gros jeux qui se jouent très bien à 2?

Bonjour,
Je cherche un jeu pour jouer avec ma femme (donc à 2 joueurs).
On possède déjà des jeux uniquement 2 joueurs (7 wonder duel, jaipur, patchwork…) mais on aimerait des plutôt gros jeux de plateaux (placement d’ouvriers ou autres) qui se jouent très bien à 2.
Par exemple, on aime beaucoup “age de pierre”, “descendance” en famille mais à 2, ça ne marche pas trop.

Merci de me donner quelques excellent jeux qui marche très bien à 2?
TTA?
Orléans?

merci de votre  aide précieuse.

Shakespeare
Aux Portes de Loyang
Pandémie (un coop’)
Assyria
Tournay
Deus
Châteaux de Bourgogne
Antique Duellum

Bons choix.

Sans vouloir être rabat-joie, fais une recherche sur le forum, t’as un demi-milliard de topics là-dessus 

Je préfèrerais ton avis et ta proposition.

merci quand même.

Avec ma copine on joue à :
Troyes
Bruxelles
Keyflower
Concordia

En jeux plus “légers” :
Tournay
Race For The Galaxy
Starfighter

Funkenschlag
Small World

Metropolys

Bon primo je comprends ta démarche de poser une question sur le forum même si elle a certainement été déjà posée, après tout on est là pour s’aider et je pense sincèrement que redémarrer un sujet permet d’avoir de nouvelles réponses et d’être plus efficace. Voilà c’est dit laugh.

Venons en à ta question : je suis dans ton cas, plus de 8 ans de jeux à deux avec ma femme et avec une très bonne fréquence. Voici nos préférés :

- myrmès
- agricola et caverna
- amerigo, chateaux de bourgogne, trajan
- through the ages

On joue également à d’autres jeux mais ceux-ci sortent souvent.

Si tu veux d’autres infos n’hésite pas !

Shakespeare le meilleur :slight_smile:

Rimsk dit :Sans vouloir être rabat-joie, fais une recherche sur le forum, t'as un demi-milliard de topics là-dessus 

Un petit jeu de carte sympa à 2 : César et Cléopâtre.

LE jeu à l’allemande de référence pour jouer à 2 : Colons de Catane.

Deux gros ameritrash qui se jouent à 2 : L’hérésie d’Horus / La guerre de l’anneau.

Parmi les nombreux moyens - gros jeux auxquels j’ai joué à 2, ceux dont je trouve qu’ils restent très bons à 2 sont:

- Agricola
- Shakespeare
- Russian Railroads
- Tzolk’in

attention: peut se jouer de façon très agressive à 2 joueurs, dans la mesure où on peut priver complètement l’adversaire d’une ressource vitale si celui-ci n’est pas attentif

Assyria, Funkenschlag, Orléans et Concordia perdent quand même pas mal à 2 joueurs (par rapport à 3 ou plus) amha

Goa, Amyitis, Assyria, Caylus, Bruxelles 1893, TTA, Antike Duellum, Troyes

Bah… Personne parle de terres d’arle et de l’ère de la rébellion. Spécifiquement prévu pour deux joueurs.

achno dit :Bon primo je comprends ta démarche de poser une question sur le forum même si elle a certainement été déjà posée, après tout on est là pour s'aider et je pense sincèrement que redémarrer un sujet permet d'avoir de nouvelles réponses et d'être plus efficace. Voilà c'est dit laugh.

+1 

Terre d'Arle fait pour deux devrait vous plaire :-)

Perso le seul gros jeu que j’aime vraiment bien joué à 2 joueurs c’est :
- Five Tribes parce qu’il apporte une nouvelle dimension de jeu dans cette configuration.
Sinon :
- Troyes
- Auberge Sanglante

Passent bien.

Pour le reste je conseille vraiment de prendre des jeux uniquement deux joueurs qui sont bien mieux à 2. 
Exemple de 7 wonders duel, Trambahn, Schotten Totten, Jaipu, Kahuna etc…

…Gros jeu = compliqué ?
cher ?
long ?

dominion
caylus
xwing
tta
tash kalar
keyflower
battlelore
Lewis and clark
mage knight
star wars jce
seasons
Terra mystica
suburbia
la gloire de rome…

Bonjour. 

Pour savoir ce que tu entends par “gros jeux”, trouves-tu que 7 Wonders duel et L’âge de pierre sont des gros jeux?

Je vais pas etre tres original, le plus joue actuellement chez nous shakespeare

J’avoue que dans ma précédente réponse je ne me suis orienté que sur les jeux qui peuvent se jouer à 2 ou plus. Maintenant si j’intègre les jeux spécifiquement dédiés pour 2 on a :

- Terre d’Arles
- Star wars Rébellion (on peut y jouer à plus mais c’est quand même artificiel de mon point de vue)
- 1960 Kennedy contre Nixon
- Twilight Struggle

Regarde mon top, je les joues tous à deux la plupart du temps et ils tournent très bien.