[Grenoble] Place aux Jeux du 11 au 17 avril

une info qu’elle est sympa…

Zokoi dit:Bonjour,
Pour la 12eme année le CJSD en association avec la Maison des Jeux de Grenoble organise sa convention annuelle.
Cette année le festival se tiendra du lundi 11 Avril au dimanche 17 Avril avec en point d’orgue le week-end à la Hall Clemenceau de Grenoble (Ancienne patinoire).

De nombreuses choses au programme du Week end :
- Du Jeu de rôle
- Du Jeu de Plateau
- Des tournois (7 Wonders par exemple)
- La présence d’auteurs : Antoine Bauza (Ghost Stories, Bakong, etc…), Pierre Olivier Peccoz (Shade), etc…
- La présence d’éditeur (Asmodee, etc…)
- Un espace Petite Enfance pour venir aussi en famille.
- et encore plein d’autre choses…
Plus d’info sur le site du festival :
http://www.placeauxjeux-grenoble.org/
ou
sur le site de notre association :
http://www.cjsd.org/
… Et bien sur, toujours le petit Dragon de Reg’ en mascotte de l’événement ! (Reg’ devrait d’ailleurs aussi être présent pour quelques dédicaces).

le week end c’est sans interruption habituellement, donc grosse soirée jeux le samedi.
qui pense y être :mrgreen:

Bonsoir
Erf je vais à Jarjayes les 16 et 17 Avril pour les médiévales, donc pas possible de faire Grenoble le même week-end :oops: .
A+

Des retours sur le week end ludique à Grenoble? Habitant les environs je n’ai malheureusement pas eu y aller mais suis intéressé par les retours…Présence d’auteurs, tournois, fréquentation…

Un évènement qui grandit de plus en plus avec environ 4000 visiteurs sur les deux jours de samedi et dimanche, sans compter tous les évènements organisés chaque soir de la semaine dans différents lieux de Grenoble.

De ce que j’ai vu (ne faisant pas parti de l’orga cette année), il y avait Cyberfab (auteur d’Yggdrasil), Antoine Bauza, des auteurs de JdR.
Un tournoi Magic, un L5R, un dominion et un 7wonder (avec une quarantaine de participant pour ce dernier).

Pleins d’autres choses, ma liste est loin d’être exhaustive.

C’était vraiment bien, et ça va devenir de plus en plus parfait :kingpouic:

Merci aux orga! :pouicbravo:

J’y suis allé samedi après-midi avec ma femme et ma fille de 6 ans. Nous nous sommes vraiment beaucoup amusés. Il y avait des jeux pour tous les goûts et pour tous les âges, et même s’il y avait un peu monde, nous avons toujours trouvé une place pour en profiter.

Concernant le tournoi de 7 Wonders, on était 32 joueurs (2 tables de 7 et 3 tables de 6) et en tant que finalistes, ma femme et moi avons pu jouer avec le prototype de l’extension Leaders amené et expliqué par Antoine Bauza.

Pour résumé, je signe tout de suite pour revenir l’année prochaine !