[GUERRE DE CLOCHERS]

bonjour,

merci à tous pour votre aide dans la recherche du nom… voila donc la règle de GUERRE DE CLOCHERS en attendant une petit vidéo
http://desjeuxnes.jimdo.com/guerre-de-clochers/

Toutes les remarques sont les bienvenues

Bonne journée

JP

Bonjour,

Je n’ai pas d’idée de nom, je suis assez mauvais dans ce domaine et je demande souvent l’aide de mes amis ^^

Cela dit, je trouve le jeu assez sympathique : règles simples mais qui a l’air fun et pouvant être assez profond.

Quelques remarques ou questions :

- L’univers, je ne le trouve pas très “glamour”. C’est pas très épique une guerre de clochers ^^ Après, c’est juste mon ressenti et vous êtes bien sûr libre d’adopter l’univers qui vous plait le plus. Mais je me dis que ce jeu, étant finalement assez simple et ayant peu de contrainte, qu’il y a facilement moyen de trouver un univers plus “épique”.

- À quel moment on doit “dépenser” la pièce pour activer le pouvoir ? Quand on pose la carte ? Quand la carte est dévoilée ? À “2” ?

- La carte “?” est-elle vraiment nécessaire ? J’ai peur que ça puisse ruiner les stratégies (puisqu’on ne connaît absolument pas la valeur de l’enjeu, et qu’il peut être très variable).

- Les cartes enjeu spéciales (qui sont intéressantes :P), quelles “enjeux” possèdent-elles ? (Car tous les autres enjeux ont ou obtiennent une valeur chiffrée)

- Est-ce qu’on récupère des pièces pour “le lendemain soir” ?

- Est-ce que les “objectifs personnels” du lendemain soir sont secrets ou non ?

- J’imagine que les personnages utilisés redeviennent disponibles pour le “lendemain soir” ?

- Quid des départages (deux joueurs terminent le jeu à égalité de point) ?

Voilà pour mes avis qu’ils valent ce qu’ils valent ^^ Bonne continuation !

Merci pour ces remarques,

Oui cette première version des règles manque encore de précisions, alors les voici et je compléterai sur la règle

Pour l’univers oui c’est adaptable je pense, l’idée était de faire des personnages assez marrants, l’univers qui en découlera est donc un peu secondaire

- À quel moment on doit “dépenser” la pièce pour activer le pouvoir ? Quand on pose la carte ? Quand la carte est dévoilée ? À “2” ?

On pose la pièce sur la carte en gardant leur main dessus, certaines cartes obligent à les révéler avant (voleur à “1” et devin à “2”)
- La carte “?” est-elle vraiment nécessaire ? J’ai peur que ça puisse ruiner les stratégies (puisqu’on ne connaît absolument pas la valeur de l’enjeu, et qu’il peut être très variable).

Elle sert à mettre un peu d’incertitude dans le jeu et en fonction des cartes enjeu déjà passées l’incertitude est plus ou moins grande
- Les cartes enjeu spéciales (qui sont intéressantes Moqueur), quelles “enjeux” possèdent-elles ? (Car tous les autres enjeux ont ou obtiennent une valeur chiffrée)

Elles modifient le tour de jeu pour l’enjeu suivant qui est retourné
- Est-ce qu’on récupère des pièces pour “le lendemain soir” ?

Oui 3 pièces et si il nous en reste de la veille on les cumule
- Est-ce que les “objectifs personnels” du lendemain soir sont secrets ou non ?

Oui ils sont secrets mais celui qui a perdu la veille le connait car il a choisi le sien puis les a donné au suivant et ainsi de suite
- J’imagine que les personnages utilisés redeviennent disponibles pour le “lendemain soir” ?

Oui, chacun reconstitue sa main avec ses 12 personnages
- Quid des départages (deux joueurs terminent le jeu à égalité de point) ?

Ben ils sont ex aequo :-)

Voilà pour mes avis qu’ils valent ce qu’ils valent ^^ Bonne continuation !
djip

Merci en tout cas pour toutes ces remarques qui vont m’aider à préciser ma règle

djip dit:bonjour,
merci à tous pour votre aide dans la recherche du nom... voila donc la règle de GUERRE DE CLOCHERS en attendant une petit vidéo
http://desjeuxnes.jimdo.com/guerre-de-clochers/
Toutes les remarques sont les bienvenues
Bonne journée
JP

Bonjour,
j'ai survolé la règle en pdf et la première chose qui m'a interpelée c'est dans la première phrase : "petit jeu de cartes". Pourquoi "petit" ?
Petit par la tailles des cartes ?
Petit par la quantité de cartes ?
Petit par la qualité du jeu ?
Petit par son manque d'originalité ?
Petit parce que ce jeu te paraît simple ?
Petit parce que les parties sont courtes ?
Petit parce que tu es modeste ?
Petit parce que ce jeu ne sera pas cher ?
Alors pourquoi petit ??? Un jeu de carte est un jeu de cartes !
Si tu commences ta règle par "petit jeu de cartes" à mon très humble avis cela ne te servira pas. Mais cela n'est que mon avis, manquerais tu de confiance en toi ? Petit ! :wink: