[Grimm] quelqu'un aurait il des infos sur ce jeu

Hi,

2009 fut pour moi la révélation de grands jeux dont l’inestimable DIXIT,
y’aurait il un TTcien ayant entendu parler du nouveau jeu GRIMM de l’éditeur Libelul ?

:pouiclove:

Je suis également preneur

En aurons-nous un avant goût à Cannes :?:

Pour le moment on est en train de finaliser les phases de test et on est plutôt content du résultat. Tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que ça sera un jeu à très forte immersion dans l’univers des contes de Grimm (tiens donc ^^).

Les graphismes seront signés Mélanie Fuentès, une p’tite nouvelle dans le monde de l’illustration. Elle possède un univers bien à elle qui nous l’espérons vous transportera autant qu’il nous a transporté :)

Sortie prévue aux alentours de septembre, mais on vous tiendra au courant sur Trictrac de l’avancée des choses !

Siegfried dit:
Les graphismes seront signés Mélanie Fuentès, une p'tite nouvelle dans le monde de l'illustration. Elle possède un univers bien à elle qui nous l'espérons vous transportera autant qu'il nous a transporté :)

:pouiclove: Un petit tour sur son site m'a effectivement transporté. La demoiselle est talentueuse, il n'y a aucun doute. Vivement la sortie du jeu, car le peu que j'en ai vu me fait déjà saliver.

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok:

Merci pour l’info !

Bons tests ( je l’aurais bien testé avec vous celui ci :D )

@ bientôt alors

:^:

croustibar dit::pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok:
Merci pour l'info !
Bons tests ( je l'aurais bien testé avec vous celui ci :D )
@ bientôt alors

Bah si y'en a qui passent près de Poitiers vous êtes les bienvenue pour venir faire une petite partie :)

Grimm, c’est trop bien !
Et je n’en dirais pas plus :)

Siegfried dit:
croustibar dit::pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok:
Merci pour l'info !
Bons tests ( je l'aurais bien testé avec vous celui ci :D )
@ bientôt alors

Bah si y'en a qui passent près de Poitiers vous êtes les bienvenue pour venir faire une petite partie :)

Ah pourquoi j'habite Panam!! :? :? :?
boulius dit:Grimm, c'est trop bien !
Et je n'en dirais pas plus :)

Dur!

1H15 de TGV et tu es chez nous ! viens donc tester le jeu par toi même :)

croustibar dit:Hi,
2009 fut pour moi la révélation de grands jeux dont l'inestimable DIXIT,
y'aurait il un TTcien ayant entendu parler du nouveau jeu GRIMM de l'éditeur Libelul ?
:pouiclove:

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2600

Ne me remercie pas.

greuh :lol:
Siegfried dit: ....Sortie prévue aux alentours de septembre, mais on vous tiendra au courant sur Trictrac de l'avancée des choses !

Vous ne passerez pas à Cannes avec par hasard !

Oui on sera à Cannes avec Jean-Louis mais on préférerait montrer un matos définitif pour une sortie “publique” :)

Et ça ne sera pas le cas pour Cannes… Mais on verra… Peut-être dans le cadre des soirées off si le projet est assez avancé ^^

ça fait pas un petit qu’il est sorti Grimm? …Mais en anglais je pense! Je dosi me tromper… :kingboulet: (au fait c’est bien un jdr non?!?)

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … sp?eidm=63 ca?

Petite précision quand même, les deux jeux n’ont rien à voir :) J’avoue même le découvrir…

Pour avoir testé je trouve ça vraiment sympa sauf peut-être la mise en place qui est un peu longue avec la centaine de pions et de cubes à répartir sur les territoires.
J’aime bien les paquets de dés avec le côté trash matiné d’érotisme (les figurines sont un vrai régal).
C’est sur qu’il faut s’habituer à manier les 3 tableaux de résolutions mais après une dizaine de parties ça se fait presque sans réfléchir.
Bref une partie de 5 heures dans l’un univers Grimesque… Que du plaisir !

Mais quel est le principe du jeu ? C’est un jeu de plateau, ou un jeu à rapprocher de Dixit ?

Ce sera plus un jeu ou l’improvisation jouera un grand rôle, un peu comme dans “Il était une fois” ou bien encore “Petit meurtre”.

Et sinon au niveau de la mécanique c’est un peu comme ce que décrit le savant fou un peu plus haut… ou pas :D

Ah oui Docteur Mops a du jouer avec l’extension parce que je me souviens pas de tout ca moi :)

Pour ma part, je trouve le jeu quand même carrément plus fun “qu’il était une fois”…