[Greylune] SWAF réédite un Ystari 🤫 (Spyrium)

Ça ne fait qu’augmenter mon intérêt :stuck_out_tongue:

Keuwah? Oh je sens que tu vas me dire que t’as trouvé Spyrium aride…
Je prépare le tisonnier…

Non, “sec”, c’est pas pareil :grin:
Le sentiment qu’il lui manque un truc. (Pour mon goût personnel)

un doigt ?

Non je prendrai un whisky d’abord ! Ok je :door: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet et je vais immédiatement mettre fin au débat que j’ai pu voir dans ce fil : non, l’illustration de cette couverture n’est pas faite sous IA mais par notre illustrateur salarié chez Sorry We Are French David Sitbon. Je précise salarié, car il est extrêmement rare pour un éditeur d’avoir un illustrateur en interne. Il a illustré entre autre chez nous : Iki, Kingdom Crossing, Gosu X, Greenville 1989, Zhanguo the First Empire, Shackleton Base et est co-illustrateur sur d’autres titres, comme Sur les Traces de Darwin et Sur les Traces de Marie Curie.

Et non, il n’a pas utilisé d’IA pour réaliser tout ou partie de cette illustration. Mais je note que vous avez vu notre magichien à l’arrière plan (le chien blanc avec un chapeau de sorcier), qui est une blague en interne. Vous le retrouverez sur un autre visuel du jeu au passage, comme clin d’oeil.

Nous faisons toujours appel à des illustrateur·ices pour nos jeux.

Merci à vous pour votre bienveillance pour lui. En espérant que vous prendrez plaisir à jouer à Greylune prochainement.

18 « J'aime »

Prochainement, prochainement… C’est loin octobre 2026!
Merci Pauline. Le jeu sera-t’il present et jouable sur divers salons d’ici Essen?

Ah ben paf!!! Pour ceux qui voyaient, sûr de sûr, de l’IA, c’est une mise au point intéressante. Faut peut-être dire à Ston de passer faire un tour par ici…

Que tous ceux qui ont la queue entre les jambes maintenant lèvent la main :blush:

1 « J'aime »

Oui enfin bon, quitte à bénéficier d’un réel savoir-faire qu’on ne peut que saluer, cela appellera peut-être l’illustrateur à corriger éventuellement quelques détails ?

Nous n’avons pas de légitimité à donner des conseils à l’illustrateur d’autant plus que nous n’avons pas été sollicités.

1 « J'aime »

Difficile de se faire une vraie idée de la qualité du travail quand on utilise une image avec une définition pas terrible au départ (= insuffisante pour une impression de bonne qualité), et qu’en plus on zoome dessus.
Moi je vois surtout un amas de pixels.

Ah oui c’est vrai !
Pardon.

Et bienvenue @pauline_swaf !
Merci beaucoup pour ton intervention. Je signale à toutes fins utiles, que nous avons également une section pro si vous voulez faire de la communication sur votre actu !

Merci pour ce retour, je pense qu’il faut le voir comme un autre jeu qui reprend la mécanique de Spyrium. William Attia est un auteur talentueux. Et je suis comme toi Spyrium je l’ai de plus en plus apprécié en enchainant les parties.

1 « J'aime »

Nous devrions le faire découvrir au moins lors du Festival des Jeux de Vichy public en septembre 2026.

Pour rebondir sur la comparaison Spyrium / Greylune, nous avons fait le choix de ne pas directement affilier les deux jeux car même si la base mécanique est similaire, William Attia a travaillé d’autres axes qui font de Greylune un jeu différent de Spyrium : ainsi il dépasse le cadre d’une simple refonte/remake.

Nous n’avons pas montré beaucoup du jeu, mais il sort en octobre 2026, nous aurons donc d’autres occasions de vous en révéler davantage :slight_smile:

1 « J'aime »