Meeeuuhhh dit: Un oeuf amené à 70°C ? Mais il est cuit ?? Comment on fait des oeufs au plat si on achète un oeuf déjà cuit (à moins que ce soit comme pour le lait UHT, très bref) ; raison de plus pour manger des oeufs de ferme.
Je voulais dire que dans notre poêle cette température devait être atteinte.
Meeeuuhhh dit: Sinon, j'ai entendu que pour être contaminé comme ça, fallait vraiment aller respirer la fiente du volatile ou vivre à côté d'eux en permanence, comme c'est le cas de populations rurales dans certains pays ; mais par chez nous...
xavo dit:Je voulais dire que dans notre poële cette température devait être atteinte.
Ah oui, d'accord, pardon pardon. Le risque c'est peut-être les oeufs mimollette ou à la coque (mimollette, je sais même pas ce que c'est ça me fait juste marrer ce nom), mais il suffit effectivement de les manger à la poêle avec du cumin et des herbes de Provence, c'est très bon, le tout avec des patates sautées à la poêle aussi, avec de l'ail, du persil, des... j'ai faim (il y a pas une rubrique cuisine, sur Trictrac ?)
Meeeuuhhh dit: la poêle avec du cumin et des herbes de Provence, c'est très bon, le tout avec des patates sautées à la poêle aussi, avec de l'ail, du persil, des... j'ai faim (il y a pas une rubrique cuisine, sur Trictrac ?)
argh!!! vite, trouver des patates!!!!! une rubrique cuisine, j'y ai souvent pensé....au fait, j'ai mangé des bugnes! héhé!!!!
Blue dit:Je suis pas expert, mais un oiseau malade ne pond pas d'oeuf.
les chats non plus ne pondent pas d'oeuf...
Ben non, c'est parce qu'ils font pas de nids (et sans nid, l'oeuf y tombe et y se casse) : c'est beau la sélection naturelle.
Les bugnes, les bugnes, ça me dit un truc, mais j'arrive pas à mettre une image dessus, il me semble que c'est le nom de quelque chose qu'on appelle différemment par chez moi. C'est pas comme les oreillettes (mais là y a pas de patates)
Meeeuuhhh dit: Ben non, c'est parce qu'ils font pas de nids (et sans nid, l'oeuf y tombe et y se casse) : c'est beau la sélection naturelle. Les bugnes, les bugnes, ça me dit un truc, mais j'arrive pas à mettre une image dessus, il me semble que c'est le nom de quelque chose qu'on appelle différemment par chez moi. C'est pas comme les oreillettes (mais là y a pas de patates)
1- en élevage industriel, je ne pense pas que les poules aient le loisir de faire des nids avant de pondre...
2- les bugnes (à lyon), c'est les oreillettes(au sud) ou les beignets(ici)...
Kouynemum dit: 1- en élevage industriel, je ne pense pas que les poules aient le loisir de faire des nids avant de pondre... 2- les bugnes (à lyon), c'est les oreillettes(au sud) ou les beignets(ici)...
1- oui, et les chats en élevages industriels, ils grimpent pas aux arbres 2- merci, me disais bien que c'était un truc comme ça ; ça doit exister à St-Etienne aussi il me semble que c'était des Stéfanois qui m'avaient parlé de ça ; mais les leurs sont plus épaisses et non pas la même forme, les oreillettes de quand j'étais petit de part chez moi, c'est tout fin tout fin (et normalement, on les fait cuire dans de la graisse de canard je crois si si, on fait même un gâteau à la fleur d'oranger, le poumpet (prononcer tout, le m, le t et "é") cuit dans la graisse de canard, et c'est très bon)
blancas' dit:et chez Jesuska, ils appellent ça des merveilles...
Ah bon ? Il est de la région toulousaine aussi pourtant, non ?
Je crois que plus on est loin de quelque chose et plus on en a peur, je vais tout de même mettre du fumier de poule dans mon jardin cette année! Par contre les phénomènes urbains me paniquent car je ne vis plus en ville, méditez bien celà! C’est encore plus net chez les enfants : si les miens ne s’affolent pas et croquent allègrement de la volaille,elles étaient affolées par les voitures qui brûlaient en ville cet hiver!
Meeeuuhhh dit: Tant que j'en suis aux vaccins, en gros, j'espère ne pas enfoncer de portes ouvertes, mais c'est une forme atténuée de la maladie, qui est capable de déclencher la chaîne de mécanismes qui permet à l'organisme de réagir à l'agression sans agresser justement l'organisme. Donc un organisme vacciné a déjà mis en place des cellules qui reconnaissent l'agent pathogène correspondant au vaccin. Lorsqu'il est contaminé, il réagit très vite, et détruit rapidement le pathogène. Mais ce que je ne sais pas, c'est si celui-ci peut quand même avoir le temps de se reproduire suffisemment de telle sorte que l'organisme en question puisse le transmettre (en faisant (pas le volatile) une sorte de porteur sain). En toute logique (d'après ce que je sais en tout cas), un organisme vacciné a quand même moins transmettre la maladie qu'il porte sans en être affecté qu'un organisme non vacciné. La question que je me pose c'est sur le degré de ce moins (beaucoup moins, moyen moins, très peu moins ?).
oui mais si le virus mute, le vaccin peut être assez efficace pour permettre à l'oiseau de survivre sans l'être suffisement pour éliminer totalement le virus. le gros problème de la vaccination c'est que le test pour chercher si les animaux sont malades c'est la détection d'anticorps spécifiques, et que les animaux vaccinés les possèdent forcément, du coup on ne peux pas savoir facilement si un animal est atteint de la maladie ou pas (en cas de test positif des anticorps on fait une recherche du virus proprement dit (et comme il mute on regarde si le virus trouvé est "de la même souche" (et pas juste identique), mais c'est nettement plus long et plus cher que juste un test sur les anticorps.
O.K Kouye, en ce qui me concerne l’élevage est à 200 mètres, et le fumier au milieu de mon terrain! Tous les jours les poulets des voisins se baladent autour de la maison, je t’assure que l’on porte un autre regard là dessus!J’habite à 5km d’un bourg de 1000 habitants, quasiment dans les pins! Est-on sûr qu’il n’y a plus de vache folle parce qu’on n’en parle plus? Il est impossible de suivre son steak ou son pilon! Qu’est ce qui nous dit que dans trois mois on ne va pas trouver un truc terrible dans la viande de porc?
Il paraît qu’une comète va percuter la terre dans 100 ans. Si d’ici là on meurt tous, elle sera bien clouillonnée, la comète, en arrivant et en voyant qu’il n’y a plus personne.
violette dit:O.K Kouye, en ce qui me concerne l'élevage est à 200 mètres, et le fumier au milieu de mon terrain! Tous les jours les poulets des voisins se baladent autour de la maison, je t'assure que l'on porte un autre regard là dessus!J'habite à 5km d'un bourg de 1000 habitants, quasiment dans les pins! Est-on sûr qu'il n'y a plus de vache folle parce qu'on n'en parle plus? Il est impossible de suivre son steak ou son pilon! Qu'est ce qui nous dit que dans trois mois on ne va pas trouver un truc terrible dans la viande de porc?
ce que je veux dire, c'est qu'on est à 150 km d'une zone touchée par le virus(la Dombe) ...et qu'on est une zone relais pour les flux migratoires... pas plus l'alarmisme que l'insouciance ne me satisfont comme attitude.
tiens ça me rappelle le cas d’un copain de mon frère qui était allergique au poisson et qui du coup, ne pouvait pas manger de …poulet! parce que les poulets sont nourris à la farine de poisson…génial…et ça remonte à une 15e d’année. la vache folle, ça a pas démarré avec une histoire de farine animale?..