Groupe géographique

C’est très chouette le sujet “De la rencontre” mais c’est super brouillon.

Peut-être qu’il serait sympa de créer des sous-forum par régions. Pour éviter d’avoir 22 sous forum de visibles (ce qui serait très chiant) on ne verrait que ceux dont on fait parti.
Cela obligerait donc la création de groupes d’utilisateurs (jusqu’à 22 :s) mais serait vraiment sympa et surtout ce serait beaucoup facile de savoir si on a des voisins ludiques.

Le forum actuel “De la rencontre” serait toujours utiliser pour les évènements nationaux et tout le reste.

Voilà, c’est juste une idée, qu’en pensez-vous?

moi je trouve que c’est une très bonne idée !

personnellement, je trouve bien plus sympa sur TT de voir tout le monde 8)
ça donne des idées et ça permet de saisir des occasions hors de chez soi.

pour les locaux qui préfèrent rester entre eux, il y a moyen de s’organiser des trucs à soi : forum régionaux, mailing lists etc…

pour trier un peu , il y a un post-it des clubs ici :arrow:

Bah moi je trouve que l’idée serait pas forcément des meilleures, car on raterait l’occasion de se déplacer ailleurs que dans son département/région. Hors ca arrive de faire quelques kilomètres pour aller voir des connaissances TT.

Et puis comment ils font ceux qui sont à cheval géographiquement sur 2 régions ?

Ils s’inscrivent sur deux régions.

Si c’est un système de groupes il suffit de faire la demande pour tous les groupes que l’on veut.

Zous dit:Ils s'inscrivent sur deux régions.
Si c'est un système de groupes il suffit de faire la demande pour tous les groupes que l'on veut.

Sauf que 5000 utilisateurs, les modos vont s'arracher les cheveux à gérer les inscriptions aux groupes.

Le forum PHPBB a ses limites, que Monsieur Phal connait bien assez pour ne pas aller au delà dans l'immédiat.

Tout à fait d’accord… !
De la rencontre est presque devenu à mes yeux une partie du forum inutile sur trictrac… trop de monde top de message qui défilent…

Si celui ci serait déjà divisé je trouverai cela plus intéressant…
pour palier à cela, plusieurs vont sur des forums adjacents plus régionales.

Il faudrait diviser le forum…
Evenement en Allemagne
Evenement en Belgique
Evenement en Suisse
Evenement au Canada
Evenement en France → mais là encore découper
Evenement reste du monde

thespios dit:Sauf que 5000 utilisateurs, les modos vont s'arracher les cheveux à gérer les inscriptions aux groupes.

C'est très simple au contraire. Il suffit d'un modérateur dans chaque groupe et c'est lui qui recevra les demandes d'inscriptions, pas l'administration du site qui doit être déjà bien occupée.

De plus il suffit de mettre le groupe ouvert et il n'y a même pas besoin de confirmation à l'inscription du groupe. Le tout est juste de mettre les 25 nouveaux forum en invisible pour les non membre du groupe d'utilisateur.

Et je répète que ce ne serait pas restrictif et que rien n'empècherais de s'inscrire à plusieurs groupes.

Mais comme l'a dit pso, on peux déjà commencer par les pays et on verra ensuite pour les régions française.

Faudrait un lien vers google map avec les petits drapeaux !

Zous dit:Mais comme l'a dit pso, on peux déjà commencer par les pays et on verra ensuite pour les régions française.

Je constate juste que les évenements belges ne servent à rien d'être mis sur TT tellement il y a de parisiens à l'ancora..

C'est parce que je ne sais pas comment découper la France que j'ai rien dit à ce sujet ;)

Pour la France,
-> Paris & région parisienne
-> Lyon & région lyonnaise
-> Marseille & région
-> Province
-> Outre mer
ou un peu comme le guide du routard sur la France ;)
-> alsace,aquitaine,cote d'azur,...

C'est à vous de voir comment faire...

La france découpé en 5 (comme pour le téléphone) c’est peut etre pas mal non ?

C’est sur qu’un découpage de la France en 5 aurait l’avantage à la fois de ne pas couper trop petit, et de ne pas faire un seul gros bloc tout illisible.

Donc la proposition est de faire un découpage avec un sous-forum pour chaque pays sauf pour la France, 5 sous-forum avec les zones de découpage téléphonique (01, 02, 03, 04, 05).
Possibilité pour chacun de s’inscrire dans les groupes de son choix.
Le forum “De la rencontre” ne servant que pour les rassemblement de grande envergure.

Qu’en pense monsieur Phal???

L’idée est totalement enterrée ou on peut espérer quelque chose sur le sujet?

Cher Monsieur Zous,

Heuuu, le découpage avec plein de forum ? Ben, comment dire, je ne suis pas super chaud. j’aime bien le mélange qui pour l’instant me semble gérable. ça montre que ça bouge partout et comme ça on ne s’isole pas. Le jour où il y aura beaucoup beaucoup d’évènements, je verais, mais là ça me semble encore un peu tôt…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal