[guerre de l anneau]coup fatal

[La Guerre de l’Anneau]

il est indiqué que l on peut eliminer un nazgul, voire un serviteur. Mais il n est pas indiqué si ceux ci doivent avoir pris part a la bataille ou non…

Un Nazgul ou un serviteur sont éliminés suite à une bataille perdue.

Finalement, je ne sais plus si j’ai déjà lu quelque part qu’un compagnon pouvait mourir une fois qu’il a quitté la compagnie… c’est possible ?

← doute

Un compagnon peut mourir s’il participe à une bataille qu’il perd

euh, je n ai pas été suffisamment clair en fait (cf titre du topic) : en fait, je voulais savoir ce qui se passait avec la carte coup fatal, carte de bataille qui indique : “si vous infligez une perte avec votre jet de commandement, éliminez un nazgul en plus. Si vous occasionnez deux pertes ou plus, vous pouvez éliminer un serviteur a la place”
je notais juste qu il n est pas explicitement noté que le nazgul ou le serviteur en question doive avoir pris part a la bataille.

Pour ma part ça me parait evident qu’il s’agit de nazgûl ou serviteur participant à la bataille. Une carte de bataille influant sur autre chose que la bataille en cours, ça n’a pas de sens…

figure toi que ce n est aussi evidemment que ca et que les “ca ma parait evident” n ont pas leur place en termes de regles
en effet, la carte de bataille lame de l ouest indique : "utilisez un succes produit par le jet de commandement pour eliminer un serviteur de votre choix présent a la bataille
en l occurence, la présence lors de la bataille est clairement précisé. Donc : erreur de traduction ou précision volontaire ???
alors, stp, cesse ce ton méprisant, je ne suis pas totalement debile et si je pose la question, ce que cela ne semble pas aussi évident que cela justement…
meme si une certaine logique peut amener a penser que cela ne devrait pas avoir lieu pour un serviteur non présent a une bataille, a l inverse, si les auteurs de jeu ont raisonné en termes d équilibre de jeu global et non de réalisme épique, ca peut clairement etre possible…

oui, cela ne concerne que les nazguls ou serviteur participant à la bataille… Perso ca m’a paru aussi évident…

alors je pose a nouveau la question : pourquoi la precision sur l autre carte ?

Probablement une mauvaise traduction … ou alors les auteurs avaient tant de cartes à écrire que cela leur paraissait évident … qui sait?

briquerouge dit:alors, stp, cesse ce ton méprisant

:shock:
briquerouge dit:en fait, je voulais savoir ce qui se passait avec la carte coup fatal, carte de bataille qui indique : "si vous infligez une perte avec votre jet de commandement, éliminez un nazgul en plus. Si vous occasionnez deux pertes ou plus, vous pouvez éliminer un serviteur a la place"
je notais juste qu il n est pas explicitement noté que le nazgul ou le serviteur en question doive avoir pris part a la bataille.

Moi, je note que "vous pouvez éliminer un serviteur à la place" ne précise pas à la place de quoi, si je vais dans le même sens que toi.

Sachant que pour la plupart des jeux, le texte d'un effet particulier s'applique même s'il contredit les règles générales du jeu, il n'existe pas de moyen miraculeux pour savoir comment appliquer un texte mal rédigé ou ambigü : de deux choses l'une, soit une autorité reconnue décide de la signification à donner au texte, soit les joueurs s'accordent sur son interprétation.

Je pense que pour la plupart des lecteurs, ta question correspond à la recherche d'une interprétation qui sera acceptée par la majorité de tes adversaires potentiels.
Tu as déjà reçu des réponses qui correspondent à ce sens de ta question.

Or, comme je trouve que tu insistes assez lourdement, je viens apporter mon soutien aux réponses déjà données.
À savoir que, même dans un jeu qui se déroule dans un monde de fantaisie, le maintien d'une certaine cohérence est nécessaire pour que les joueurs puissent comprendre cet univers et le contrôler.

Pourquoi faudrait-il donc déplacer des armées, s'il était possible de frapper l'ennemi quelque soit l'endroit où il se trouve ?
À mon avis, cette carte de bataille "Coup fatal" ne peut donc concerner que des ennemis participant à la bataille. Ce n'est pas exactement une évidence, mais la conséquence évidente d'une exigence de cohérence.

non mais j ai l impression que tu as aussi du mal a comprendre alors je vais me repeter : pour cette carte, bien evidemment que je l ai jouée comme vous tous. Neanmoins, les auteurs du jeu auraient tres bien pu, trouvant que les serviteurs de sauron etaient difficiles a eliminer, introduire un “coup a distance” et ceci pour essayer de preserver l’equilibre du jeu.
Pour ma part, j ai tres bien compris ce que vous dites, vu que c est comme ca que je joue, mais je voulais attirer l attention sur des details qui peuvent avoir ou pas une incidence…
Donc le lourd, pour le coup, tu repasseras, si tu avais essayé de comprendre mon raisonnement au lieu de m enfoncer… parce que bon, si on est sur tric trac, c est qu on aime les jeux (et celui ci en particulier :) ) et donc, prenez un minimum de recul svp
Imaginez un novice dans le monde du jeu qui se voit retorquer a la moindre de ses questions qu il aurait du faire comme ca parce que “c est une evidence”, je ne pense que cela va l inciter a poster a nouveau pour eviter de passer pour un imbecile a nouveau…
voila, fin de polemiqu 8)

briquerouge dit:
Donc le lourd, pour le coup, tu repasseras, si tu avais essayé de comprendre mon raisonnement au lieu de m enfoncer...

Bon, ça va peut être aller maintenant.

Tu viens sur ce forum pour demander notre avis sur un point de rêgle. Je réponds à ta demande en te donnant mon point de vue, et effectivement la seule explication de ce point de vue que je peux te donner, c'est que ça me parait evident.

Tu noteras bien que j'ai dit "ça me parait evident", et non pas "c'est evident". C'est donc un point de vue personel qui n'engage que moi, et donc par conséquence ne juge pas le point de vue d'autrui.

On ne te prends pas pour un imbécile, on a parfaitement compris ton raisonement qui t'amène à te poser la question, mais tu n'a pas saisi que l'on ne partage pas ton raisonement. Tu reste cependant persuadé que l'on ne l'a pas compris.

Si maintenant tu as vu dans ma réponse un "ton méprisant", je te le dis et je pense que tout le monde l'aura compris, çe n'étais point mon attention, et si j'avais vraiment trouvé la question débile, je ne me serais même pas attardé à rédiger une réponse.

Evites de traiter de "lourds" les personnes qui répondent à tes question. Certaines pourraient trés mal l'entendre.

reglons ca en mp :)