[Guardians Chronicles] vos retours?

Bien le bonjour à vous!
Ce jeu me fais de l’œil mais comme il n’y a pas beaucoup d’échos je lance ce topic!
Alors ça sent comment? Quels sont pour vous ses qualités? … et ses défauts? et comment tourne-t-il à 2 ou 3 joueurs? etc etc
Bref je veux tout savoir!!! :mrgreen:
D’avance merci de vos retours!

Si tu vas sur la fiche du jeu, via la section “topics” tu vas avoir un peu lecture (notamment sur le sujet KS)

Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic car le topic du KS tourne principalement autour de la grogne des pledgeurs ( à juste titre ) et pas trop sur le feeling du jeu.
Donc quels sont vos retours sur les parties du jeu ?
Pour ma part, je n’ai presque que fait la première carte du scenario, où il faut désamorcer les ogives.
J’ai trouvé la difficulté dosée bizarrement par rapport d’autres jeux du même type.
Avec deux héros, il est très difficile de progresser et presque impossible de tuer skarov, tandis qu’à 4 héros, ça se fait sans grand problème. A noter que dans les deux cas, je n’ai jamais réussi à désamorcer toutes les bombes à temps.
Mais avec le système de points de victoires, ça ne veut pas nécessairement dire que les héros ont perdu. C’est amusant.
De plus, l’ambiance super héros et les possibles “combo” entre cartes pouvoir me donne toujours envie d’y retourner.
Et vous ? quel est votre ressenti après quelques parties ?

Pour ma part je n’ai pas pris le temps de jouer et la boîte prend la poussière…c’est dû en grande partie à la campagne KS mode “on se moque de vous” et à l’attente des “vraies” figurines pour les bakers (un jour mon prince viendra…).
Je m’y pencherai peut être un jour lorsque je recevrais mon dû et je n’hésiterai pas à poster un CR, cependant j’espère que tu n’es pas trop pressé :)

J’y ai pas mal fait jouer et pour moi, c’est rafraîchissant. Je précise que j’ai relu des trucs du jeu avant la sortie du jeu et que je connais l’auteur. Mais je ne suis pas associé, ni salarié, ni rien de ce genre et que je m’exprime totalement librement et en toute transparence : vu que je ne suis pas intéressé, j’ai tout à fait le choix de ne rien dire pour soutenir le jeu si ce n’est pas ce que je pense.
Ce petit avertissement nécessaire étant fait, j’aime bien le jeu. Un jeu de supers, il n’y en pas des caisses. Il est un poil plus complexe que zombicide, mais plus gratifiant aussi. Dans les deux jeux, il y a des figus, des tuiles, des scénarios, et les deux font un peu “boite à outils”. Le fait que dans GC, il y ait un joueur pour le bad guy est un avantage, pour moi. Les IA, dans les jeux de coopération, ça peut toujours s’anticiper. Là, SKAROV n’est pas qu’une IA, c’est un joueur, et il veut la MORT des héros.
Les mécaniques sont chouettes, le mouvement est intéressant, il combine placement à la case près, et déplacement par zone. On gère donc du déplacement général, et de l’optimisation par rapport aux lignes de vues, aux pouvoirs des autres héros, etc.
Il y a des pouvoirs des héros, des choix à faire, des mécanismes de blessures (qui viennent pourrir ton deck de pouvoir de chaque héros et dont il faut réussir à se débarrasser). Il faut bien savoir quand utiliser tes pouvoirs, essayer de combiner avec les pouvoirs des autres. Les héros doivent arbitrer entre le gestion des créatures adverses, les tests de compétences divers (désamorcer une salle piégée ou bourriner au travers en esquivant les lasers ? actionner la console informatique… défoncer la porte ou la pirater ??? etc.) mais aussi le timing des objectifs de SKAROV, dont certains (missiles) ont des comptes à rebours…
Skarov, lui, il a pas mal de choses à faire, vu qu’il doit arbitrer entre les différentes catégories d’unités, des lieutenants, ou activer des pièges. Il choisit les salles à activer, donne ses ordres à ses minions, et à la fin, il se castagne avec les héros, etc.
Ce que j’aime bien, c’est que l’on a plein de choses différentes à faire, il se passe des tas de trucs. Je le préfère à zombicide pour cette raison. Les tours peuvent se jouer vite, comme il n’y a pas énormément de cartes pouvoirs (mais chaque carte pouvoir peut être jouée avec deux effets différents, et on peut en utiliser une ou deux par tour, ce qui multiplie les combinaisons possibles), on connaît assez vite son personnage, et on peut vraiment UTILISER l’éventail de ses pouvoirs pour obtenir un effet particulier.
Bref, j’aime bien, je suis content d’avoir trempé dans ce truc.
Bisous,

Merci pour vos retours.
Potife, il y aurait moyen que tu nous fasses un CR si tu as du temps ?