après une bonne disaine de parties y’a encore des règles qu’on loupe
merci pour la précision
slim dit:Bon aller je déterre ce topic pour une question sur la carte "Nuée de Crébains".
Il est précisé que cette carte est défaussée dès que la compagnie est révélée dans une forteresse libre. En est-il de même quand elle est découverte et qu'elle se retrouve du coup dans un forteresse libre ?
En fait, c'est moi qui ai posé la question à Slim lors de notre partie d'hier, mais je suis pas sûre que la façon dont Slim la pose ici soit très claire... Ma question était la suivante : est-ce l'action de révéler la compagnie dans une forteresse amie qui permet de défausser cette carte, ou le fait de révéler la compagnie pour la conduire dans une forteresse amie suffit-il ? (je ne sais pas si c'est plus claire comme ça

J’ai le bonheur de vous présenter ma tendre moitié, qui voyant que je fouinais souvent par ici s’est dit qu’elle avait plus de chance de me joindre ici qu’au téléphone
On va y arriver a poser une question claire :
1) La compagnie est déja dans une forteresse des peuples libre. Déplacement sur la piste des déplacements = 0. Pendant la phase de la compagnie est-ce que le fait de révéler la compagnie fait défausser la carte ?
2 ) Compagnie à une case d’une forteresse amie, déplacement = 1, je révèle la compagnie dans la forteresse, même question.
Réponses:
1) Oui
2) Oui
J’ajouterais que se révéler plusieurs tous consécutifs dans une forteresse libre (donc sans se déplacer, comme dans le cas 1) ci-dessus) permet également de soigner un point de corruption à chaque fois.
slim dit:J'ai le bonheur de vous présenter ma tendre moitié, qui voyant que je fouinais souvent par ici s'est dit qu'elle avait plus de chance de me joindre ici qu'au téléphone![]()
Eh bien le bonjour Mme Slim !! En espérant que vous avez autant d'humour que votre moitié !!!
Bonjour de la Belette des bois et de Jetjet

1- oui
2- oui
ça pourrait être intéressant une partie à 3 où je prend les PL face au plus célèbre couple de fans de GDA de TT…
Dommage que ma copine ne soit pas joueuse, ça aurait fait une configuration amusante.