[guerre de l'anneau] cartes à 2vs1

[La Guerre de l’Anneau]

quelqu’un pourrait il me donner son avis sur le nombre de cartes que les joueurs piochent au départ dans une partie a 2 contre 1 ?

A 1 contre 1, chaque joueur pioche 2 cartes
A 2 contre 2, aussi
mais a 2 contre 1 ca déséquilibre un peu le début non ? vu que les joueurs de l’ombre piochent 4 cartes en tout, et que le joueur PL en pioche 2 ?

Je n’ai pas les regles sous les yeux mais je crois qu’a 4 joueurs chaque joueur ne pioche qu’1 carte dans la pile de son choix :!:

Ce n’est qu’au premier tour que chaque joueur pioche 2 cartes chacun (comme dans le jeu a 2 joueurs), par la suite ils n’en tirent plus qu’une.

Il me semble …

je confirme… A 4 joueurs, on pioche 2 cartes chacun et puis au tour d’parès seulement 1 par joueur… et on ne peut avoir que max. 4 cartes en main…

Pour répondre à la question, à 3 joueurs le joueur des Peuples Libres pioche 2 cartes (une de chaque talon) en début de partie, puis pioche 2 cartes supplémentaires par tour (toujours une de chaque talon), avec un maximum de 6 cartes en main durant la partie.
Les joueurs de l’Ombre piochent chacun 2 cartes (une de chaque talon) en début de partie, puis chacun pioche 1 carte supplémentaire par tour (prise sur le talon de son choix), avec un maximum de 4 cartes en main chacun durant la partie.
Si l’on fais le calcul, le joueur des Peuples Libres rattrappe vite le nombre de cartes des joueurs de l’Ombre, qui en plus sont limités à jouer ces dernières sur le ou les peuples qu’ils dirigent, alors que le joueur des Peuples Libres a tout loisir de répartir ses cartes sur tous ses peuples.