Il est des jeux video qui n’en sont pas, ou plutôt devrais je dire, qui ne peuvent être reduit à de simple jeu video, mais qui sont plutot des moments, des experiences où votre canapé n’existe plus …
GTA3 a fait partie de cette catégorie de jeu, quelle claque à l’epoque !
mais quelle claque ! on pouvait tout faire ! j’entends par là qu’on avait pour la premiere fois (pour moi en tout cas) une sensation de liberté d’actions, de deplacement, d’immersion qui etait alors totalement nouvelle et surtout en 3D !!
les opus suivants m’ont fait acheter une XBOX360 à l’epoque et c’etait pas rien en investissement, mais ça valait l’coup !
Discretement ma fille (encore petite) venait s’assoir à coté de moi, sa mere pas tres loin faisait office de keuf pour que je ne derape pas trop devant ses ptits yeux d’enfants, alors je lachais les flingues ,lachais la mission et partait en ballade dans les montagnes en quad, on prenait l’helico et elle sautait en parachute !
On a fait tres vite de la conduite accompagnée aussi ! je lui trouvais une voiture pas trop puissante et elle s’efforcait de pas trop rouler sur les trottoirs …
ma fille est grande desormais, mon GTA5 ne fonctionne plus a cause d’une saloperie de bug qui ne trouve plus ma sauvegarde sur XBOX360 et qui m’empeche tout simplement d’y jouer…
je l’avais entierement terminé, quels bons moments j’ai passé avec les 3 protagonistes !
GTA6 arrive !! on ne sait pas vraiment quand
je sais d’avance que j’y jouerais pour sûr ! mais pas sur quel support, j’ai un pc tour assez puissant, pas forcement envie d’acheter une console, mais j’ai envie d’y jouer sur canapé … un gros dilemme et des etudes techniques en perspective pour ma part.
un 2eme trailer GTA6 vient de sortir :