"gros jeu d'affrontement"

Bonjour,
Un énième sujet pour vous demander des conseils.
J’ai déjà une ludothèque conséquente avec principalement des jeux faciles d’accès; j’aime l’ ameritrash (je possède doom,la guerre de l’anneau par exemple) je commence les jeux plus gestion tout doucement (je viens de découvrir myrmes et j’adore).
Il y a deux jours un collègue me dit “ah tu aimes les jeux, ma femme et moi on trouve ça cool ça serait top que tu passes dimanche avec un truc sympa car nous on en a pas”. Là je lui demande ce qu’il aime (je m’attends au Monopoly et autres) et il me répond “le trône de fer”… Je reste donc sans voix et le pire c’est que je me rend compte que je ne possède pas de jeux du genre “gestion affrontement” sachant que j’aimerai vraiment un souffle épique, c’est pourquoi j’y ajoute des jeux type civ avec map
D’où ma question, lequel choisir; après recherche voici une pré liste:
-Eclipse
-Starcraft
-sid meier’s civilization
-Clash of culture
-Naissance et apogée des empires (en plus pas cher)
-Le trône de fer
-Shogun (dont l’esthétisme me tente moins)
Le but etant de trouver un jeu aux alentour de 3h, pas beaucoup beaucoup plus avec une bonne immersion
Merci

Coucou,
Pour débuter en confrontation, je te conseille nexus ops ( attention nécessite pas mal de chatte au dé :D ) ou alors l’excellent cyclades, facile d’acces, confrontation avec gestion et encheres.
Eclipse et trone de fer sont excellents mais plus longs et beaucoup moins facile d’acces et nécessitent plus de joueurs ( surtout TDF).
Voila !

mart62 dit:
-Eclipse
-Starcraft
-sid meier's civilization
-Clash of culture
-Naissance et apogée des empires (en plus pas cher)
-Le trône de fer
-Shogun (dont l'esthétisme me tente moins)

Eclipse est très bien, mais le coté affrontement est surtout souvent durant les derniers tours.
Naissance et apogée des empires est un bon jeu. mais plus de gestion (pseudo de civilisation) qu'un jeu d'affrontement. il est possible de se passer du combat pour gagner.
Starcraft est clairement le plus violent. tu as des combats pratiquement dès le deuxième tour. si on est fan du thème c'est assez immersif.
sinon regarde aussi du coté de 1815 ou 1775.
Après à toi de voir si tu préfères un jeu surtout axé combat ou un jeu alliant gestion et combat.
mart62 dit:Je reste donc sans voix et le pire c'est que je me rend compte que je ne possède pas de jeux du genre "gestion affrontement" sachant que j'aimerai vraiment un souffle épique, c'est pourquoi j'y ajoute des jeux type civ avec map

Pas dans ta liste, pas trop civ non plus ( mais tous les jeux de la liste ne le sont pas non plus), mais dans le genre " gestion affrontement", Kemet se pose clairement là...!

Regarde également Runewars qui pourrait éventuellement t’intéresser.

Chaos dans le vieux monde. 4 joueurs, affrontement, gestion, 3 heures. Top of the pops quoi.

Le reboot Serenissima peut le faire

Il y a plusieurs critères qui peuvent dicter tes choix :
- des combats avec ou sans dés
- le nombre de joueurs
- l’aspect prédominant de la conquête

Eclipse, c’est très bien de 3 à 6 joueurs, mais les combats se déroulent souvent en fin de partie.
Le Trône de fer, ça se joue uniquement à 5 ou 6 et tu n’as pas de hasard dans les combats.
Runewars, c’est excellent, avec un système de combat original, mais c’est 2 à 4 joueurs uniquement.
Ces trois jeux se jouent en environ 3 heures.
En plus léger tu as :
Nexus Ops, très violent et très tactique.
Serenissima, qui mélange commerce et batailles navales.
1812 et 1775, qui proposent un système de combat très simple et agréable.
A côté de ça, tu peux voir avec Ikusa, qui est une sorte de Risk bien amélioré, où tu as plein de combats, des unités variés et un ninja. Ca se joue de 2 à 5.
Bref, il y en a pour tous les goûts.

Kemet c’est super !

1812 et 1775 excellents conseils !!!
Cyclade est aussi très bon.
En plus tout public, Evo est très sympa.

Alors déjà merci à tous, vous m’avez donné pas mal de recherches à faire:
Donc après réflexion exit trône de fer (5/6joueurs ça fait trop)
Sinon kemet me tente bien pour le futur mais ce n’est pas ce que je cherche actuellement, tout comme cyclades (mais j’aime moins les enchères)
1815 et 1775 ne m’attirent pas par le thème mais je ne saurais pas l’expliquer.
Pour chaos dans le vieux monde je ne trouve pas vraiment de gestion…
Et pour runewars c’est un type de jeu qui me plait bien, avec une bonne dose d’aventure en plus donc à voir.
Mais je pense m’être assez mal exprimé: je recherche plus un 4X En fait avec un sentiment de développement.

Dans ce cas, c’est Runewars qu’il te faut.

ou Clash of Cultures.

ou Warparty !

Chaos dans le vieux monde.

Non, c’est bien Runewars qu’il te faut.

Hello :)
Des jeux que j’ai pu tester : Runewars et Starcraft sont très bons dans le genre “gestion, développement, baston” et rentrent parfaitement dans tes critères.
Bons jeux