Salut,
ayant passé 4 ans en Nord - Pas-de-Calais, je viens d'apprendre qu'il était dans l'air que je sois muté sur le front de l'Est au cours de 2006, certainement au second semestre. Nancy serait ainsi ma nouvelle destination, avec mouvements sur la Lorraine et l'Alsace.
En 2002, j'arrivais d'Amérique Latine, plus précisément des Llanos du Vénézuela, et le choc fut rude. J'espère que cette fois-ci, l'aterrissage sera plus doux.
Je reprendrai contact ainsi et essaierai de vous rencontrer, Bizniouf, Alexandre et autres éminences locales.
A bientôt...
Nancy, la place Stan, la pépinière pour glander dans l'herbe au printemps, l'ASNL et le marcel picot ou platini a débuté, le tram qui roule pas ou qui déraille souvent, la moselle et la meurthe ou il fait bon de kayaker, le terminal export (super salle de concert que je sais pas si elle existe encore), la foire en avril en plein centre ville et la grande roue ou on peut voir tout Nancy, les caméras pour surveiller que tu grilles pas les feux rouges, les joutes du téméraires, la caverne des gob en vielle ville, le made in france et les petits oignons pour manger les meilleurs sandwich du monde, Rossinot qui est maire depuis des années et des années que je compte même plus, ses milliers d'étudiants qui passent leur soirée a faire la fête, l'irlandais pour des super soirées danse celtique le jeudi soir, le sluc nancy, les amis de ta femme (comment qu'c'est gros !!!) groupe de musique local, le cameo pour le cinéma d'art et d'éssai...
Bref, que du bon à Nancy
J'espère que tu vas t'y plaire
nancy ?
quelle horreur !
des soirées jeux hebdomadaires avec des fous furieux (soirées qui ne se finissent même pas, c'est pour dire !)
ah là là, mon pauvre grodègue...
et le pire, c'est que je ferai le trajet en voiture avec toi
benben dit:Nancy, la place Stan, la pépinière pour glander dans l'herbe au printemps, l'ASNL et le marcel picot ou platini a débuté, le tram qui roule pas ou qui déraille souvent, la moselle et la meurthe ou il fait bon de kayaker, le terminal export (super salle de concert que je sais pas si elle existe encore), la foire en avril en plein centre ville et la grande roue ou on peut voir tout Nancy, les caméras pour surveiller que tu grilles pas les feux rouges, les joutes du téméraires, la caverne des gob en vielle ville, le made in france et les petits oignons pour manger les meilleurs sandwich du monde, Rossinot qui est maire depuis des années et des années que je compte même plus, ses milliers d'étudiants qui passent leur soirée a faire la fête, l'irlandais pour des super soirées danse celtique le jeudi soir, le sluc nancy, les amis de ta femme (comment qu'c'est gros !!!) groupe de musique local, le cameo pour le cinéma d'art et d'éssai...
Bref, que du bon à Nancy
J'espère que tu vas t'y plaire
On voit que Monsieur est connaisseur!
Car le portrait brossé est tout à fait juste ! Et puis rien n'a été oublié!
Ne manque plus que le TGV...(prévu pour 2007).
A +.
ivy dit:
ah là là, mon pauvre grodègue...
et le pire, c'est que je ferai le trajet en voiture avec toi
Avec plaisir, joli pouic tout jaune !
Ca nous fera l'occasion de nous rencontrer au moins, depuis le temps !!
Timi dit:
Il passera à Nancy ou bien Metz puis Strasbourg ? Moi j'ai plutôt l'impression que Nancy se fera encore une fois couilloner !
grodègue dit:Timi dit:
Il passera à Nancy ou bien Metz puis Strasbourg ? Moi j'ai plutôt l'impression que Nancy se fera encore une fois couilloner !
A moitié couillonné seulement...ben oui Metz est l'autre demi-couillon!
Car comme d'hab les 2 villes le voulaient et donc il passera au milieu pres de l'aeroport regional de Nancy-Metz en pleine campagne, mais en fait certians TGV iront jusque Nancy, d'autres jusque Metz d'apres ce que j'ai compris ou alors pour les TGV pour Strasbourg il faudra changer de train à la fameuse nouvelle gare....
benben dit: les petits oignons pour manger les meilleurs sandwich du monde...
