Steph de neuch dit:Juste histoire d'en remettre une couche sur le moubourage qui me semble un peu faiblir Jetez un oeil à ça : http://www.boardgamegeek.com/thread/174311/page/1 C'est pas mal du tout non ?? Attendons la suite mais le bébé s'annonce pas trop mal Autrement c'est confirmé pour la boite en bois MON PRECIEUx..... IL EST A MOI ....
Mouais, mais d'après les rumeurs rapportées sur ce même topic, le prix oscillerait entre 150$ et 250$ (110 à 180 euros...)
Zargl21 dit:Mouais, mais d'après les rumeurs rapportées sur ce même topic, le prix oscillerait entre 150$ et 250$ (110 à 180 euros...) Pas glop...
Tout dépend de quel point de vue on se place. En fait moi je m'attendais à du 200 euros. Alors vu les prix plus bas que tu annonces, je respire un peu mieux.
Ceci dit, je ne sais pas encore si je vais le prendre, vu que je possède déjà le jeu de base + extension. J'attend d'en voir davantage, de me faire moubourer un peu plus.
Sauf erreur de ma part, seuls les éléments de l’extension dédiés au jeu de base seront inclus dans l’édition de luxe (donc pas les batailles du tiers-âge).
Oui, seul les éléments de l’extension se jouant avec le jeu de base seront inclus C’est a dire: les engins de siege, les arbres qui parlent , Galadriel, le balrog, le nouveau roi Nazgul, les bateaux + gandalf le blanc, aragorn en roi et le gollum… En tout il y aura 250 figurines peintes.
Moi je ne suis pas encore accro comme vous à ce jeu et je n’ai acquis la boite de base que récemment (et encore, d’occase…) Mais là, c’est vrai que c’est tentant !
Vous l’avez peut-être déjà dit mais il va sortir quand, et surtout, pendant combien de temps (car ce sera une série limitée je crois) ?
Mathias dit:Moi je ne suis pas encore accro comme vous à ce jeu et je n'ai acquis la boite de base que récemment (et encore, d'occase...) Mais là, c'est vrai que c'est tentant ! Vous l'avez peut-être déjà dit mais il va sortir quand, et surtout, pendant combien de temps (car ce sera une série limitée je crois) ?
Normalement pil poil pour Noël Pour combien de temps et bien tant qu'il y en aura puisque c'est une série limité Par contre on sait pas encore combien d'exemplaires seront disponibles par pays...
Steph de neuch dit:Oui, seul les éléments de l'extension se jouant avec le jeu de base seront inclus C'est a dire: les engins de siege, les arbres qui parlent , Galadriel, le balrog, le nouveau roi Nazgul, les bateaux + gandalf le blanc, aragorn en roi et le gollum...
C'est donc plus restreint, mais cela reste toujours plus complet que la version de base pour un prix finalement raisonnable au vu de la qualité.
Le Monsieur ne voit pas le rapport et pourrait en parler pendant des heures pour l’expliquer Rapidement (vu qu’au départ c’était juste un “gentil petit Troll du matin” totalement hors-sujet ) :
- Devoir faire obligatoirement des 6 (ou au mieux 5-6) pour réussir quelquesoit le type d’unité, le lieu, le peuple et l’action m’ennuit profondément car, certains pourront vous le dire, les dés et moi ce n’est VRAIMENT pas le grand amour Idem pour Junta que j’ai adoré, si ce n’est la phase de Coup d’Etat gachée par les 6 obligatoires pour toucher sur des brouettes de dés. A l’inverse dans TI3 chaque unité a son importance et sa puissance de feu. Idem, chacune de ces unités peut acquérir différentes améliorations pour atténuer la présence de la chance à outrance sur les dés comme dans un LGDA. Sans compter les cartes, etc… On n’est donc vraiment pas au même niveau bien que les dés soient présents également. Ainsi, la baston dans TI3 est pour moi bien plus proche d’un STR à la Age of Empire que d’un simple jeu de poutre standard où tout repose sur un bon résultat chattu.
- De plus LGDA est uniquement un jeu de poutre, ce qui implique que tu es obligé de faire obligatoirement des 6 (ou 5-6)…j’insiste exprés sur ces termes… pour remporter la partie au final. Alors qu’à l’inverse, le combat dans TI3 n’est pas du tout une fin en soi et il arrive même que certains joueurs ne lancent pas un seul dé de la partie pour remporter celle-ci.
