[ GTA VI ] Grand Theft Auto VI


Il est des jeux video qui n’en sont pas, ou plutôt devrais je dire, qui ne peuvent être reduit à de simple jeu video, mais qui sont plutot des moments, des experiences où votre canapé n’existe plus …
GTA3 a fait partie de cette catégorie de jeu, quelle claque à l’epoque !
mais quelle claque ! on pouvait tout faire ! j’entends par là qu’on avait pour la premiere fois (pour moi en tout cas) une sensation de liberté d’actions, de deplacement, d’immersion qui etait alors totalement nouvelle et surtout en 3D !!
les opus suivants m’ont fait acheter une XBOX360 à l’epoque et c’etait pas rien en investissement, mais ça valait l’coup !
Discretement ma fille (encore petite) venait s’assoir à coté de moi, sa mere pas tres loin faisait office de keuf pour que je ne derape pas trop devant ses ptits yeux d’enfants, alors je lachais les flingues ,lachais la mission et partait en ballade dans les montagnes en quad, on prenait l’helico et elle sautait en parachute !
On a fait tres vite de la conduite accompagnée aussi ! je lui trouvais une voiture pas trop puissante et elle s’efforcait de pas trop rouler sur les trottoirs …
ma fille est grande desormais, mon GTA5 ne fonctionne plus a cause d’une saloperie de bug qui ne trouve plus ma sauvegarde sur XBOX360 et qui m’empeche tout simplement d’y jouer…
je l’avais entierement terminé, quels bons moments j’ai passé avec les 3 protagonistes !
GTA6 arrive !! on ne sait pas vraiment quand
je sais d’avance que j’y jouerais pour sûr ! mais pas sur quel support, j’ai un pc tour assez puissant, pas forcement envie d’acheter une console, mais j’ai envie d’y jouer sur canapé … un gros dilemme et des etudes techniques en perspective pour ma part.

un 2eme trailer GTA6 vient de sortir :

3 « J'aime »

J’ai trouvé le 5 vraiment excellent, avec des scènes d’anthologie qui font passer certains blockbusters d’action américains pour des films à petit budget. Des personnages marquants, beaucoup d’humour. Et des moments carrément gênants (la scène de torture).
J’espère qu’ils arriveront à faire au moins aussi bien dans la suite ! (même si je ne pense pas que j’aurai le matériel pour en profiter :face_with_diagonal_mouth:)

1 « J'aime »

petite anecdote (encore une) :
ma fille voyait bien que je m’embarquais souvent en virée avec Trevor et son increvable pickup, alors elle me le demandait lors de nos petites sessions pere-fille …
il fallait que je trouve le moyen de l’eloigner de l’ecran si je devais faire un changement de personnage car on ne savait jamais dans quelle p*** de situation on allait retrouver ce barjot !
l’un des plus memorable de malaisance etant la fois où je l’ai retrouvé en nuisette dans sa piaule crado avec son colocataire maquillé au plumard et Trevor qui gueulait : “nan, je l’ai pas fait ! nan c’est pas quoi qui ait fait ça”
ha punaise !
j’avais trouvé ça “rafraichissant” que Rockstar se permette ce genre de choses !

partagez vos anecdotes GTA ici les gars, moi j’en ai encore plein

Petit complément pour celles et ceux que ça intéresse…

branche ton pc à ta tv en hdmi ?

Je suis actuellement en train de refaire le V sur PS5. Toujours un plaisir, même si je rejoins Beliox pour les moments… disons… dispensables (là, je ressors de la chasse aux coyotes avec Trevor. J’aurais bien aimé qu’on laisse les animaux en dehors de tout ça).

GTA III avait aussi été une révélation pour moi… du haut de mes 11 ans (ouais, quand ton père ne se soucie pas trop de tes activités). Et je suis passé à GTA SanAndreas… à 12 ans (!!!).

Bon rassurez-vous, je suis majeur aujourd’hui (enfin, je crois). Et à ce jour, GTA SanAndreas est mon préféré, tout bonnement. Le personnage est beaucoup plus neutre que les trois zozos du GTA V, ce qui, à mon avis, mais surtout en avant le monde qui l’entoure. Et qu’est-ce qu’il est bien fait, ce monde ! J’ai maintes fois regardé ces vidéos où les joueurs sont des chasseurs de rumeurs (comme “Y a-t-il un yéti dans les bois ?” “Un photographe qui se suicide ?” “Le fantôme de la mère de CJ dans la maison ?”). Plein de trucs sympas (et il y en a aussi dans GTA V, je le sais).

Alors oui, j’ai conscience d’y avoir eu accès beaucoup trop tôt dans ma vie, mais je kiffe ce jeu !

1 « J'aime »

Le plus marquant a été le 3 pour la liberté de dingue qu’il procurait puis le suivant « vice city » car il permettait le vol en hélicoptère (je me souviens plus si y avait des avions déjà) ce qui manquait au 3 avec le pauvre dodo qui volait pas terrible.
Je me suis arrêté au 4 dans la série sur ps3 avec nico belick. Pas encore eu la chance de faire le 5… ca viendra un jour, je suis patient…
Tout comme j’attends que ma télé tombe en rade pour la changer et prendre plus grand pour faire le dernier ace combat :crazy_face::crazy_face:

GTA San Andreas pour ma part, le seul auquel j’ai joué et rejoué des heures bien après l’avoir fini. Tellement de choses à faire.

mon puissant est à l’etage pour des activités home-studio et simulation de courses auto

le canap est en bas au salon, faut juste que je me monte un autre pc avec des pieces que j’ai (moins puissantes) dans un format mini-tour en micro-ATX mais je suis freiné par le choix du boitier pour le moment vs la CG que je compte lui coller dedans

à savoir : il parait que les GTA mettent 1 à 2ans avant d’arriver sur pc

j’ai du m’arreter quand il arrive à la ville des casinos, je n’avais plus forcement le temps et je la sentais pas cette ville, tout me semblait different, missions trop durs aussi peut être, me rappelle plus trop
J’ai terminé GTA3, Vice city, GTA5

par contre, personne ne parle de GTA4 Lost and Damned qui apportait du nouveau avec les deplacements en bandes de motards !! je l’ai totalement terminé aussi celui-ci
il etait sacrement bon cet episode !