Grimslingers / Duel au soleil…

[Grimslingers]

Hello !!

Voici un topic pour parler du jeu Grimslingers. Encore. Oui parce qu’il y a eu une couille au moment de publier le message du coup faut tout refaire !! Bon allez c’est reparti.

Pour faire court, Grimslingers est un jeu de cartes qui se joue en Duel ou en mode Coop/Solo. J’vous avez prévenu c’est concis. Bon voici un p’tit texte d’intro disponible sur le site de l’éditeur pour se mettre dans l’ambiance :

In a land beyond God’s reckonin’ is a place called the Forgotten West. A cursed land of sorts in the American frontier, housing the damned, the mysterious, the unfortunate. You ended up there, God knows why, and you sure ain’t leavin’ anytime soon.
The Iron Witch, a downright mysterious bein’, has turned you into a Grimslinger, a powerful witch imbued with metal, machine and fancy elemental powers. Now yer maker’s requirin’ all his newly sired to duel each other so that he can make y’all into witches proper for his own purposes.

Oui c’est en anglais. Ha bah va falloir vous y habituez, vous avez pas fini d’en bouffer de la langue de Shakespeare. ^^

Tout d’abord, le jeu est juste sublime !! Mais vraiment.

Pour le moment on a seulement fait quelques parties en mode Versus. Le jeu est pas compliqué, rapide et les Face-Offs façon Black-jack nous plonge encore plus dans cette ambiance western. On a ensuite rajouté des cartes Signature Spells qui assurent une plus grande variété de cartes. C’est bien foutu d’ailleurs ces “extensions” qui rajoutent de la profondeur au jeu.
Le jeu étant en anglais, c’est toujours un peu plus long pour plonger dedans mais les règles sont plutôt bien écrites et assez claires pour bien comprendre les règles. Après si d’autres personnes ici ont le jeu on pourra éclaircir certaines situations de jeu si besoin.

Autant être franc, j’ai pris ce jeu avant tout parce que les illustrations m’ont carrément fait baver !! C’est beau mais c’est beau !! Je m’étais tout de même renseigné sur la mécanique sur des vidéos et ça m’a plu aussi. Bref pas déçu de ce Grimslingers. C’est rapide, on est tout de suite plongé dans cette ambiance particulière mélant western, magie, robot. Hâte de tester le jeu Solo également. Le côté narratif à visiblement l’air bien amené et bien écrit.

/ Bon alors là je fais un copier-coller si ça venait encore à merder.  ^^

Réussi à insérer une vidéo dans le post plus haut. ^^ Un trailer bien senti où on s’aperçoit direct que le jeu est juste sublime !!

Il y a ça aussi:

Oui il y a juste les cartes Sortilèges de base. Un peu dommage de passer à côté du reste cela dit.

À noter que sur Youtube on trouve des vidéos de l’auteur Stephen Gibson qui explique le jeu via une interface… heu informatique ? Il me semble qu’il y avait une beta du jeu à tester en ligne et on le voit jouer avec ça. Bref, je sais pas s’il a enregistré ça à 3h du mat’ mais régulièrement on l’entend bailler. :smiley: Bon après il s’excuse à chaque fois alors ça passe.

Est-ce que des personnes ont eu l’occasion de tester le jeu à Essen ?

C’est curieux que personne n’en parle de ce jeu. Ou alors j’ai très mauvais goût. ^^

Je l’ai vu tourner mais malheureusement la table était souvent prise. Les illustrations sont superbes.

spotincubus dit :C'est curieux que personne n'en parle de ce jeu. Ou alors j'ai très mauvais goût. ^^

Le thème n'attire peut-être pas grand monde.

Pourtant avec Westworld, la nouvelle série HBO qui fait parler, on est en plein dans le thème. ^^

Suis pas un féru des western mais ce n’est pas plus rébarbatif que les pirates, l’heroic fantasy ou autre chose qu’on retrouve régulièrement dans les jeux de sociétés actuels. En plus le côté sortilèges avec les éléments comme le feu, l’eau, la terre… et les Anima, genre de compagnon robotisé, ça apporte de la consistance à tout ça. Et puis les illustrations rendent l’ensemble très cohérent et donne envie !!

Souvent je lis sur le forum que les gens sont moubourés par certains jeux, et bien là je sais pas ce qu’il faut. :smiley: Surtout que le jeu n’est pas mauvais en plus. Il est plutôt cool même.

spotincubus dit :là je sais pas ce qu'il faut

De la persuasion.

a88cd7a907051c92590ff3586e6b52c565e6.jpe

“J’t’en prend 3 palettes !!”

Hello !!

Commencé à jouer au mode Coop/Solo. Et bien ce mode de jeu est vraiment réussi !! Déjà pour la partie narration c’est bien écrit, pas trop long, juste ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance. Pas mal d’humour (déjà bien présent avec les cartes tracker ou objet). Et puis la façon de regagner des points d’énergie par exemple est souvent bien pensé et ancré dans l’histoire qui se déroule. C’est bien vu.

Pour les combats c’est également bien amené. Pour expliquer un peu, quand on se déplace sur la map et que l’on tombe sur une case affrontement, on lance le dé afin de déterminer quel adversaire on va se farcir (il y en a 6 différents, des bandits, ver de sable, hyènes mutantes…). Ensuite cet adversaire à 3 cartes habilités auquel on lui rajoute 3 autres cartes habilités commune à tous les monstres. Ce sera son deck pour se défendre/attaquer lors du duel. S’ajoute à ça une ou deux cartes qui modifie le comportement de la bestiole ou les conditions de victoires et vous obtenez des combats assez variés.

Il y a également un lieu où l’on peut miser des cartes objets pour en récupérer d’autres grâce à un genre de black-jack (le même qui permet de départager lors des duels en 1vs1 par exemple), un lieu qui permet d’obtenir un soutien en cas de difficulté dans un duel, un autre où il faut pas se faire repérer tout en récupérant des cartes… bref c’est très sympa.

Toujours personnes qui a traîné ses guêtres dans ces terres arides et inhospitalières ? ^^

Edit / Quelques photos. : )

ah je suis passé à coté de celui là !! dommage y a plus de boites !

Sans doute contacter la boutique, ils doivent pouvoir en recommander. ; )

Tu avais entendu parler de ce jeu ?

Je cède mon exemplaire, si ça peut brancher quelqu’un.

Je l’attendais, je l’attendais, et puis il n’était jamais dispo en meme temps que le reste de mon panier alors je lai loupé à chaque fois :frowning:

artless dit :Je cède mon exemplaire, si ça peut brancher quelqu'un.

je t'ai envoyé un mp tout à l"heure

spotincubus dit :
Sans doute contacter la boutique, ils doivent pouvoir en recommander. ; )

Tu avais entendu parler de ce jeu ?

ben non !! en fait j'étais passé à coté croyant une déclinaison de Doomtown reloaded
merci pour ton CR

artless > qu’est ce qui fait que tu t’en sépare ?

http://giphy.com/gifs/mother-HWmgJWE7C38uQ

Une VF de toute urgence!

Ça serait une bonne idée. : )