Du coup, pour un jeu de 4h, tout ramener à de lourds et très nombreux lancers de d6 avec résultats 6 (ou 5-6) obligatoires n’est vraiment pas des plus plaisants… qui plus est quand tu n’as généralement pas de réussite aux dés. (Tu prend l’exemple de TI3 parce que tu sais que c’est mon jeu favori … mais j’aurai pu avoir tout à fait le même raisonnement avec un jeu comme BloodBowl qui donne l’impression de reposer beaucoup sur les résultats imposés aux dés… alors qu’il y a de nombreux “à cotés” qui permettent d’atténuer leur importance ou de mieux les maitriser… bref, loin d’un LGDA…
[Fin du “gentil Troll du matin”]
dsl (Pis c’était pour l’effet douche froide qui évitera peut-être à certains de se ruiner dans ce jeu plutôt que d’inviter leur femme dans un bon resto’ ou un weekend en Namoureux en relais-chateau )
piesstou dit:Le Monsieur ne voit pas le rapport et pourrait en parler pendant des heures pour l'expliquer Rapidement (vu qu'au départ c'était juste un "gentil petit Troll du matin" totalement hors-sujet ) : - Devoir faire obligatoirement des 6 (ou au mieux 5-6) pour réussir quelquesoit le type d'unité, le lieu, le peuple et l'action m'ennuit profondément car, certains pourront vous le dire, les dés et moi ce n'est VRAIMENT pas le grand amour Idem pour Junta que j'ai adoré, si ce n'est la phase de Coup d'Etat gachée par les 6 obligatoires pour toucher sur des brouettes de dés. A l'inverse dans TI3 chaque unité a son importance et sa puissance de feu. Idem, chacune de ces unités peut acquérir différentes améliorations pour atténuer la présence de la chance à outrance sur les dés comme dans un LGDA. Sans compter les cartes, etc... On n'est donc vraiment pas au même niveau bien que les dés soient présents également. Ainsi, la baston dans TI3 est pour moi bien plus proche d'un STR à la Age of Empire que d'un simple jeu de poutre standard où tout repose sur un bon résultat chattu. - De plus LGDA est uniquement un jeu de poutre, ce qui implique que tu es obligé de faire obligatoirement des 6 (ou 5-6)...j'insiste exprés sur ces termes... pour remporter la partie au final. Alors qu'à l'inverse, le combat dans TI3 n'est pas du tout une fin en soi et il arrive même que certains joueurs ne lancent pas un seul dé de la partie pour remporter celle-ci. Du coup, pour un jeu de 4h, tout ramener à de lourds et très nombreux lancers de d6 avec résultats 6 (ou 5-6) obligatoires n'est vraiment pas des plus plaisants. (Tu prend l'exemple de TI3 parce que tu sais que c'est mon jeu favori .. mais j'aurai pu avoir tout à fait le même raisonnement avec un BloodBowl qui, pourtant, donne l'impression de reposer beaucoup sur les résultats imposés aux dés... Mais pas uniquement, loin de là... et loin de LGDA... [Fin du "gentil Troll du matin"] dsl (Pis c'était pour l'effet douche froide qui évitera peut-être à certains de se ruiner dans ce jeu plutôt que d'inviter leur femme dans un bon resto' ou un weekend en Namoureux en relais-chateau )
Les 5 et les 6 obligatoires dans LGDA, c'est pour les combats. Et y'a plein d'autres paramètres à gérer dans ce jeu que les combats : recrutement et déplacement des unités, utilisation des personnages et compagnons, gestion de la communauté (pour les Peuples Libres) et traque de la communauté (pour l'Ombre).
Et pis dans LGDA, y' aussi des cartes qui peuvent modifier les résultats des dés.
Autant dans beaucoup de jeux je n’aime pas du tout le hasard, autant ici, je trouve que le hasard retranscrit la fameuse Providence du livre du Professeur Tolkien;
et puis, comme le dit Mathias… et bien je n’ai rien à ajouter à ce qu’il dit en fait
J’adore ! Pfff… De toute façon, LGDA c’est 10 x mieux que TI3 d’abord, parce que dans TI3… Ok, j’arrête… Pff… Elle a l’air bien cette boîte et pas si chère que ça… J’attends des photos des forteresses…
Sinon 200€ ça ne vous inquiète pas du tout du tout ? Même pas un peu ? Une telle somme pour un seul jeu ? Et pour de la fig’ plastique, certes peinte, ce qui a vraiment de la gueule, mais peinte à l’arrache de façon industrielle ?