Grooms : recherche graphique

Bonjour à tous & à toutes,
première recherche graphique de notre prochain jeu “Grooms”, de Michel Pinon et illustré par Léonie Boullard.

12/05/2015

Vous en pensez quoi ? :)
J.B

J’aime bien le style de ces petits personnages. c’est cool !
Je trouve les 2 derniers un peut trop semblable.
Les couleurs vont être importante aussi. tu nous mettras des images ?

J’en pense que ça dépend du type de ton jeu et du public auquel tu t’adresses. Déjà avec ça on pourra savoir si ça pourrait convenir.
Ca parait être un jeu avec des martiens plutôt gentils.
Le premier en partant de la gauche me fait beaucoup trop penser à un Satan petitcoeur de Dragon Ball Z, jeune et grassouillet, même par sa vêture. Mais c’est peut-être fait exprès.
Tjrs en partant de la gauche le 3ème et 5ème ont des têtes assez classiques (à mon avis) de martiens.
Moi c’est le deuxième en partant de la gauche qui me plait. Il a un peu un air de droïde du château dans le ciel, on se demande si c’est une machine ou une créature. Bon j’aurai viré son petit lumignon en haut, mais c’est mon goût personnel.
Donc si c’est un jeu pour les nenfants où on veut garder les codes classiques des E.T., ça va. Si c’est pour un jeu plus sérieux qui s’adresse aux habitués, ça va pas, c’est pas assez original.
Enfin c’est mon avis.

Balarehir dit:J'en pense que ça dépend du type de ton jeu et du public auquel tu t'adresses. Déjà avec ça on pourra savoir si ça pourrait convenir.
Ca parait être un jeu avec des martiens plutôt gentils.
Le premier en partant de la gauche me fait beaucoup trop penser à un Satan petitcoeur de Dragon Ball Z, jeune et grassouillet, même par sa vêture. Mais c'est peut-être fait exprès.
Tjrs en partant de la gauche le 3ème et 5ème ont des têtes assez classiques (à mon avis) de martiens.
Moi c'est le deuxième en partant de la gauche qui me plait. Il a un peu un air de droïde du château dans le ciel, on se demande si c'est une machine ou une créature. Bon j'aurai viré son petit lumignon en haut, mais c'est mon goût personnel.
Donc si c'est un jeu pour les nenfants où on veut garder les codes classiques des E.T., ça va. Si c'est pour un jeu plus sérieux qui s'adresse aux habitués, ça va pas, c'est pas assez original.
Enfin c'est mon avis.

Il s'agira en effet de notre premier jeu dédié à l'enfance, à partir de 6 ans.
Pour ce qui est de la thématique, plusieurs vaisseaux occupés par des aliens viennent de s'écraser en pleine nuit à proximité de la ferme familiale. En pantoufle, armé de ton doudou et de ta lampe torche tu pars les aider. Mais forcément, étant un peu stupides, ils ont la fâcheuse habitude de s'éclipser. A toi de les retrouver !
D'autres croquis arriveront au fur et à mesure de la recherche graphique :)

pour du 6ans, la mine des martiens me parait vraiment tres grave …
j’accroche pas pour ma part

Pareil pour du 6 ans ils font un peu peur.
Testé sur ma fille de 7 ans, elle n’est pas du tout intéressée.

Jeremie dit:Pareil pour du 6 ans ils font un peu peur.
Testé sur ma fille de 7 ans, elle n'est pas du tout intéressée.

Bon bah on a plus qu'à revoir tout ça alors.. !
Avez vous des suggestions pour ce qui est de la direction à suivre ?. Quelque chose de tout beau tout mignon ?

Pour préciser elle a remarqué le 3ème car il ressemblait plus que les autres selon elle à un extra-terrestre, mais n’avait pas envie d’en savoir plus.

Jeremie dit:Pour préciser elle a remarqué le 3ème car il ressemblait plus que les autres selon elle à un extra-terrestre, mais n'avait pas envie d'en savoir plus.

Après il s'agit d'un premier jet, rien de très déterminant pour le moment.
Je partirais également sur quelque chose de plus "chaleureux", par exemple le petit gros assis en tain de manger des chips par exemple. Quelques stéréotypes.. Qu'en pensez vous ?

Pourquoi pas, j’avoue que j’ai parfois du mal a prédire ce qui va lui plaire. Les trucs un peu plus féériques ca marche assez bien avec elle (trolls, korrigans, fées,…), je ne sais pas si cela se généralise, mais je n’ai pas l’impression que le look “extra terrestre” soit actuellement à la mode.

Des fanfrelons ? :wink:
Je vais demander à mes élèves. Ils ont eu l’occasion de jouer à la version Shrek du jeu au début de son développement et je pense qu’ils seront ravis de contribuer à leur manière… mais je ne les vois que mercredi.
Sinon je pensais à des animaux de compagnie (genre petshop), des personnages de conte, des costumes (pompier, cowboy… pirate !).
sinon niveau monstre, je pensais à gloobs (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gloobz) peut être un style plus pokemon.

babylon06400 dit:

Pour moi il suffirait juste de changer les expressions .
car les bouches vers le bas :cry: c'est surtout cela le souci "ils sont tristes"
:wink:

Syn.

Bien vu Syn.

Effectivement cela change beaucoup de choses.
Je crois que c’est le côté Kawaï et/ou drôle qu’il faut mettre en avant pour que ça plaise à ces âges.
Les yeux noirs et vides c’est pas forcément ça.
Je vois bien en tant que bibliothécaire ce qui sort en jeunesse à partir de 6 ans et c’est des graphismes plutôt conventionnels et rassurant.
Cela ne veut pas dire que certains auteurs avec des traits plus “durs” ne sortent jamais ou ne sont pas appréciés mais ce n’est pas vers eux que le jeune lecteur ira en premier. Cela demande de l’amener dans l’univers.
Je pense que pour un jeu ou l’histoire reste tout de même très secondaire, il faut que cela soit immédiat.
Après, il y a une marge entre un graphisme un peu décalé/attrayant et ce que l’on trouve sur les paquets de céréales…

Nouvelle recherche graphique en partant sur vos avis; des retours ?

J.B

Très sympa.

Petite mise en couleur, alors ? (il ne s’agit que d’un crayonné) :)

Chouette :pouicbravo:

Roooohhh il est mimi ce martien :D

Du neuf, la recherche graphique a bien portée ses fruits :)
Alors, vous en pensez quoi ?

J.B