Un entraîneur adepte de la conservation et du beau jeu avec une équipe comme le Bayern, cela peut faire une équipe monumentale. A suivre. Et puis il risque de recruter du côté de l’Espagne.
Il faut rajouter [Foot] au titre sinon ces dames vont cliquer puis se plaindre de s’être fait avoir.
Ce nouveau challenge va enfin me permettre de savoir si Guardiola est vraiment un grand entraîneur ou s’il n’avait finalement eu que de la chance d’avoir entraîné la plus grande équipe du monde…
C’est une sacrée étape pour lui, avec une pression peut-être pire qu’au Barça, et une culture totalement différente!
En tout cas je vais suivre ça de près, je trouve que depuis 2 ans le Bayern est la 3è meilleure équipe au monde, et je ne les imagine que progresser dans cette hiérarchie…
J’attends de voir ça avec impatience!
stam48 dit:Ce nouveau challenge va enfin me permettre de savoir si Guardiola est vraiment un grand entraîneur ou s'il n'avait finalement eu que de la chance d'avoir entraîné la plus grande équipe du monde...
Et de la former quelques années plus tôt.
Govin dit:stam48 dit:Ce nouveau challenge va enfin me permettre de savoir si Guardiola est vraiment un grand entraîneur ou s'il n'avait finalement eu que de la chance d'avoir entraîné la plus grande équipe du monde...
Serait-ce un point qui marque l'agacement sire Govin?

dardar dit:Govin dit:stam48 dit:Ce nouveau challenge va enfin me permettre de savoir si Guardiola est vraiment un grand entraîneur ou s'il n'avait finalement eu que de la chance d'avoir entraîné la plus grande équipe du monde...
Serait-ce un point qui marque l'agacement sire Govin?![]()
Je taquinais stam48, car en fait moi aussi je reste persuadé que le Barça pourrait se passer d'entraîneur, tant l'équipe joue sur ses automatismes et déroule son jeu sans vraiment tenir compte de l'adversaire.
Voilà maintenant presqu'une décennie que je les suis, et que ce soit avec Vilanova ou Guardiola, je suis capable d'anticiper les changements en cours de jeu, sans me tromper.
Faut dire qu'ils semblent immuables, et que c'est du poste pour poste quasi systématique.
Reste qu'un entraîneur sobre, humble, et discret incarne bien l'image que je me fais d'un entraîneur du Barça.
Tant qu'il en restera un, avec un vécu avec le club aussi chiche soit-il, disponible, tous les entraîneurs sobres, humbles, et discrets du monde peuvent bien entraîner qui ils veulent.

PS: Si vous avez l'occasion, et que vous voulez vous régaler, ou que vous avez des doutes sur la légitimité de Messi en tant que ballon d'or, profitez des streamings pour visionner le 2ème but de Barcelone-Malaga, hier soir en copa del rey.
peuh, il a eu la trouille de retrouver Mourinho en premiere league, c’est tout
Mes premières neiges en 4 ans. C’est beau.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’être zen, je ne réagirais pas à cette boutade inepte.