+1 mamamiam !!!
air dit:benben dit: les petits oignons pour manger les meilleurs sandwich du monde...
+1 mamamiam !!!
salut air!
Tu es du coin aussi?
je suis de Saint-Avold (57)...
Mais j'ai fait mes etudes à Nancy... Et le message de benben m'ayant rappelé de grands sounenirs culino-sandwichonesque je n'ai pas pus me retenir de poster !
Parfois j'ai presque envie de faire la route jusqu'à Nancy rien que pour me payer un Skiman ou un cogolin !!
+1 pour le Caméo également, j'y était bien plus souvent qu'a la fac...
Tiens ivy je t'ai encore pas dit, mais je trouve ton avatar jaune absolument génial.
Bon je vous laisse discuter entre gens de presque l'est
encore une stratagème pour te rapprocher d'ESSEN je suis sur
bon faut pas que tu rentre trop tard non plus le vendredi
oslaid
ou alors, faudra faire 400 bornes pour venir jouer...
Tout est dans la négo qui n'a pas encore débuté !
Va falloir qu'on fasse du Intrige à fond les manettes pour m'y préparer ...
Les meilleurs sandwiches du monde sont à Nancy ?
Tant pis, nous on a les meilleurs américains du monde, à Lens (vous savez, ces sandwichs chauds avec des frites, que les belges appellent poétiquement "mitraillettes"...)
Ceci dit, si un jour je vais à Nancy, faudrait me donner l'adresse, pour voir :p
c'est au "made in france", et je confirme, ce sont les meilleurs du monde.
scand1sk dit:
Tant pis, nous on a les meilleurs américains du monde, à Lens (vous savez, ces sandwichs chauds avec des frites, que les belges appellent poétiquement "mitraillettes"...)
Bollaert va me manquer ! Mais j'irai voir le racing à Picot ! M*rde ! C'est vrai ça ! Non seulement l'Est c'est encore plus loin de chez moi, mais en plus on va me sucrer mon bonheur Bollaertien ! Aucune augmentation de salaire ne peut justifier ça ! Que vais-je devenir sans cette furie sang et or ? Cette chaude fervence populaire, l'une des dernières de France !
Ici dans l'est tu auras la chance de regarder 3 ténors du championnat (Metz, Nancy, Strasbourg)
Bon ok mais dis toi que moi je suis né ici et que ce que j'ai toujours connu c'est l'autre Racing et à part une épopée européenne digne de ce nom il y a longtemps (1997) c'est ... l'ennui qui domine.
Oh bah non alors, on venait juste de se rencontrer et tu veux deja partir
Qui va m'initier a Twilight alors
grodègue dit:
En 2002, j'arrivais d'Amérique Latine, plus précisément des Llanos du Vénézuela, et le choc fut rude. J'espère que cette fois-ci, l'aterrissage sera plus doux.
Sérieux, t'étais au Vénéz avant 2002 ???
Moi j'y étais de 1997 à 1999 puis en 2001 aussi et les Llanos, je connais bien, c'est un endroit magique où je suis allé plusieurs fois.
Loran dit:grodègue dit:
Sérieux, t'étais au Vénéz avant 2002 ???
Moi j'y étais de 1997 à 1999 puis en 2001 aussi et les Llanos, je connais bien, c'est un endroit magique où je suis allé plusieurs fois.
Ouais, je suivais les forages pétroliers de Sincor (consortium Total), près de Pariaguan (San Diego de Cabrutica), à environ 70 bornes de l'Orénoque (Mapire, il me semble). Mais là, c'était les Llanos "secs", très secs !
Endroit fabuleux ! Une autre planète ! Je mettrais bien qques photos en ligne mais je ne sais pas comment faire....
Tiens je connaissais des gens du projet Sincor, moi je travaillais pour PDVSA
Je vois où tu étais, les llanos sec c'est un peu limite
Par contre là ou il y a tous les animaux c'etait vraiment un Eden terrestre, je dois encore avoir quelques photos avec les Anacondas.