[Guardians Chronicles] stratégie

La phase stratégie du livret n’a pas l’air de fonctionner comme sur la TTTV :
- pas de carte d’activation des vilains
- qd je booste une troupe effectivement je programme ma carte à droite de la troupe (mais ça ne dit pas qd je vais l’activer , en 1,2,3…)
- mais qd je veux utiliser l’événement, on ne sait pas encore sur quelle troupe. Donc Skarov va choisir sa troupe au moment de son activation pas en phase stratégie ?

C’est ça. En prpgrammation, skarov peut jouer des cartes amélioration sur ses unités, mais quand c’est son tour, il choisit quelle unité il active et peut en plus jouer une carte de sa main comme événement.
De plus, l’événement peut concerner une autre unité que celle qu’il active. par exemple, il peut activer une kinoichi, et jouer juste avant l’événement qui fait exploser un robot pour tenter de blesser les héros.
Il me semble avoir lu ça dans la faq, mais un événement peut se jouer avant, pendant ou après une activation.

Oui ça j’avais lu aussi l’histoire de l’évènement qui ne correspond pas à la fig.
Par contre tu me dis que je peux jouer un événement même sur l’unité sur laquelle j’ai déjà mis une carte événement pour la booster , cette dernière ne compte pas ds la limite des 1 événement par fiche de figs que j’active ?

C’est ça. Durant la phase de programmation, tu peux poser une carte en tant qu’amélioration. Et à chaque activation, tu peux jouer une carte en tant qu’événement. Jouer une carte en amélioration ou en événement n’est pas la même chose. Un peu comme les deux utilisations de cartes des héros.
Dans une partie avec 4 héros, tu peux potentiellement jouer 8 cartes (puisque tu as 4 activations).

Merci,
finalement on va être limité par la pioche de 2 cartes événements seulement, en fin de tour.

Oui, après, c’est de la gestion de main.