roads and boats pour ma part
sur les 6 jeux : 3 de joués…
Je n’en connais pas beaucoup ici mais le choix se fera entre TTA et Dungeon Lords. TTA je n’ai jamais joué, mais j’attends impatiemment sa prochaine édition.
Bon voilà, j’ai voté pour Vlaada Chvatil
Ouhlà c’est du lourd sur cette qualif…
Entre Civilization, monstre ludique mais que je trouve dépassé par Age of the Renaissance, TTA, extrêmement novateur et fouillé, mais dont le côté: tout le monde s’acharne sur le dernier me déplait un peu, et enfin Dungeon Lords, ou comment faire un gros jeu avec un mécanisme malin et un thème excellent, je crois que je vais pencher pour le 3e…
Wahou !
R&B a bien plus de voix que je ne l’aurais imaginé !
TTA of course, même si R&B est vraiment très bon
Chvatil est un génie et TTA est son chef d’œuvre
(message destiné aux votants de Dungeon Lords, certes sympathique, mais bien léger dans cette sélection)
Une seule partie de Roads & Boats a suffi pour me convaincre de sa profondeur abyssale (et au passage pour me prendre une taule kolossale ).
Je lui donne mon vote au détriment de TTA, mais ce choix fut douloureux.
Non mais c’est du n’importe quoi, ça. Civilization, c’est le seul gros jeu de la liste !
Les autres c’est des jeux apéro.
Keiyan, référentiel.
Keiyan dit:Non mais c'est du n'importe quoi, ça. Civilization, c'est le seul gros jeu de la liste !
Les autres c'est des jeux apéro.
Keiyan, référentiel.
Pas d'accord...
Civilization fait office de jeu d'apéro à côté de la lourdeur de Dongeon Lord...
RicoH dit:Chvatil est un génie et Space Alert est son chef d'œuvre
Je me suis permis de corriger une petite erreur de typo

Goa. TTA juste derriere. Mais Goa… flute de zut, ce jeu est quand meme genial.
Tub' dit:RicoH dit:Chvatil est un génie et Space Alert est son chef d'œuvre
Je me suis permis de corriger une petite erreur de typo
Tu parleras quand tu auras essayé TTA hombre

Ceci dit je suis également d'accord pour qualifier Space Alert de chef d'oeuvre
Goa faut quand même pas exagérer, quand on voit les jeux que tu as sélectionnés.
Avis aux chvaatilophiles: Civilization revient dans la liste des qualifiables et élimine pour l’instant TTA !
Tssst, Monsieur Bilbo, que de prosélitisme…
A voté !
M’enfin Dongeon lord, c’est sympa tout plein, mais ce n’est pas un GROS jeu, rhalala !!!
Sherinford dit:Tssst, Monsieur Bilbo, que de prosélitisme...
En même temps ça vaut le coup, puisque ça marche !

Pour moi ce sera Civilization, l’ancêtre auquel je joue toujours.
TTA, j’attends la VF: nul doute qu’il me plaira.
J’suis d’accord avec fab: Dungeon Lords est l’intrus de cette liste, et le pire c’est qu’il va probablement aller loin dans ce tournoi (c’est nouveau, c’est mignon…)
Et R&B qui ne récolte que 11 maigres votes…Trop confidentiel, sans doute
greg909 dit:Et R&B qui ne récolte que 11 maigres votes...Trop confidentiel, sans doute
11% des votes, 24 votes à l'heure actuelle.
Franchement, je m'attendais à sensiblement moins.