[Grognon] Boites abîmées

Ca fait deux fois que j’achète des jeux en promo sur le Net, et que je reçois des boites un peu abîmées. En l’occurence, il s’agit d’un Footmania acheté sur Amazon et d’un LADR Marklin sur Planète Jouets, dont les boites étaient entaillée pour l’une et avec une arrête complètement rappée pour l’autre. Même la boite metallique de Salut les Filles était un peu enfoncée.

Alors, normalement, je n’accorde pas une grande importance à l’état de mes boites. Et je ne vais pas protester auprès des vendeurs pour ça. Mais ça me fait quand même un peu ch… de ne pas avoir une boite en parfait état sous prétexte que je l’achète à prix promo. :bonnetpouic:

Disons que si c’est pour ça qu’il sont en promo, l’honnêteté minimale serait de le dire.

Ouais. D’ailleurs, je veux bien un retour sur vos commandes chez Planète Jouets…

Eh bien, ça confirme le mal que je pense d’eux (à priori parce que je n’ai jamais commandé chez eux)
Il y a peu sur un autre post, j’ai lu ceci:

madd dit:Planète-jouets
Bonne appréciation générale
Les promotions ont été assurées tout de suite (pas de décalage comme amazon.fr)
Jeux reçus en état correct, mais le carton n’était pas super, d’ailleurs, ils ont utilisé 2 cartons empilés ! bizarre ! et juste 2 bouts de plastique pour caler les jeux…
Heureusement, il n’y a que la boîte du jungle speed qui en a souffert !
Heureuse surprise, il y avait un petit jeu k’nex dans le colis pour le bonheur des enfants…

C’est le genre de choses qui me suffit pour ne pas commander sur un site comme celui là. Mal protéger ses jeux, c’est quelque part se moquer de ce qui peut leur arriver, et donc se moquer de celui qui les a acheté.

En l’occurence (et dans les deux cas), je ne pense pas que les jeux étaient mal protégés, mais qu’ils étaient déjà abîmés avant l’expédition. D’ailleurs, le cello du LADR était rafistolé au scotch.

Mais il est vrai qu’il y avait en cadeau un petit jouet à monter, et qui fait actuellement la joie du fils de ma collègue.

arthemix dit:En l'occurence (et dans les deux cas), je ne pense pas que les jeux étaient mal protégés, mais qu'ils étaient déjà abîmés avant l'expédition. D'ailleurs, le cello du LADR était rafistolé au scotch.

Je me demande ce qui est le pire, en fait :|
damaloch dit:
arthemix dit:En l'occurence (et dans les deux cas), je ne pense pas que les jeux étaient mal protégés, mais qu'ils étaient déjà abîmés avant l'expédition. D'ailleurs, le cello du LADR était rafistolé au scotch.

Je me demande ce qui est le pire, en fait :|

Entre la négligence de la poste et le mensonge du vendeur ? Moi je dirais : le mensonge du vendeur.
Une solution pour Arthemix serait qu'il cache les bpoîtes abimées derière la montagne de boîtes qui doit remplir une bonne partie de son chez lui. :lol:

Oui c’est moi qui est dit du “bien” d’eux…
Mais la prochaine fois (si il y en a une), je mettrai en commentaire de bien protéger les jeux…peut-être qu’ils seront plus attentifs…

Vous savez, la boîte du jungle speed, il y a un trou (pour faire joli ?), et bien c’est à cet endroit que la boîte a été enfoncée un peu, mais rien de bien grave…

Effectivement, cela aurait pu être pire…j’aurais grogné !!

Commande planète jouets reçue hier. Et en effet:
- Time’s Up Purple un peu abîmé (mais bon c’est la boîte en carton léger qui honnêtement ne tiendra pas deux voyages entre chez moi et l’Ancora)
- Petits meurtres en parfait état (je suis d’ailleurs bluffé par la qualité du matos de ce jeu!)
- et un petiti jouet à monter pour lequel je dois trouver un amateur (ma fille est un peu petite :)

Plus satisfait que déçu, quand même, surtout vu le prix total.

ouais enfin si vous les payez moins cher qu’un jeu neuf, je ne vois pas où est le souci… Je comprends que vous aimeriez que ce soit indiqué mais c’est le risque d’acheter de l’occasion, non ?

le poney dit:ouais enfin si vous les payez moins cher qu'un jeu neuf, je ne vois pas où est le souci... Je comprends que vous aimeriez que ce soit indiqué mais c'est le risque d'acheter de l'occasion, non ?

Sauf que je crois bien que les jeux sont vendus pour neuf.
damaloch dit:
le poney dit:ouais enfin si vous les payez moins cher qu'un jeu neuf, je ne vois pas où est le souci... Je comprends que vous aimeriez que ce soit indiqué mais c'est le risque d'acheter de l'occasion, non ?

Sauf que je crois bien que les jeux sont vendus pour neuf.

:?: :?:
des jeux neufs vendus moins chers ?
ou des jeux d'occasion peu servi vendus comme neuf ?

J'ai cru que c'étaient de simples jeux trouvés sur Ebay, je ne comprenais pas du coup les remarques.
Au temps pour moi.

C’est peut-être aussi le problème de ce genre de magasins qui considère les jeux plutôt comme des jouets, alors que nous sommes, au moins pour une bonne part d’entre nous, plus proche du collectionneur, qui forcémment bichonne sa collection :artistpouic:

Commande recue samedi de chez Planet-Jouet et rien de special a signaler :wink:

C’etait 3 “petits” jeux (Les corbeaux d’Odin, Ballon Cup et les fils de Saramande) et ils sont arrivés en bon etat.
En plus, il y a un cadeau, juste que je devrais attendre quelques années pour l’offrir a un de mes petits neveux :)