[Guatemala Café]
Je n’ai pas compris ce point de règle concernant les sacs de café restants, notamment “placer un sac de café sur le dernier emplacement marqué du plateau de production”.
C’est quoi ce “dernier emplacement marqué du plateau de production” ?
“marqué” avec quel signe ?
Avec un signe de sac de café ? Ya pas déjà un sac posé là juste avant lors de “placer un sac de café sur chaque emplacement marqué de manière à ce que chaque type de café soit préent une seule fois”?
Hello
sur le plateau de production (peu importe le type de mise en place prédéfinie ou pas), il y a 6 emplacements prédéfinis (sac entouré de jaune). Il y a 5 types de café, il faut mettre un sac de chaque type sur ces emplacements prédéfinis. Donc, reste 1 emplacement libre (6 -5) :
Placez un sac de café sur chaque emplacement marqué de manière à ce que chaque type de café soit présent une seule fois.
Les sacs de café restants sont mélangés et distribués au hasard et secrètement, de la façon suivante:
• placez 1 sac de café sur le dernier emplacement marqué du plateau de production.
…
Donc tu places 1 sac de café pris au hasard sur ce dernier emplacement.
Cordialement
Exactement : 6 - 5 = 1
mon problème: du côté de la disposition prédéfinie, les 6 emplacements ont tous une couleur prédéfinie (il y a deux rouge-bordeaux, les deux opposés).
Mais c’est bon, grâce à vous, j’ai compris : 5 types de café / 6 emplacements = 1 en plus. ![]()
… ça faisait depuis longtemps que je n’avais pas eu autant de petites difficultés avec une règle. Je ne la trouve pas très bien rédigée dès la langue de départ, la trad n’est pas en cause.