Grimslingers / Duel au soleil…

Mister Nico dit :http://giphy.com/gifs/mother-HWmgJWE7C38uQ

Une VF de toute urgence!

spotincubus dit :
artless > qu'est ce qui fait que tu t'en sépare ?

J'ai littéralement flashé sur les illustrations, cela faisait des années que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi original. Et en recevant le jeu j'ai vu que les illustrations étaient finalement plutôt rares. Pendant la partie on est davantage face à des cartes pleines de texte que face à un monde immersif.

Ensuite, je trouve les règles pas intéressantes du tout. Le mode duel est un mélange de pierre-feuille-ciseaux et de blackjack. Même le mode coopératif semble (je reste prudent car je n'ai même pas eu l'envie d'essayer) basé sur une difficulté très artificielle : les combats contre les monstres sont parsemés d'effets basiques comme "prenez deux dégâts", "tout le monde prend un dégât", qui fait que j'ai du mal à trouver de l'immersion là dedans.

Il y a des bonnes idées, des clins d'oeil très sympa, mais une fois qu'on a lu les cartes je pense qu'on a fait le tour de ce que le jeu a à proposer. Un peu comme Munchkin, en somme.

bon faut vraiment que je regarde ça de plus près


artless > Hello !! Pour les illustrations je ne partage pas trop ton avis. On a constamment les cartes Personnage et Anima devant soi donc on a toujours l’occasion de se rincer l’œil dessus. ^^ De plus il y a pas mal de personnages différents donc on peut varier. Ensuite les cartes Objets, bien qu’il y ait du texte, offre de jolies illustrations également. Et quand on fait la partie Coop/Solo il y a encore plein d’illustrations à voir avec les cartes ennemies. L’immersion monte un cran au-dessus dans ce mode de jeu. Bien que l’on soit bien plongé dans l’ambiance en mode Duel quand même.

Le mode Duel basique c’est vrai que ça reste très simple. Mais une fois qu’on a assimilé les règles il faut rajouter les Sortilège Signature (là aussi on peu profiter d’illustration propre à chaque carte), les Objets, les Archétypes qui rendent le jeu bien plus prenant et plus poussé. ; )

bon je crois que je vais passer mon tour, je n’ai pas l’impression d’une grande profondeur de jeu, je serais moins catégorique d’Artless déjà parce que je n’y ai pas joué !!
il faudra que je trouve l’occasion de l’essayer


Pourtant il y a pas mal de cartes Objets, de Sortilèges Signature et des cartes Archetypes qui permettent de varier les parties. Concrètement il y a une première phase de jeu qui permet de piocher une carte Objet, de jouer une telle carte si elle est jouable à cette phase de jeu, d’appliquer les effets de son Anima (repiocher des cartes défaussées, regagner des points d’énergie, augmenter le pouvoir de sa prochaine carte et interférer sur une éventuelle partie de blackjack), d’appliquer le pouvoir Archetype lié à son personnage… bref quelques subtilités tout de même qui amènent une certaine liberté d’action.
Ensuite quand on est Ready et qu’on engage chacun nos cartes face cachés on peut même contrecarrer les plans de l’adversaire en passant, tout en empochant par la même occasion des points d’énergie.
Ensuite il y a un nombre sur chaque carte pour savoir qui va appliquer son pouvoir en premier, ce qui est un peu plus poussé qu’un simple pierre-feuille-ciseau. ^^

Après le jeu ne sera jamais aussi abyssale qu’un Magic c’est sûr. Mais il n’empêche qu’il y a de quoi rendre le jeu dynamique et assez varié pour ne pas se lasser trop vite.

Hello !!

Pour info le jeu est de nouveau en stock sur le meeple orange. ; )

Je serais tenté en VF… Si un éditeur passe par là faut se signaler. :slight_smile:

Qu’est ce que apporte Grimslingers duel ? C’est une extension ?

Il me semble que c’est plutôt une version simplifiée du jeu.


Je dirai pas simplifié parce que les règles n’ont pas du changer, juste il y a moins de cartes. J’arrive pas à savoir si c’est les cartes Objets qui ne sont pas dedans.

Ok donc ça n’apporte rien si on prend déjà la boîte de base ?


Je crois que non. ^^

Tu pourras faire un retour ici. On n’est pas nombreux à l’avoir ce jeu donc ça pourrait être sympa si il y a des trucs à éclaircir. ; )

Grimslingers Duel est une variante compétitive jouable de 2 à 6, contenue dans la boîte Grimslingers.
Elle comporte des règles d’initiation et propose d’ajouter des éléments optionnels (les archétypes de personnages, les objets, les sortilèges personnels).

J’imagine que la petite boîte “Grimslingers Duels” s’adresse à ceux qui n’aiment pas les jeux coop.

spotincubus dit :
Je crois que non. ^^

Tu pourras faire un retour ici. On n'est pas nombreux à l'avoir ce jeu donc ça pourrait être sympa si il y a des trucs à éclaircir. ; )

Ah ben vu que je compte prendre la boîte de base, je ne risque pas de prendre la version Duels et faire de retour xD


Je parlai de la boîte de base. ^^ Comme je disais peu de retour français sur Grimslingers donc suis preneur.


Hello !!

Pour ceux que ça intéressent, nouvelle campagne KS pour l’extension de Grimslingers : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-finance-grimslingers-the-northern-territory

Bon sinon personne ne joue à ce jeu ma parole ?! :smiley:

Ça manque de figurines. 

Je suis tombé par hasard sur ce jeu, les illus sont magnifiques.

Bonjour tout le monde, coucou Spotincubus :wink:

Perso je viens de me faire plaisir sur KS pour la première fois de ma vie, et c’est sur ce jeu que j’ai craqué !
C’est vrai que j’y vais à l’aveugle (car jamais testé et que les artworks m’ont juste éblouis ^^), mais beaucoup de vidéos sont dispos (en anglais malheureusement pour ceux qui ont du mal avec la langue de Shakespeare) et ça donne carrément envie !
Je me lance surtout pour le mode solo (je découvre les jeux solos ces derniers temps et ça m’éclate) et j’ai déjà hâte d’être à décembre 2017 pour découvrir ma “deluxe box” bien remplie !!! 

Bon-s jeu-x à tous !!!

PS : 1er commentaire sur Tric Trac aussi, ça se fête !