Gros jeu - choix difficile

Depuis qq semaines deux gros jeux me font de l’oeil.
J’en appelle a votre expertise pour m’aider à choisir Trickerion ou Anachrony

Tu peux aller sur la chaine “zone jeux de société” d’un youtubeur québécois qui a fait d’excellentes videos de parties d’Anachrony.

Sachant que Trickerion n’est pas traduit et n’a aucune variante solo, mon choix serait vite fait : Anachrony
Mais Trickerion semble avoir d’excellents retours.

Une variante solo (+ une extension) arrive dans une semaine sur KS pour Trickerion.
Et tout ce qui permet de le traduire est dispo sur le topic du jeu.

Ce sont deux excellents jeux, qui font fièrement partis de ma ludo et qui ne sont pas prêt d’en sortir.

Si je devais vraiment n’en garder qu’un, je pense que ca serait Trickerion (avec l’extension Daahlgard’s Gifts).

J’ai le même avis que kakawette.
Tous les deux sont bons, mais ma préférence va à Trickerion.

je rejoins Kakawette sur Trickerion… c’est pour moi le gros jeu par excellence (merci Kakawette de me l’avoir vivement conseillé).
Après tout a été traduit pas les fans donc en rajoutant quelques euros dans l’impression des cartes et des diférents livrets (c’est ce que j’ai fait) tu as l’intégralité du jeu en français (seuls les noms des lieux sur le plateau de jeu sont en anglais… mais franchement tu n’y fais pas attention)
Ce jeu est pour moi largement au dessus d’Anachrony… et vivement le prochain jeu de l’éditeur, Cerebria, qu’on devrait recevoir cet été suite au KS.

Idem : préférence pour Trickerion 
Pas qu’Anachrony soit mauvais loin de là, mais thematiquement, j’ai préféré Trickerion (bon ce n’est pas objectif pour un sou) 

Le nouveau ks de Trickerion va t il proposer une vf ?

Non.

Je n’ai qu’Anachrony mais c’est un jeu exceptionnel je trouve ! Très bien équilibré ! Immense rejouabilité et très bon gameplay technique comme on aime !
je dirais qu’un des critères pouvant aider à choisir est le thème car les deux jeux étant a priori très bons, si tu aimes la SF, Anachrony te plaira !