Salut,
Le soldat Moises Fernandez, 19 ans, était rentré d’Irak, le 5 juin, et il n’avait pas envie de repartir. Lors d’un séjour dans sa famille, à Chicago, il a demandé à un cousin de lui tirer une balle dans la jambe.
Selon le Pentagone, plus de 5 000 soldats ont été poursuivis pour désertion depuis le début de la guerre en Irak.
Article du monde
C’est quand même affligeant…cette guerre est une saloperie de plus sur le tableau de chasse des américains.
A ce propos, 39 000 Irakiens seraient morts en Irak depuis le début de l’intervention américaine en mars 2003, selon l’étude d’un institut suisse. Cette estimation, rendue publique lundi 11 juillet, est beaucoup plus lourde que les précédentes.
Article du monde
Ca donne envie de dégueuler. Ils n’avaient rien préparé ces “faucons mouillés”, rien. Ils ont voulu joué à la gueguerre depuis leur bureau, comme des gosses.
Mais comment un président et une équipe aussi minables ont-ils pû être réconduits ?! C’est une aberration !
Ils sont lobotomisés ou quoi les électeurs américains ? Y’a quoi dans leur Big Mac ? Je réclame une analyse d’un labo indépendant !!!
Ludovic.
Les medias locaux traitent ca par une image differente.
tout d’abord, en haut du JT, il y a marqué en gros “WAR ON TERROR”. les gens ne font donc pas la difference en la guerre telle qu’on la vois en france et une guerre “juste” dans le sens ou elle permet la victoire des gentils sur les mechants.
bref, je ne reviendrais pas une nouvelle fois la dessus, mais les medias americains traitent ca a leur maniere et ca passe donc comme une lettre a la poste.
pour la reelction de Bush, c’est tre simple: lors de la campagne, la paranoia etait au maximum et ils ont joué la carte de la peur ( la meme que chirac en 2002…). les gens avaient donc le choix entre un democrate mou, pas sur de ses actions pour l’irak, et un republicain dur, avec un discour simple: on va les niquer.
le discour guerrier glavanise les foule plutot qu’un beau discour sur la reforme de la secu.
bref, l’actualité est aberante, mais comme l’histoire est ecrit par les gros bras, jamais dans les bouquins d’histoire tu ne trouveras une trace de tout ca (outre atlantique je parle).
la desinformation. encore et toujours.
avant c’etait l’obscurantisme religieux,
maintenant c’est l’obscurantisme historique (et religieux encore un peu mine de rien)
j’en croise tout les jours des gens tres bien, tres gentils, un peu simple, pas mechant quoi. leur discour restera le meme: on a raison de tuer des gens en irak car se sont des terroriste, donc on se defend…
tom, mauvaise humeur.