[Guerre de l'Anneau] "De Luxe"

piesstou dit:
Sinon 200€ ça ne vous inquiète pas du tout du tout ? Même pas un peu ? Une telle somme pour un seul jeu ? Et pour de la fig' plastique, certes peinte, ce qui a vraiment de la gueule, mais peinte à l'arrache de façon industrielle ?
:|

Un TI3 version collector limitée avec l'extension dedans, le tout peint à la main pour 200€, tu n'acheterais pas toi ?

Non, justement :|
D'où ma question.
Comme je l'ai dit, je trouve ça vraiment cher pour un seul jeu. Qui plus est pour un jeu que j'ai déjà dans ma Ludothèque.
Par contre il est évident qu'en guise de cadeau je serai bien entendu plus que sur un nuage.. mais tout de même... 200€... ça me ferait un peu mal au fion et j'aurai un peu de mal à l'accepter :| (.. l'espace de 20 secondes, pas plus !:P)
Si j'avais trouvé les Colons 3D vraiment chouettes dans leur petit coffre au trésor, pareil, le prix m'a vite calmé. Surtout quand on a déjà la complète "edition 2/VO" pour 75€ env.
Fan certes, mais pas fou/idiot/vache-à-lait/* (*=compléter avec le terme de son choix)

+

Ben combien te coûte ton projet de peinture "simple" d'armées de TI3 ?
Quand tu ajoutes tout, prix du jeu, émoluments du peintre et coût du transport dans les 2 sens (à moins que ledit peintre ne soit un voisin), à mon avis tu ne dois pas être loin des 200€.

Moi je l'ai tout peint mon LGDA, et ben sans compter les heures innombrables passées dessus, rien qu'en "matière première", c'est à dire la peinture, la sous-couche et le vernis en bombe, il en y en a pour des sous !

Ah et puis sinon, moi je l'ai le Catan 3D, et je n'ai pas l'impression d'être ni fou, ni idiot, ni vache à lait.

:arrow: D'ou le * ;)
:arrow: 2 Flottes pour vraiment pas cher (vraiment trèèèè....èèèèès loin des 200€, si si) et un TI3 neuf sous cello pour 50€ tout pile à l'époque.
D'un autre coté le prix des boites LGDA + Ext. sont également moins chères que TI3 + Ext., donc comparer sur 200€ n'est pas vraiment parlant. Il faudrait plutôt ramener TI3 Deluxe Edition a 250-300€, et je trouverai toujours ça hors de prix même en étant un gros gros fan drogué de ce jeu :?

J'en reste donc sur mon idée de l'acheteur compulsif/collectionneur, plus que du simple fan du jeu (que ce soit LGDA/TI3/Colons...autres)
Par exemple, j'ai réservé mon Caylus De luxe à 65€ et là, je peux comprendre qu'on soit très nombreux sur le coup (prix raisonnable/qualité du matos)

Après 200€ pour LGDA.. :? :|

Mais ce sera peut-être pas 200 euros, si j'ai bien compris ? Plutôt autour de 150 non ? Remarque, ça fait cher quand même. C'est vrai que quand on réfléchit, c'est 1000 francs le jeu !

Pour ma part, si je craque, ce ne sera pas un achat de compulsif : je réfléchis en général beaucoup avant d'acheter un jeu, je ne craque pas facilement, je préfère les petits jeux pas trop chers et concernant le jeu de base de LGDA, je l'ai acheté d'occase. Ce ne sera pas non plus un achat de collectionneur : je pense que les vrais collectionneurs aiment peindre leurs figurines à leur goût et moi, j'ai horreur de peindre des figurines, d'ailleurs je ne sais pas faire et de toute façon, j'ai horreur des travaux manuels ! :evil: :D

Bref, si je craque... ben ce sera vraiment un truc exceptionnel ! Tout simplement parce que j'aime beaucoup ce jeu, parce que ce sera Noël, parce que le matos s'annonce magnifique, et parce que plus généralement, je suis assez fan de tout ce qui touche à Tolkien et au Seigneur des Anneaux. Et, ce qui ne gâte rien, ma copine aussi ! :pouiclove:

Oui, bon, OK. Vu comme ça ;)
(l'avantage c'est que tu pourras en faire payer la moitié à ta copine ;) .. du coup, le jeu sera même 2 fois moins cher CQFD :pouicok: )

+

Et ouais, ça pourrait être notre cadeau commun.
Romantique comme cadeau hein ? :lol:

Mathias dit:Et ouais, ça pourrait être notre cadeau commun.
Romantique comme cadeau hein ? :lol:


C'est pas bête ça, le coup du cadeau de la St Valentin :roll:
Dommage que cela soit en février et que Noel c'est avant et que je tiendrai pas jusque là....
Car si j'attends fevrier peut qu'il n'y en aura plus :evil:

NON NON, moi je dis vive les associations des peres noel :holdpouic: ..

IL EST A MOI :pouiclove: :pouicgun: :pouicgun:

Je te propose une solution : tu le commandes pour Noël et tu l'ouvres à la Saint-Valentin.

Seras-tu capable de tenir ? :mrgreen:

Mathias dit:Je te propose une solution : tu le commandes pour Noël et tu l'ouvres à la Saint-Valentin.
Seras-tu capable de tenir ? :mrgreen:


Mais tu es fou ou bien ???? :shock: :shock:
Te rends tu compte de ce que tu viens de dire ?? :D

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

piesstou dit:Arf, 'chier, j'étais chaud là :lol: ;)
Sinon 200€ ça ne vous inquiète pas du tout du tout ? Même pas un peu ? Une telle somme pour un seul jeu ? Et pour de la fig' plastique, certes peinte, ce qui a vraiment de la gueule, mais peinte à l'arrache de façon industrielle ?
:|


Je ne comprend pas ce que tu fais ici. Nous parlons tranquillement entre passionés de ce jeu. Si tu ne l'aimes pas, tu es gentil, tu dégages.

Alors là bravo, bel exemple de respect et de politesse... encore bravo ! :pouicbravo: :roll:

Brisons là ce malentendu,

ce cher Piesstou, qui est toujours très polie et courtois sur ce forum, a juste voulu "troller" un peu sans méchanceté, pas besoin d'être si catégorique. Allez peace and love todos! :wink:

Bon pour ma part (tolkien lover depuis tout petit petit) je suis encore partagé, mais si le budget de noël le permet, je suis très tenté par cette version "deluxe" pour franchir le "Rubicon"...

faut pas faut pas faut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pasfaut pas : résister!!!

C2dric dit:
piesstou dit:Arf, 'chier, j'étais chaud là :lol: ;)
Sinon 200€ ça ne vous inquiète pas du tout du tout ? Même pas un peu ? Une telle somme pour un seul jeu ? Et pour de la fig' plastique, certes peinte, ce qui a vraiment de la gueule, mais peinte à l'arrache de façon industrielle ?
:|

Je ne comprend pas ce que tu fais ici. Nous parlons tranquillement entre passionés de ce jeu. Si tu ne l'aimes pas, tu es gentil, tu dégages.



:lol:

Tiens j'ai une question qui me vient à l'esprit et je ne crois pas que la réponse soit dans les 7 pages de ce sujet (m'enfin bon, je les ai relues en diagonales hein :oops: ): est-ce qu'une VF est prévue ou uniquement une version anglaise ?

Gaffophone dit:Tiens j'ai une question qui me vient à l'esprit et je ne crois pas que la réponse soit dans les 7 pages de ce sujet (m'enfin bon, je les ai relues en diagonales hein :oops: ): est-ce qu'une VF est prévue ou uniquement une version anglaise ?


La version Fr est bien prévue chez Asmodée :wink:
Au fait cela me fait penser que les nouvelles n'arrivent plus concernant cette extension :roll: :roll:

Nexus si vous passez par la pouvez vous nous rassurer ou bien ???
Il est toujours prévue pour decembre mon précieux :twisted:

Steph de neuch dit:La version Fr est bien prévue chez Asmodée :wink:
Au fait cela me fait penser que les nouvelles n'arrivent plus concernant cette extension :roll: :roll:
Nexus si vous passez par la pouvez vous nous rassurer ou bien ???
Il est toujours prévue pour decembre mon précieux :twisted:
J'ai des nouvelles !
C'est prévu pour octobre ! :D























2008... :(

Islandis dit:
Steph de neuch dit:La version Fr est bien prévue chez Asmodée :wink:
Au fait cela me fait penser que les nouvelles n'arrivent plus concernant cette extension :roll: :roll:
Nexus si vous passez par la pouvez vous nous rassurer ou bien ???
Il est toujours prévue pour decembre mon précieux :twisted:
J'ai des nouvelles !
C'est prévu pour octobre ! :D
2008... :(


C'est pas drole mais j'ai bien peur que tu ais raison :(
Plus de nouvelles depuis un certain temps.... l'auteur qui ne repond plus... Hmmmm ça sent le paté tout ça...

Je veux pas etre pessimiste mais la sortie de mon précieux en fin d'année semble s'élogner... :roll:

Autre source d'info ici.

seb dit:Autre source d'info ici.


Août 2008 ? :cry:
Eh beh, plus qu'à me trouver un autre cadeau de Noël ! En même temps, avec tout ce qui sort, ce ne sera pas très dur, j'en suis certain ! :mrgreen:

Don Lopertuis