Le projet a été financé :
GUARDS OF ATLANTIS II : campagne KS
Le jeu se joue de 4 à 10 joueurs en équipe. Chaque joueur incarne un héros et l’équipe pour gagner doit atteindre avec ses minions la base adverse ou bien éliminer un certain nombre de fois les héros adverses.
La partie se déroule en round successif de 4 tours. A chaque tour, chaque joueur joue une carte en simultané, puis elles sont résolues par ordre d’initiative. A la fin d’un round, les héros qui peuvent progresser gagnent des niveaux, on regarde combien de minions sont éliminés et si il n’y a plus de minions dans une équipe on avance d’un cran vers la base adverse.
Chaque héros a son propre paquet de cartes, il en aura 5 du début jusqu’à la fin de la partie mais ces cartes pourront être améliorées.
Les règles du jeu version draft en anglais règles
Une partie se joue en 90-150 minutes. Il n’y a pas de hasard dans le jeu, tout le monde a 1 point de vie, et pour se défendre il suffit de défausser une cartes dont la valeur de bouclier est au moins égale à l’attaque.
Les règles sont simples, mais le jeu est punitif. Chaque héros par ses améliorations peut avoir une saveur particulière et être orienté en fonction des besoin de l’équipe (dans une certaine mesure car les cartes sont fixes par héros).
Avantage :
Bonne retranscription d’un MOBA, avec le teamplay, les tensions, les oppositions/affinités entre les héros.
Règles rapidement expliquées, un joueur peut rapidement se lancer dans la partie, par contre, la maitrise de son personnage et de celui de ses adversaires est un autre niveau.
Pas trop de temps morts dans une partie. Les actions sont rapides.
Désavantage :
Se joue en équipe équilibrée même si il y aura la possibilités de jouer en équipe déséquilibrée, c’est pas tout à fait pareil.
Il faut être minimum 4.
Le jeu est en anglais uniquement.
Le jeu sera en kickstarter et sur le site de l’éditeur pas de sortie retail
Il est possible de le tester sur TABLETOPIA et TABLETOP SIMULATOR.
Bon jeu