Grippe aviaire

violette dit:Entre alarmisme et insouciance, tu fais quoi Kouye, je veux dire concrètement? :wink:

je m'informe...et c'est kouyne, merci ! :wink:

Très bien c’est une chose que je fais de moins en moins de peur d’être désinformée voire déformée… :wink:

violette dit:Je crois que plus on est loin de quelque chose et plus on en a peur

Bon en fait, en ce moment, la nouvelle épidémie qui fait des ravages en France c'est le chikungunya. Déjà prés de 80 français morts. C'est loin mais comme ça ne viendra jamais ici, c'est pas grave, vaut mieux s'inquiéter des poulets.

Car là attention ! Ca pourrait nous toucher alors les médias font tout un foin (fumier ?) sur une probable mutation d'un virus qui tuerait alors des millions de gens.
Bon je dis ça et Campus démarre avec pour sujet avien "halte à la psychose". Faut bien reconnaitre qu'ils ne sont pas unanimes les médias, le "c'est dans l'air" sur le sujet fut particulièrement dédramatisant : j'ai jamais vu une ambiance aussi jovial sur ce plateau.

Pis le figaro aussi :
http://www.lefigaro.fr/debats/20060220. ... e_non.html

Je ne pense pas être insouciante comme l’a dit Kouye, je ne peux pas chasser les poules de la voisine qui font du Pickomino autour de chez moi, je suis heureuse de savoir que mon voisin et ami est allé à la mairie pour faire vacciner ses trois canards(il les a depuis l’année dernière, un rêve d’enfance…qui vire au cauchemar). Le problème c’est que derrière ça ne suit pas et la mairie demande d’attendre…

xavo dit: Bon en fait, en ce moment, la nouvelle épidémie qui fait des ravages en France c'est le chikungunya. Déjà prés de 80 français morts.

et dans des conditions hospitalières saturées... parce que déjà en sous-effectif et en sous-équipement, hors épidémie. :?
violette dit:Entre alarmisme et insouciance, tu fais quoi Kouye, je veux dire concrètement? :wink:

Ben, tu brules un cierge.
Elle a raison, Kouille, mais bon, tout le probleme, c'est que personne ne sait rien, la situation n'est pas sous controle, loin de la.
Alors dans ce cas, le mieux est de se preparer au pire et d'esperer le meilleur (proverbe chinois du samedi).
Wasabi dit:

Elle a raison, Kouille, mais bon, tout le probleme, c'est que personne ne sait rien, la situation n'est pas sous controle, loin de la.
Alors dans ce cas, le mieux est de se preparer au pire et d'esperer le meilleur (proverbe chinois du samedi).

arf...et mon N, il est où mon N !!!!!! :evil:
Kouynemum dit:
Wasabi dit:

Roooo... toujours en train de couiNer sur ce que tu n'as pas.

M'enfin! :lol:
Kouynemum dit:

Pourquoi tant de N ? :(

Pour revenir au sujet, un papier de Libé sur le passif dans la lutte contre le H5N1 : http://liberation.fr/page.php?Article=364709

xavo dit:Pour revenir au sujet, un papier de Libé sur le passif dans la lutte contre le H5N1 : http://liberation.fr/page.php?Article=364709

c'est exactement là où on en est arrivé ce WE :
le pb de la grippe du poulet n'est pas nouveau comme le rappel l'interview :2003
et qd on voit la carte actuelle : l'épidémie s'étend sur l'Afrique. autrement dit sur un continent déjà sacrifié à bien des points de vue (écologiques, sanitaires, économiques, politiques)
début 2005 déjà, les pays-bas tiraient la sonnette d'alarme en préconisant des mesures de confinement des élevages...
en france, la réaction a été : boâf..
et maintenant, on tire n'importe quel piaf à la carabine, on abandonne les chats et on met des masques...
:roll:

En voila une qui était embauchée en CPE par les medias et qui s’est faite virée cet automne, puis rembauchée, puis revirée des medias…

Elle devrait se manifester :)

Ce qui est cool avec une épidémie comme ça c’est que pour briller en société, il faudra être autiste :)

Stef

En fait, les scientifiques se font bien ch*** à chercher un remède à la grippe aviaire, il existe déjà : c’est le CPE, ben oui, le CPE arrive et la grippe aviaire disparaît ! Formidable, non ?

Et deux ans après, un sujet intéressant pour analyser les inégalités nord-sud ou les psychoses médiatico-collective entretenues par un labo pharmaceutique ?

Psychose je ne sais pas, il y a régulièrement des morts ces temps-ci en Asie du Sud-est, au Vietnam notamment.