Gros dé cherche sa boîte

Je ne sais pas trop où placer ce post, il peut être déplacé si nécessaire.
Alors voilà : notre ludothèque vient de déménager (5000 jeux à transbahuter, ce n’est pas rien!). Nous avons retrouvé sous une étagère un gros dé en bois, avec 4 faces souris et deux faces chat. Pas moyen de retrouver d’où il vient! Le dé me semble un peu petit pour être du Haba, même si la qualité de la pièce et le graphisme en sont proches.
Quelqu’un aurait une idée?

Attrape-moi ?

Des chats, des souris… Je dirais :

Ben non, ce n’est pas Attrape-moi (ni le jeu Tactic, ni le jeu Haba … que nous n’avons pas, ni le jeu Ravensburger). E nous n’avons pas Root non plus. Mais merci de vos recherches :slight_smile:

Pourtant c’est bien le même dé que dans Kot Stefan (la version polonaise d’Attrape-moi, ou Carla Cat en anglais)

Edit : Je vois que c’est aussi la version Carla Cat qui est aujourd’hui distribuée en France, c’est donc probablement celui-ci que vous avez dans votre ludo.

Oui, c’est bien cela. Moi je l’ai édité par Chelona, et le nom en français est “le chat et les souris”.

Ca semble évident, du coup, mais comme j’ai retrouvé le dé très loin de l’étagère où se rangeait ce jeu, je n’ai pas imaginé que c’était celui-là!
Merci :slight_smile:

Content que tu aies trouvé, ma première impression (fausse) avait été Viva Topo !

chenola

C’est cette boîte que nous avons, avec nom en français… Jolie boîte d’ailleurs, mais moins pratique à ranger qu’une bête boîte rectangulaire.

1 « J'aime »