Guerre de l'anneau compliqué ?

Yep…

fatmax66 dit:Des erreurs sur les cartes dans la version Tilsit ?

3 x rien… T’inquiètes. Juste que quand tu joues le bien et que tu fais découvrir le jeu, les cartes de l’Ombre disant : “Découverte ou révélée” en fait c’est que “Découverte”, à cela tu rajoutes l’extension version ASMODEE et là tu te marres parce que les termes différent ! Que u bonheur, je te dis ! :roll:

Francesco Nepitello dit:Argh! J'ai n'avait pas lu ca... et penser que je peut lire les cartes de LgdA sans problemes! ;)
Age of Conan est en train de finir le playtest final chez Nexus. Nous devont decider ce que est prét, et si il'ya quelque chose que est mieux abandonner, peu etre pour le moment (expansion, par example).
Francesco

Merci beaucoup !

(c'est vrai qu'elles sont écrit en petit, certaines cartes de LGdA...)

Les erreurs des cartes de la version tilsit ne sont pas un problème si tu ne joues pas avec l’extansion.

Perso j ai une version Tilsit, un set de cartes Tilsit et 1 set Asmodée, et j’ai imprimé au taf les règles Asmodée.

Sinon pour en revenir au sujet initial, LGDA est pour moi l’un des meilleur jeu à 2 que je possède. Les règles ne sont pas complexes, on a lu les règles, on y a joué une partie, puis on a relu les règles et consulté la faq officielle (celle en anglais, parce que la faq tilsit de l’époque :lol: ). La deuxième partie a été la bonne.

Par contre une fois cet obstacle passé c’est que du bonheur. On a l’impression de réécrire l’oeuvre de Tolkien à chaque partie. Les auteurs ont réussi à ce que ce jeu, quel que soit l’issu où la façon dont la partie a été jouée (carte evènement etc), ne trahisse pas Tolkien.

Pour moi, c’est l’un des seuls jeux tirés d’une licence à avoir réussi cet exploit.

Yep…

Malphas dit:On a l’impression de réécrire l’oeuvre de Tolkien à chaque partie. Les auteurs ont réussi à ce que ce jeu, quel que soit l’issu où la façon dont la partie a été jouée (carte evènement etc), ne trahisse pas Tolkien.
Pour moi, c’est l’un des seuls jeux tirés d’une licence à avoir réussi cet exploit.

Idem ! Je ne dirai pas mieux. C’est ce qui est extra dans ce jeu. c’est que quand tu finis une partie, tu te dis que l’histoire aurait pu être écrite de la sorte !

J’ai souvenir d’une partie où suite à un rush de l’Isengard sur le Rohan et l’arrivée des Ents qui ont au final tué Saruman, la partie s’est retrouvée à devoir tourner autour (de l’Isengard / Rohan).

A tel point que les Orientaux ont du prendre leurs navires pour envahir les Havres Gris alors que Sauron lui même faisait tout pour corrompre le porteur ! Un moment épique !

Bref, chaque partie à son histoire propre et si il est vrai que les règles sont longues à la digestion, le final est de toute beauté !