Bon, donc a priori, il devrait être récupérable facilement, merci loïc !
loic dit:le tirage limité de Dick dealer
Afin de m’éclaircir les idées quant aux règles de ce jeu, je les ai traduites en français. J’ai posté le fichier sur BGG: il devrait être validé d’ici un jour ou deux…
Si ça vous intéresse et que vous êtes du genre pressé, envoyez-moi un MP avec votre adresse e-mail.
SALUT
sherinford peux tu nous dire quand ta trad est en ligne ^^
merci pour ce travail
Je n’avais pas lu ce post depuis un petit moment
Je viens de poster la traduction (dûment annoncée) sur LUDISM
Je ne l’ai pas fait plutôt car je n’ai y pas encore joué
Du coup, elle est en NON RELUE
C’est en ligne: voilà le lien.
http://www.boardgamegeek.com/filepage/5 … corporated
Cette traduction contient également les deux petites corrections de règles apportées par la FAQ anglaise. Autrement dit, elle est plus correcte que le livret de règle de votre boîte.
J’ai essayé le jeu vendredi et c’est du grand délire. J’adore. Seule la longueur des parties m’empêchera de le sortir très souvent.
Sherinford dit:
Cette traduction contient également les deux petites corrections de règles apportées par la FAQ anglaise. Autrement dit, elle est plus correcte que le livret de règle de votre boîte.
Pour éviter de se taper une lecture complète, tu pourrais dire quels sont les changements s'il te plait
loic dit:Pour éviter de se taper une lecture complète, tu pourrais dire quels sont les changements s'il te plait
1. S'il y a une phase de blâmes, la société dans laquelle on désigne des boucs émissaires doit se défausser d'une ressource (asset), que le CEO change ou pas (les règles disaient que le "nouveau CEO" devait défausser une ressource, ce qui semblait impliquer que s'il ne changeait pas, cette obligation n'existait pas).
2. Une société ne prend pas de marqueur "botte" lors du premier tour de jeu, et ce même s'il elle ne fait aucun bénéfice (ce qui est "égal" à l'année précédente lors de laquelle il n'y avait rien).
Voilà.
Plus précisément, une société ne reçoit pas de botte lors de sa première année d’existence, même si ce n’est pas le premier tour de jeu.
pyjam dit:Plus précisément, une société ne reçoit pas de botte lors de sa première année d'existence, même si ce n'est pas le premier tour de jeu.
Oui, exact. Autrement dit, une société créée lors à la fin de l'année 4 n'est pas pénalisée si elle n'a pas de profit pendant l'année 5.
Un bail qu’on l’a pas ressorti celui là, va falloir y penser, même si on était resté sur une impression un peu limite par rapport au mécanisme des assets, puisque c’est le seul moyen de se placer chez les autres, et qu’on les pioche au hasard total
perso j ai adore , je le trouve meme plus fun qu indonesia par exemple
seule chose bizarre comment on fait pour tomber les cartes or et argent
la partie s est joué sur “juste” 4 cartes or et 4 cartes argent
Je l’ai trouvé très moyen, notamment pour les raisons évoquées par RicoH.
Je le trouve également hyper lourdingue niveau combotage, surtout quand tu contrôles 2 boites.
Après, c’est sûr, le thème est très fun et hyper bien rendu.