Votre ordinateur refuse de démarrer (pas celui-ci, disons celui de vos enfants …) et sur un écran bleu il affiche :
Composant c000135 introuvable, user32.dll introuvable
Pas de panique, c’est l’antivirus AVG qui a pris user32.dll pour un virus ((oui, grosse gaffe)) et l’a supprimé.
Le remède est simple : à partir d’un PC sain, créer un disque de démarrage Linux et mettre sur une clé usb une copie de user32.dll.
Plusieurs forums décrivent la manip avec précision si vous doutez de la façon de vous y prendre.
Ne pas oublier de désinstaller AVG en attendant qu’ils ne réparent.
Ha bin voilà !!!
Ca m’a couté mon après midi de réinstall windows / War online / grub pour le dual boot… En fait sur le moment, j’ai meme pas compris ce qui se passait, et vu que j’utilise windows que pour jouer, j’ai pas hésité à tout réinstaller.
Bon bin merci pour cette info, même si dans mon cas, je la vois trop tard >.<
A priori, il y avait plu simple pour “réparer” :
Redémarrer en mode sans échec et rétablir le fichier en question grâce à l’interface d’AVG. http://freeforum.avg.com/read.php?7,155461#msg-155501
J’ai vu ça aussi … mais encore fallait-il que le mode sans échec permette bien de démarrer. Ce ne fut pas le cas chez moi.
Paraît qu’on pouvait aussi utiliser le mode “réparation” du CD Windows … mais là encore il y a un hic, puisque la plupart des PC sont vendus sans ce disque.
Mais bon, le Pb a vite été corrigé par AVG.
Si on a pas eu la mauvaise idée de travailler un dimanche, tout va bien !
Rody dit:A priori, il y avait plu simple pour "réparer" :
Redémarrer en mode sans échec et rétablir le fichier en question grâce à l’interface d’AVG. http://freeforum.avg.com/read.php?7,155461#msg-155501
Oui, ou alors, je rebootais direct sur mon Ubuntu, et je remettais le DLL à sa place... J'ai eu un grand moment de solitude quand j'ai appris de quoi ça venait... Je sais pas ce qui m'a pris c'était dimanche, la fatigue... M'enfin j'ai un windows tout propre maintenant...
Allez, dites moi que vous aussi ça vous arrive de perdre du temps pour rien avec l'informatique...
mouxounet dit:Allez, dites moi que vous aussi ça vous arrive de perdre du temps pour rien avec l'informatique...
Ah ben oui, la dernière fois, c'était pour déplomber un fichier MP3 téléchargé légalement et que... je ne pouvais pas lire car je n'avais pas la dernière version de Media Player (et qu'elle refusait de s'installer).
3 heures, ça m'a pris, mais j'ai réussi. Foutues DRM de merde.
Bonjour à tous
Notre collaboratrice au cabinet a eu le même problème ce week-end. Le souci est que cela touche winsrv.dll (voir ici pour le problème évoqué sur un forum) et la dll n’est pas dans le virus vault de AVG.
Les deux dll winsrv et user32 se trouvent toujours dans le fichier win32 de Windows et n’ont donc semble-t-il pas été effacés. Pourtant, elle a bien le message d’erreur au démarrage de windows XP et le CD reboote en boucle. Elle peut passer par contre en mode sans échec et elle a le CD de Windows.
Quelle serait la solution la plus rapide pour parer au problème ?
Rody dit:
Ah ben oui, la dernière fois, c'était pour déplomber un fichier MP3 téléchargé légalement et que... je ne pouvais pas lire car je n'avais pas la dernière version de Media Player (et qu'elle refusait de s'installer).
3 heures, ça m'a pris, mais j'ai réussi. Foutues DRM de merde.
Merci, voilà qui me rassure. Aussi, bravo pour cette belle victoire face aux DRM !!!