Le seul point commun entre les deux jeux consiste en l’idée de découvrir le monde de Grimm ( les contes)
le jeu se joue en solo , dans la version avancée ; il n’y a qu un système e combat dynamique ; les ennemis on une table d’action et tout se déroule comme de mini escarmouche , attention dans la première version du jeu
il y avait également un système permettant de s affranchir des combats.
Attention c’est écrit tous petit et cela n’existe qu(en anglais ou en allemand
le jeu est en print n play plus de 500 cartes
si vous avez aimé le 7 ieme continent mais que vous avez fini par trouver le jeu pénible
aucun risque ici , le fait que l’évolution du héros et obligatoirement différente a chaque fois et chaque résolutions de quête peux se faire de plusieurs façons
les tokens présentés ne sont pas nécessaires 3 meeples suffisent
une carte ennemie et une présentation du deck action qui sert à résoudre tous les mécanismes du jeu autre que combat
Bon la présentation du jeu est faite comme si vous tourniez les pages d’un livre donc il y a 13 chapitre et bien sur plusieurs fin, et bien sur vous pouvez sauvegardez quand vous voulez
ce jeu mérite vraiment qu on s 'y attarde au final je m’y amuse bien plus qu au 7me continent j ai perdu deux fois
la durée de vie du jeu est assez considérables
C’est un gars qui fait un partenariat avec Game Crafter pour distribuer certains de leurs jeux en Europe.
Après il est évident que le prix n’est pas le même que le PnP. ^^
en comptant la machine à plastifier (30 euro)
le massicot entre 15 et 35 euro
100 feuilles de papier 120 ou 160g 5 euro
et 100 feuilles de plastification 11 euro
( à noter que la plastification est un choix, avec du papier 160 g et des sleeves ( 6 paquets) même en pro fit ça le fait aussi et comme on na pas besoin de la plastifieuse du coup c est encore moins cher 24 euros )
et 6 feuilles autocollante ( boite + pions ) ou bien 3 meeple 3 euro
soit un jeu entre 67 et 84 euro
Evidement ma plastifieuse et mon massicot son largement rentabilisé , le jeu m’a coûte donc 17 euro a fabriquer plus le coût du jeu en PNP soit 8 dollars
Le jeu vient de rentrer direct top 100 à l’élection des jeux solo de l’année sur BGG, et sur 41 votants 20 l’ont classé 1er de leur top ! Ca promet . Une VF serait-elle prévue ?
Pour etre juste il n a pas fait de la retape. Ils nous a juste demande d evaluer le jeu en echange d une extension de 18 cartes
Il n a pas demande a ce que le jeu soit surnote ou meme une quelconque consigne de vote
par ailleurs la pluspart des personnes qui ont fabrique le jeu avait deja fabrique le precedent donc forcement fan vu que les mecaniques sont identiques
De fait ca a certainement incité des personnes a donner leur avis alors qu ils ne le font pas d habitude et donc mecaniquement ca a augmenté le nombre d avis positif mais pas la notes
Bof bof, c’était quand même une tentative de manipulation de vote qui a très bien marché, avec un jeu pratiquement inconnu et non distribué qui arrive au top 100 des jeux solo. On avait déjà les participants de financements participatifs qui déséquilibrent les scores sur BGG, maintenant cela arrive aussi aux top solo, ce qui est bien dommage.
L’avantage est que le jeu échappe à la controverse sur l’art fait par IA.