est vraiment très très bon. Certes pas au niveau d'antiquity, mais des jeux du niveau d'Antiquity, il n'y en a pas d'autres, donc bon.


Sauf qu'à mon avis, Duck Dealer a franchi la ligne rouge qui sépare le jeu du problème d'optimisation industriel. Neuland m'a fait la même impression, et sans y avoir joué, j'ai bien peur que Roads & Boats n'ait le même problème. Bon, les problèmes d'optimisation industriels, c'est un peu mon boulot dans la vraie vie, c'est peut être pour ça que je suis chatouilleux sur la question, mais quand même. Et puis dans mon boulot, on fait faire ça par des ordinateurs. J'espère que ce nouveau Splotter saura nous faire faire autre chose que de l'implantation d'algorithmes. Une touche de hasard, par exemple, ça fait des merveilles…
scand1sk dit:Une touche de hasard, par exemple, ça fait des merveilles…

R&B c'est un jeu de moule, tu tires au hasard les ressources de tes mines si tu n'as a pas le développement adéquat (en fait ça change juste leur ordre de sortie, mais quand même)
didier_adasoc dit:Ben voila !
Y va encore falloir qu'on courre jeudi matin, comme l'an dernier, pour récupérer un des 200 exemplaires disponibles ...

Jeudi... Ce s'ra déj troÔp taÂrd... :mrgreen: :P
scand1sk dit:
Sauf qu'à mon avis, Duck Dealer a franchi la ligne rouge qui sépare le jeu du problème d'optimisation industriel.

Je ne pense pas. Evidemment, il faut jouer avec des joueurs qui acceptent de ne pas tout calculer. si tu calcules au plus simple (ce qui ne demande pas un cerveau de malade), tu peux faire un tour très bon, même s'il n'est pas optimisé à fond. Offre des options intéressantes, un jeu peu commun et qui est très intéressant si les joueurs ne calculent pas tout au poil de cul. Après, si ça te rappelle trop le boulot, je comprends que ça te fasse chier, mais moi, je le trouve vraiment bon, original, bien foutu. son gros défaut, c'est son problème d'accessibilité et le fait qu'il ressemble à un gros problème d'optimisation casse neurone après une ou 2 parties.
scand1sk dit:
Neuland m'a fait la même impression, et sans y avoir joué, j'ai bien peur que Roads & Boats n'ait le même problème.


Neuland, j'ai pas encore assez joué pour être sûr de moi. J'avais plus un problème sur les gros blocages qui semblaient possibles, mais il faut que je réessaye. R&B ne m'a jamais fait cette impression. Le jeu est super violent et interactif, ce qui empêche une optimisation à tout crin.

Euh… bon, je vais pas à Essen, moi. Mais j’ai demandé à des copaings de passer me le prendre. Faut faire une pré-réservation quelque part ou faut juste prier pour que le premier tirage ne soit pas épuisé lorsqu’ils arriveront sur le stand ?

@ricoh : j’ai le même doux-rêve que toi :mrgreen: !

Je rappelle quand même que le tirage limité de Dick dealer l’année dernière était une exception liée à un problème. C’est la première fois que Splotter faisait le coup, et ils ont ressorti le jeu, dans une version améliorée avant Noël. Donc, ceux qui en veulent en auront forcément, même s’ils ne vont pas à Essen.