Gros jeux sur internet ?

A la suite de la lecture du topic sur les gros jeux (//www.trictrac.net/forum/sujet/gros-jeu-d-auteur-s-francais), je me pose tout haut la question suivante :

:arrow: Pourquoi nos adaptateurs-créateurs de jeux pour le net (Ludagora et Boitesajeu par exemple) ne mettent-ils en ligne que des petits jeux (30min à 2 heures de jeu)?

Je suis sûr que la demande serait très forte pour des Full Metal Planet, Dune, Civilisation, Res Publica... que l'on a du mal à sortir du placard en ces temps de folle excitation pour des jeux plus simples. D'ailleurs Diplo est à ma connaissance le jeu de plateau le plus joué sur le net.

Vous me direz je me doute un peu de la réponse : gros jeux = plus de mécanismes = plus de programmation. Bon ok pour Res Publica mais Full Metal ?

Full metal est jouable sur le net (par ici : http://fullmetalplanete.free.fr/ mais je n'ai jamais essayé) !

Ensuite moi personnellement, je ne joues online que pour occuper mes pauses au bureau, je n'aurais donc que peu d'intérêt à faire/suivre une partie qui s'étend sur longtemps ...

Chico

Oui mais c'est une version "Play by mail", je préfère le système de Boitesajeu par exemple qui permet si tous les participants sont connéctés en même temps d'enchaîner plusieurs tours de suite.
Sachant que moi aussi je joue depuis le bureau, mais quitte à jouer 1/2 heure par jour je me dis qu'à la fin de la semaine j'aurais fait l'équivalent d'une partie de Dune.
Surtout que dans mon entourage les petits jeux font fureur et que j'ai donc tout le temps de les pratiquer hors heures de travail ! :)

Alors là si quelqu'un veut adapter Dune, pour moi c'est le pied !

Y'a des versions PC de certains jeux peut etre jouable en ligne, comme Europa Universalis. Faudrait que je cherche pour etoffer cette reponse, mais j'ai pas le courage et je suis sur que quelqu'un saura dire ce qui existe.

retam dit:Alors là si quelqu'un veut adapter Dune, pour moi c'est le pied !

Dune ou Zargos mes choix numéro un monsieur le Père Noël, si vous plaît ?

Adapter des gros jeux, pourquoi pas ?

Il faut que cela ait un intérêt "de masse"
Si c'est pour faire jouer 20 ou 30 personnes ca m'intéresse moyennement.

J'essaye de trouver des jeux qui vont regrouper le plus de gens. Surtout que les gros jeux nécessitent beaucoup de temps à concevoir/développer et surtout à tester.

En terme d'adaptation, Alhambra est presque un gros jeu (gestion des chantiers, des mains, des achats, des réserves, des pioches, des alhambra, règles de pose, calcul de la muraille, décompte, etc.) soit plus de 3000 lignes de codes... sans doute optimisables...

J'aimerai adapter Java... j'ai l'autorisation de Kramer mais bon... je vais préférer Torres (dont j'aurais j'espère les droits) !
Ou alors Age Of Steam...

bref c'est pas l'envie qui manque :-)
le temps... les raisons...

Ce qui est sur c'est que je vais priviliéger les jeux à 4 face aux jeux à 2... Je trouve plus stimulant de regrouper 4 joueurs (voire plus) que 2.

3000 lignes de code pour Alhambra !?! Ok je comprends que Dune doive attendre !
Zargos par contre est à mon avis assez proche de Vinci pour la gestion des troupes... mais je ne sais pas si il y a encore beaucoup de joueurs de Zargos...
Et comme ce topic ne semble pas mobiliser les foules, tu as peut-être raison de ne pas attaquer tout de suite Age of Steam.

moi j'aime bien Zargos, on est 2 :)

Pourquoi pas Zargos, mais je préfère Age of Steam.

ubik666 dit:Et comme ce topic ne semble pas mobiliser les foules, tu as peut-être raison de ne pas attaquer tout de suite Age of Steam.

Je commence le JdS on-line (je fais un test de Vinci sur ludagora) a voir donc... :wink:
mais sur le principe je trouve ca top, en fin de compte c'est plus facile de jouer un coup de temps en temps sur son micro plutot que de sortir le materiel pour quelques heures. Question de flemme, mais c'est clair que ce n'est pas le même plaisir
Adapter des jeux longs, ce serait top !
Fabrice

arthemix dit:Pourquoi pas Zargos, mais je préfère Age of Steam.

A votre avis ? :lol:

A mon avis ... Ben j'ai fais à peu pret 50% de la programmation de age of steam, et une fois passé le côté amusant de l'algorythmique, je ne vois pas trop l'interêt de jouer ce jeu en ligne ...

chico

Moi je vote pour Zargos, mais il faut prévoir une interface de discussion privée entre joueurs.
Je le cite toujours mais pour moi http://www.18centres.com à la meilleure interface au niveau du jeu (une page unique où l'on voit tous ses jeux en cours, une saisie d'ordre rapide et très claire, mini forum pour chaque partie avec possibilités de ne parler qu'à certains joueurs...).

ubik666 dit:
retam dit:Alors là si quelqu'un veut adapter Dune, pour moi c'est le pied !

Dune ou Zargos mes choix numéro un monsieur le Père Noël, si vous plaît ?

dune existe on line.
il faudra que je fasse une petite recherche via mes favoris.

sinon, FMP est en train lui aussi d'etre créé en ligne.
mais tout n'est pas encore au point..
http://www.fullmetalplanete.com/

voila.

++
bekymy

Si tu retrouves le lien sur Dune envoie ! :)
Je vais suivre ce projet FMP de près.

dans l'éventualité d'une recherche de joueurs zargos, je suis bien évidemment très disponible, mais peut aussi réunir quelques joueurs Motivés........

Fan de Zargos, je regroupe environ 8 joueurs motivés via le net.....
Zargos reste un jeu très populaire, d'ailleurs il est très difficile de s'en procurer et les demandes restent importantes!